20 ans de Call of Duty : 45 jeux et plus de 350 millions de ventes

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 12 mars 2021, 00:19

Lire l'article complet
Autre opus majeur des FPS que l’on consomme chaque année : Call of Duty. Je triche un peu dans le titre pour surfer sur les 20 ans de NoFrag, puisque la série est plus jeune. Elle est née le 29 octobre 2003 avec un premier jeu sobrement intitulé Call of Duty. Le dernier opus, Call of Duty: Black Ops Cold War, est sorti le 13 novembre dernier. Bien évidemment, 2021 sera aussi synonyme de Call of’. Prenons un peu de recul sur ce qui est maintenant la plus grosse franchise de FPS, loin devant Battlefield et très loin devant Medal ...

Message par Pequod » 12 mars 2021, 07:15

Le dernier d'infinity ward , modern warfare , est un excellent FPS c'est vrai.

J'y ai passé 200 heures avec tout un groupe de collègue/hérétiques qui eux jouent sur Xbox ! Merci le crossplay

Message par neophus975 » 12 mars 2021, 08:55

Les premiers étaient bons et offraient une belle variante à medal of honor à l'époque (le 1 et le 2). Puis le 4 qui a lancé la nouvelle tendance, le reste à la poubelle pour moi... call of c'est comme du mac do c'est du fast food rien de +.

Message par Angelfox » 12 mars 2021, 09:59

Je serai curieux de savoir combien de joueurs ont vraiment fait tous les COD. Il doit y avoir ceux de la première heure qui n'ont pas forcément tout fait, les jeunes qui ont pris la mule en cours de route, les fans exclu de "placez votre choix parmi : 2ème guerre mondiale/Moderne/Futur...

J'ai apprécié les premiers COD jusqu'au décrochage avec Modern Warfare 3 à cause de l'abandon définitif des navigateurs de serveurs : l'hérésie ultime responsable de la mort programmée des jeux multi sur PC, et parce que j'ai atteint la saturation.
Je me suis remis avec Warzone, parce que j'ai quelques potes qui y jouent, mais bon je ne suis pas à 150h de jeu.

Sinon, le seul opus n'ayant pas eu de solo est Black Ops 4. C'est écrit III dans l'article, mais c'est la preuve que la saga est abrutissante même pour les devs qui ont rajouté une 4ème barre en chiffre romain. Au moins sur nofrag, notre instinct élitiste nous prévient de bafouer les règles de grammaire et d'orthographe les plus élémentaires

Message par Barraka59 » 12 mars 2021, 12:13

J'avais fait le solo du 2, World at War et des deux Modern Warfare. J'ai plus touché à la série depuis donc j'imagine que ça m'a suffi. Aucune idée de si ceux sortis cette dernière décennie valent le coup, mais vu le graphe je ne rate pas grand chose..

Message par Major Dantalion » 12 mars 2021, 14:57

J’ai fait le 1 et le 2, les 3 premiers Modern Warfare en multi, WW2 par nostalgie et Cold War.
Et puis Warzone aussi.
Après je suis pleinement conscient d’acheter le même jeu à chaque fois. Un petit plaisir de consumériste probablement 😉

Message par SNOUPS4 » 14 mars 2021, 03:26

Merci pour la synthèse très intéressante!

Message par RaoulDuke » 14 mars 2021, 04:37

Je me souviens avoir passé des centaines et des centaines d'heures sur COD4:MW avec le mod promod (plus compétitif et suprression des perks et kill strikes). Trouver des matchs classé clan base ou ESL sur IRC avec ma team de l'epoque ! C'était le top ! Puis est sortis MW2 auquel j'ai du jouer à peine une vingtaine d'heures... Donc je suis resté sur COD4 encore 1 an ou 2 et après la fermeture de clan base et le déclin de la compétition sur se jeu je suis passé à d'autres licenses et je n'ai plus jamais retouché à un call of depuis cette époque...

Message par Nataak » 14 mars 2021, 11:50

A part CoD4 et le premier Black Ops, je me suis toujours fait chier sur les solos et les multi...

Et il y a eu du review-bombing sur Modern Warfare 2019 ?

Répondre

20 ans de Call of Duty : 45 jeux et plus de 350 millions de ventes