Deux vidéos pour les trois personnes intéressées par le lore de Chivalry 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par Xan K » 06 avr. 2021, 17:23

Techniquement les exclus Steam n'existent que depuis l'apparition de l'EGS, tant avant cela, les autres launchers restaient propres aux catalogues des éditeurs concernés (avec 2 ou 3 exceptions par ci par là).
Sauf peut-être pour les vieux CS, mais à cette époque là, la guerre était un simple PC vs consoles.
Ce serait bête de la part de Valve de ne pas le faire aussi maintenant qu'un concurrent mise tout là-dessus. Bien que ça n'arrangera pas les choses.

L'avantage avec l'arrivée de l'EGS, c'est que la part prise à chaque vente par le revendeur est moindre. Si Epic prenait 12% quand Valve demandait 20% (ou plus même, je sais plus le chiffre exact), j'imagine que Valve demande désormais moins, car ça donne un argument aux studios.
Mais ça, ça ne concerne pas le joueur.

Message par drloser » 06 avr. 2021, 17:31

Je pense qu’il y avait déjà plein d’exclu Steam avant l’EGS. Quand je parle d’exclu, j’entends par là des jeux qui t’obligent à installer et à utiliser Steam, même si tu peux les acheter chez des vendeurs tiers.

Des exemples qui me viennent facilement en tête : PUBG, ArmA 3, Call of Duty Black Ops...

Message par Xan K » 06 avr. 2021, 19:16

Ouais. J'ai toujours vu ça comme un choix des éditeurs perso. Entre ceux qui ont leur launcher (comme EA qui pendant longtemps ne sortait plus ses titres sur Steam pour mettre en avant Origin et Activision qui désormais sort ces jeux sur Bnet) et ceux qui n'en ont pas et qui préfère Steam pour telle ou telle raison.

En tout cas ça marche dans l'autre sens aussi. Celui qui préfère l'EGS mais qui doit passer par Steam sera tout autant saoulé de ne pas avoir le choix au final.

Message par Kaniche » 23 avr. 2021, 13:45

Groumfy a écrit :
Apokalyps a écrit :
Kaniche a écrit : Il y a un lore dans chivalry ?
A part brailler "FOR AGATHAAAAAAAAA" dans le micro quand tu vas décapiter un ennemi, il me semble pas.
Le "lore", c'est tout le contexte rigolo qu'on peut mettre dans un jeu de ce type :
- un zoli château et ses environs
- de l'huile bouillante
- des gros cailloux
- des armes de siège bien lentes, et qui font un "schtonk" satisfaisant
- les archers qui plombent des duels épiques avec lâcheté
- louper une attaque avec une arme lourde, et faire "oh merde oh merde oh merde"

Dans le 1, j'aimais bien les objectifs progressifs. Sur une carte, il y avait :
- le village
- le pont levis
- la cour du château, avec un joueur défenseur qui devenait le roi, et il fallait le tuer pour gagner
Je parlais du lore. Pas du contenu du jeu. Le lore c'est tous les détails qui font que le jeu pourrait se passer dans un vrai univers étendu avec une logique et des évènements chronologiques. Par exemple dans le lore de starwars, les jawas vivent dans le désert.
Un château, à part si on parle d'éléments particuliers et spécifiques à ce jeu et pas un autre, ça n'a rien à voir avec le lore.

Message par Loutre » 23 avr. 2021, 15:29

Je je sais pas si c'est le cas de Chivalry, mais le "lore" peut passer par les niveaux. Le "environmental storytelling" est un très gros outil dans les jeux 3D pour faire comprendre des éléments de l'univers.
Dark Souls est probablement l'exemple le plus connu, ou en moins volontairement obscur les jeux Bethesda (Skyrim / Fallout).

Message par Kaniche » 23 avr. 2021, 19:38

Loutre a écrit : Je je sais pas si c'est le cas de Chivalry, mais le "lore" peut passer par les niveaux. Le "environmental storytelling" est un très gros outil dans les jeux 3D pour faire comprendre des éléments de l'univers.
Dark Souls est probablement l'exemple le plus connu, ou en moins volontairement obscur les jeux Bethesda (Skyrim / Fallout).
Je suis d'accord dans le cas où un élément est reconnaissable, et, encore une fois, à été pensé comme une pièce d'un tout cohérent. Mais chivalry c'est équipe bleue contre équipe rouge et... C'est tout.
Il n'y a pas de personnages ou même d'histoire des lieux etc

Deux vidéos pour les trois personnes intéressées par le lore de Chivalry 2