[TEST] Deathloop : vers l'infini, mais pas au-delà

Commentez les news de Nofrag.

Message par D3FR4G » 18 sept. 2021, 21:57

Wait.

Message par Shamanix » 18 sept. 2021, 22:54

Perso je trouve le jeu fun, mais j'ai déjà eu du bug de script qui m'a obliger a recommencer 3 fois une mission, et la ce soir 2 crashs avec retours bureau alors que j'en étais déjà loin dans ma mission.
Du coup l'impossibilité de save en mission sur un jeu tout buggé, comment dire...

Message par JackHarkness » 18 sept. 2021, 23:43

Ouais, à prendre à 19.99 quand il aura été patché 20 fois, quoi.

Message par D3FR4G » 19 sept. 2021, 00:00

Je vais me laisser tenter. J'ai kiffé tous les jeux arkane. J'avais peur que la narration ait été mise de côté sur celui-ci mais apparemment il n'en est rien. J'apprécie qu'on fasse l'effort de me conter une bonne histoire pour justifier mes pulsions meurtrières.

Message par maleficus3 » 19 sept. 2021, 02:02

Très très sympa de voir un des responsables du jeu intervenir ici, c'est vraiment excellent et rare d'être au contact de la pleb sans regarder de haut pour autant.
Bref, faut soutenir les studios francais, on aime bcp critiquer mais france représente quand même. Je souhaite beaucoup de succès au jeu et j'espère que vous pourrez continuer à offrir de la qualité comme ça. Y'a de quoi être fier du travail accompli et le concept de loop est très cool.
Malheureusement je ne pourrais pas jouer au jeu avant longtemps car j'ai un pc moisi mais j'ai suivi le jeu par curiosité et vu des gens jouer en stream et le concept avait l'air très intéressant par rapport aux trucs insipides qui sortent depuis quelques années niveau FPS, vraiment chapeau et bonne continuation pour la suite.

Message par Manuuu » 19 sept. 2021, 11:39

Alors du coup, je veux pas rentrer dans le débat "noir de service", en revanche, c'est vrai qu'au niveau de l'écriture, le début du jeu fait très "cours de récréation". Ou alors c'est le doublage français qui lui donne cet aspect là (pas vu les autres doublages). Et j'apprécie assez moyennement l'interprétation du doubleur français de Colt sur ce ton-là...
En revanche, le gameplay a l'air vraiment très cool et orienter le jeu finalement plus action avec les pouvoirs de Dishonored est une excellente idée à mon avis.

Message par Jej » 19 sept. 2021, 15:07

Le jeu est excellent. Dommage que ce soit les questions de "postures progressistes" qui fassent réagir le Game Director plutôt que la myriades de soucis techniques présents à la sortie.

Si vous voulez que j’assassine sauvagement un ratio parfaitement équitable d'homme et de femme, avec une proportion de personnes de couleurs convenables pour vos sensitivy checkers, pas de soucis. Par contre, j'aimerais bien pouvoir le faire dans de bonnes conditions techniques.

Message par Dublab » 19 sept. 2021, 17:15

Mon seul souci pour le moment est un crash du jeu avec un message VOID engine avec des logs à CHAQUE changement de zone QUI SUIT un changement de période de la
journée : exemple je lance le jeu, 1er chargement impec,je fait la mission sur ladite zone,je termine la mission en partant par les tunnels,j'ai le récap' de la mission avec le loot,ce que j'ai appris via des notes/conversations,que j'ai tué ou pas un visionnaire etc, et là je passe donc à une autre zone et donc un changement de période et bim crash VOID engine. systématiquement.

Heureusement quand je relance toute la progression est enregistrée, je ne perds rien en objet/amélioration etc et ce chargement qui suit le crash/relancement du jeu ne plante pas.

Sion le jeu tourne super bien. J'ai un carabine 1 coup elle corrige mais tellement ^^.

Message par Momowz » 19 sept. 2021, 17:34

Le jeu est très mal optimisé je trouve et il y a ce fameux souci de caméra. On charge des quartiers pas immenses non plus au début du jeu et ça tourne mal (relativement à ma config j'entend). Le fait de bloquer à 60 fps corrige le souci de caméra depuis le dernier patch mais ça m'emmerde.

Si je veux 120fps constants pour ne pas avoir ce souci de caméra il faut activer FSR qui est naze (comparé à DLSS auquel je suis habitué). Je revis une deuxième fois le lancement merdique de dishonored 2 et ça me fait chier parce que j'aime beaucoup ce qu'Arkane fait.

Vu que ce souci est encore présent sur D2 je vais sûrement devoir me faire une raison et jouer en 60fps locké. Il faut arrêter d'utiliser ce Void Engine tout pété, je vois rien dans le jeu qui justifie de si mauvaises perfs. C'est beau niveau design etc.. mais graphiquement ça met pas non plus une claque. Je galère moins à faire tourner Red Dead 2 que ce jeu, ça n'a pas de sens.

Le prochain jeu Arkane ne sera pas acheté à sa sortie en tout cas, la confiance baisse à chaque sortie.

De ce que j'ai pu/voulu jouer pour le moment c'est du Dishonored plus action. Les combats ont l'air fun avec un peu de gore, l'ia a l'air bidon au début mais je verrai par la suite si ça s'améliore comme dit plus haut.

Tldr; lancement foireux comme dishonored 2, jeu mal optimisé mais qui a l'air sympa.

Message par Orezza » 19 sept. 2021, 18:31

Vous êtes vraiment en train de voir du racisme dans un jeu-vidéo là ?
C'est quel niveau de matrixification de l'esprit ça ?
On s'en branle de la couleur de peau ou de la manière dont les différents personnages sont représentés.
Soit vous adhérez à l'idée et à la vision des dévs, soit pas, mais partez pas dans vos délires de fragile en mode "oh dis-donc le noir il est cliché là, c'est raciste".
Vous êtes irrécupérables ma parole...

Message par Momowz » 19 sept. 2021, 18:46

Vous = une personne je crois par contre.

Message par Castor01 » 19 sept. 2021, 20:26

S'il l'on rate ce que l'on a prévu, est-il possible de se suicider avec son arme ? Ou faut il se jeter d'un toit ou se laisser tuer ?

Parfois, j'ai l'impression que le soucis de la couleur de peau qui peut venir d'un racisme évident, peut venir d'un opprimé pouvant être un raciste qui s'ignore (le délire woke). Quelque soit la couleur, il devient notre avatar. Le reproche pourrait venir des clichés (cela étend le champ de visions), mais dans un jeu très action, cela minore la porté de la discussion peut-être : osef?

Message par 3Dnj » 20 sept. 2021, 02:04

Vraie question : est-ce vraiment nécessaire de vouloir jouer à plus de 60 FPS ? Je veux dire, dans une jeu multi compet très rapide j’imagine que ça peu compter ùmais dans un jeu solo ? Quand je vois la galère que c'est parfois à soutenir déjà le 60 constant avec tout ce qui intervient dans un jeu. Ce n'est pas juste une question de polygones à afficher, l'IA aussi ça pompe pas mal notamment.

Message par Klaus_Quarter » 20 sept. 2021, 02:18

J'ai pas encore testé le jeu parce que je suis sur Pathfinder, mais Deathloop m’intéresse parce que j'ai adoré Prey, un jeu sous coté pour des raisons que je n'explique pas. J'ai moins aimé Dishonored 2 par contre, même si le niveau du manoir mécanique est mémorable. Le test me conforte dans l'idée que Deathloop vaudrait peut-être le coup.

Par contre c'est usant les débats de société dans la critique de JV ou la sur-intellectualisation de produits culturels dont ce n'est pas la prétention. C'est un peu le mal des temps qui courent de faire de la pseudo analyse profonde sur des questions extrinsèques au média. Remettre en question notre perception de l'autre, l'altérité, pour faire progresser notre empathie c'est parfaitement louable, mais c'est plus un truc philosophique et politique à mon sens bien éloigné de l'industrie du divertissement dans sa majorité.

A mon humble avis c'est même devenu un vice de vouloir aborder ce genre de questions à travers le prisme de tout et n'importe quoi, et en particulier quand il s'agit de la culture au sens large (jeu vidéo, cinéma, littérature etc...). Tout simplement parce que les productions culturelles sont le reflet de la pluralité des sensibilités des créateurs. Vouloir mettre à l'index une création, sur tout ou en partie, parce que notre perception de l’œuvre ou produit s'entrechoque avec nos jugement de valeurs, est de mon point vue une erreur.

C'est le problème du fanatisme de certain milieu woke. Cela mène paradoxalement à des travers intolérants où la divergence d'opinion est "problématique", où l'appel à la condamnation à l’ostracisme est devenu banale. Alors que l'on parle d'un jugement de valeur et pas d'un délit (discrimination, appel à la haine etc...) codifié par la loi, qui est la seule base commune et acceptable pour condamner l'autre pour son opinion ou ses créations. C'est malheureusement une chose courante à cause de gens qui manipulent la sociologie, l'anthropologie ou les sciences cognitive en générales, alors qu'ils sont d'une incurie intellectuelle confondante sur le sujet qu'ils traitent.

Par exemple le principe de l'appropriation culturelle est un contresens logique, un concept foutraque, dans la mesure ou la culture est par définition une appropriation par adhésion et identification, et pas un trait inné chez l'humain ou une communauté. Or j'ai lu des critiques de Ghost of Tsushima qui y faisaient référence par esprit grégaire et conformisme social. Le woke et la tartufferie du woke washing pourrissent complètement la façon dont les gens abordent la culture.

Bref je digresse et tombe dans le même travers que je dénonce plus haut, alors je vais m’arrêter là.

Message par Cireme » 20 sept. 2021, 02:26

3Dnj a écrit : Vraie question : est-ce vraiment nécessaire de vouloir jouer à plus de 60 FPS ? Je veux dire, dans une jeu multi compet très rapide j’imagine que ça peu compter ùmais dans un jeu solo ? Quand je vois la galère que c'est parfois à soutenir déjà le 60 constant avec tout ce qui intervient dans un jeu. Ce n'est pas juste une question de polygones à afficher, l'IA aussi ça pompe pas mal notamment.
Même en solo, jouer à 120 FPS est beaucoup plus agréable, donc quand t'as le PC pour, ça fait chier de devoir brider à 60 à cause d'une caméra mal gérée.

Message par Zerglingt89 » 20 sept. 2021, 09:36

Je pensais lire des avis du jeu que je trouve vraiment excellent avec un style bien à lui, malgré quelques bug/opti cités ci et là. Et je me retrouve sur une copie de Facebook avec des polémique débile sur chaque sujet existant type pro lgbt/Black power...

Nofrag c'était mieux avant ?

Message par titub » 20 sept. 2021, 09:53

Vous êtes bien tendu. Levez le pied, tout va bien.

Message par Orezza » 20 sept. 2021, 19:16

Momowz a écrit : Vous = une personne je crois par contre.
Oui effectivement j'ai vu large...

Message par AaBbCcXxYyZz » 20 sept. 2021, 23:23

Perso j'ai passé presque tout mon temps à jouer la Julianna depuis que j'ai débloqué la fonction et aller attaquer du monde et j'aime beaucoup : pas savoir où est le Colt + la léthalité des armes + les pouvoirs ça fait un ptit multi que je trouve très rigolo.
A peine testé le solo par contre pour l'instant.

Message par Ricocorico » 21 sept. 2021, 10:49

Eh bien! D'habitude je suis le premier à monter au créneau quand on nous sert de la diversité marketing, mais pour le coup je pense pas que ce soit véritablement le cas ici.
Certes, notre époque est marquée par des divertissements aux personnages castés comme pour des pubs médiocres, mais dans le cas de Deathloop,il n'y a pas de quoi s'enflammer.
Premièrement, c'est Arkane qui nous a pondu ces personnages, pas un studio à la solde D'EA ou Activision Blizzard (Pour ne citer qu'eux), et Colt ne fait pas vraiment black de service, certes le perso sonne un peu creux et les répliques ne volent pas forcément haut, mais on reste quand même relativement éloigné du cliché (En V.O. en tout cas).
Et pour ce qui est des questions de représentation de la diversité dans les oeuvres culturelles, ce qui dérange, c'est la sous-représentation des minorités il y a une dizaine d'années comme leur sur représentation de nos jours. Cela est du aux mêmes raisons: Il n'est absolument pas question de diversité mais de stratégies marketing.
(Au hasard un exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinkwashing).
En gros la raison c'est le pognon; pas des grosses entreprises AAA, qui par ailleurs n'hésitent pas à fourguer à des gamins des mécaniques addictives via des jeux, qui, miraculeusement, ont d'un coup un sursaut de conscience. C'est comme si Phillip Morris te disait qu'il faut manger 5 fruits et légumes frais par jour, ça passe pas.
Par contre, dans ce foutoir général, il ne faut pas mettre dans le même sac tous les acteurs de ce marché, notamment ceux qui peuvent maintenant se permettent de mettre en avant des types de personnages moins conventionnels, qui auraient été refusés il y a une quinzaine d'années, et qui profitent de la tendance pour le faire. Les personnages de Colt et Juliana ne font pas "casting inséré de force et hors contexte" et donnent vraiment l'impression d'appartenir à l'oeuvre dans laquelle ils se trouvent.
Matez le film Get Out si vous ne l'avez pas encore vu, ça résume bien la mentalité de ces grosses compagnies sans âme qui mettent en avant la diversité à des fins mercantiles et non humanistes.

Message par Momowz » 21 sept. 2021, 11:38

Je vois pas en quoi Get Out est une critique de la diversité forcée dans les grosses compagnies par contre.

Message par Apokalyps » 21 sept. 2021, 13:13

Je pense pas que le jeu cherche à être trash au niveau des dialogues, je le trouve plutôt juste dans son conteste. Des mecs hédonistes qui vivent la même journée en boucle, je ne m'attends pas qu'ils aient un langage châtié, ni qu'ils sortent 3 insultes par phrase à la kingpin. Le fait de retrouver un langage "du quotidien" un peu violent je trouve ça cool.

Message par LtBlight » 25 sept. 2021, 13:33

Je ne savais pas trop quoi penser du jeu et je le trouve tout simplement brillant, Arkane sont vraiment bons dans ce qu'ils font. Avec le recul, je me demande si c'est pas le FPS de l'année car je ne vois pas lequel peut rivaliser cette année.

[TEST] Deathloop : vers l'infini, mais pas au-delà