Quake (Enhanced) est disponible sur Steam

Commentez les news de Nofrag.

Message par cerealk » 21 août 2021, 12:28

5 balles ok mais 10 balles faut pas déconner quand même

Message par Beb » 21 août 2021, 14:28

Selogon a écrit : Sur les forums Steam, on se plaint du style "flottant" des mouvements ou de je ne sais quoi d'autre
Je seconde ça : je trouve les moments dégueux, on dirait que notre personnage est sur des patins à roulettes, il a une inertie que le jeu original n'avait pas, les mouvements étaient "sharp".

J'ai lancé le jeu 5 minutes, j'ai trouvé ça immonde : j'ai visé souvent à coté car j'étais en pleine course en straffant et, là où quand Quake tu peux directement arreter de bouger pour s'arreter directement et viser comme il faut, là mon personnage son skate board continuait à straffer sur 1m =› tir raté.

Par défaut, étonnamment, le view bobbing était désactivé chez moi.

Message par bingofuel » 21 août 2021, 15:26

Vous arrivez à configurer votre clavier (qdzs) ? Moi je n'y arrive pas à travers les paramètres du jeu, ça ne prend rien en compte (même après redémarrage du jeu).

Message par Angelfox » 22 août 2021, 11:20

cerealk a écrit : 5 balles ok mais 10 balles faut pas déconner quand même
C'est le prix "standard" du jeu, mais il est régulièrement soldé à moins de 5€ que ce soit sur steam ou d'autres shop. Et d'ailleurs il est à 3€ sur gamesplanet jusqu'à ce soir

Message par Beb » 23 août 2021, 23:09

Bon, finalement, je me suis fait au côté "glissant" mais j'ai l'impression d'être désagréablement imprécis, pour le coup.

J'ai quand même torché en 6 heures le mode Nightmare du Quake "classique", je m'attaque au premier DLC.

J'ai un bug étrange lors des chargements : je suis obligé de charger mes parties 2 fois : la premiere fois me renvoie au menu principal (avec la démo en fond), la deuxième fois, ma partie charge normalement.

[mention]bingofuel[/mention] : aucun problème de mon côté. A l'époque, ça pouvait arriver quand les fichiers de configs étaient en lecture seule, tente de voir si y'a pas un .cfg avec cce flag là ?

Message par drloser » 24 août 2021, 07:49

The community often debates if Hard or Nightmare is the hardest difficulty in Quake. While attacks are more rapid and id Software intended for Nightmare to be the hardest difficulty, Ogres, the most common enemy, are considered by the community to be easier on Nightmare due to the fact that they will constantly be firing at the player. As they don't attempt to close the distance, this means they can be easily killed from a distance or from a raised surface. Other monsters with ranged attacks such as Scrags or Death Knights can be exploited, this behavior means they are more likely to remain stationary, which means it is much easier to Circle Strafe opponents. The lack of movement and the constant spamming of ranged attacks means players will not be surprised with melee attacks, this overly aggressive behavior is considered broken by numerous members in the community due to its more predictable behavior.

Message par Beb » 24 août 2021, 10:52

Mouais, après y'a quand même une tartinée d'ogre.

En Nightmare avec ce enhanced, ils ont réduit le max HP à 50 (sauf megahealth, qui redescend progressivement à 50hp).

Les shamblers sont du coup assez redoutables surtout quand il y en a deux dans une toute petite pièce, ça fait bien serrer les fesses.

Et les spawns peuvent bien aller se faire foutre, ça doit être ma cause principale de mort.

Ce qui est le plus pété à mon sens, c'est les hitboxes beaucoup trop généreuses.

Mais ouais, globalement, le jeu reste assez facile.

Message par John » 24 août 2021, 19:24

Le nouveau mode nightmare existait déjà avec un mod (le copper mod) et il est également disponible dans arcane dimension depuis la v1.8(evil difficulty level).
Perso le problème que j'ai avec le nouveau Nightmare c'est que 50hp des fois c'est vraiment just dans les 2 extensions de l'époque (dans scourge of armagon il y a une fight avec plein de shambler, puis ensuite un passage où il faut activer un switch avec un piège qui shoot un éclair hitscan,et puis 2 shambler derrière).
Mais le plus gros problème reste qu'il est impossible de speedrun en Nightmare avec cette version parce que 50hp pour faire du rocket jump et courir entre les monstres en acceptant de prendre des dégâts c'est juste trop peu. Et l'ancien Nightmare avec son fast-fire permettait de générer masse d'infighting notamment avec les ogres.

Message par SavantFlou » 24 août 2021, 20:13

Ça refroidit pas mal vos histoires d'inertie et de nightmare pourris.

En fait c'est presque Quake.

Message par John » 24 août 2021, 21:02

L'inertie tu peux tweak dans la console pour récupérer le feeling de quake de base.
Le mode Nightmare honnêtement c'est un débat dans la communauté,certain préfère l'ancien d'autre trouve que le fast monster pétait le comportement des monstres et préfère un hard mod+ avec la vie max a 50.
Après ça reste quand même pas mal pour jouer à quake et surtout aux 4 extensions (le dernier épisode de machine game est vraiment bon,largement supérieur à dimension of past qui souvent recourait juste au spam de deathknight et de fiend combiné a des munitions rares pour les armes lourdes.
Le jeu de base reste facile mais en haute diff scourge of armagon relève pas mal la difficulté même si celle ci à tendance à devenir artificiel sur le dernier tiers(faire spawn un shambler derriere le joueur dans une grande pièce sans cover quand il appuie sur un switch ça reste très très cheap)

Message par SavantFlou » 24 août 2021, 22:40

Mouais...finalement si je décide de me le faire je crois que ce sera vanilla...

Message par John » 24 août 2021, 23:43

Si t'as la patience de config un peu et de dl un port,je te conseille quakespasm,en + avec tu peux jouer à l'excellent Arcane dimension qu'est une compil de map faites par la commu qui pour la plupart vont te laisser sur le cul.

Message par Beb » 25 août 2021, 00:57

S'il faut tweak dans la console, c'est que c'est à chier.

Message par SavantFlou » 25 août 2021, 01:24

Ben ouais, c'est pourris cette histoire...

Franchement c'est clair, autant partir sur un bon port!

Sinon concrètement quels sont les déboires qui attendent les impétueux qui veulent jouer avec la version de base sur une config récente? Parce que si ça tient à la résolution, perso je peux jouer sans problème en 640x480.

Message par ecaheti » 26 août 2021, 08:58

John a écrit : L'inertie tu peux tweak dans la console pour récupérer le feeling de quake de base.
tu fais ça comment ?

Message par John » 26 août 2021, 14:58

tape ça dans ta console:

cl_forwardspeed 400
cl_sidespeed 350
cl_backspeed 400
Après j'ai pas test,j'ai réussi à m'adapter assez vite au mouvement de base,même si pour strafe jump c'est pas l'idéal.De toute façon avec l'impossiblité de viser full 90 degré en haut ou en bas,pas question de faire du speedrun avec des sick rocket jump sur cette édition.

Quake (Enhanced) est disponible sur Steam