Deathloop expliqué pour les nuls

Commentez les news de Nofrag.

Message par Estyaah » 02 mars 2021, 04:20

Lire l'article complet
Jusqu’à présent, Deathloop restait plutôt énigmatique et personne ne comprenait trop le principe du jeu. Comme souvent avec les jeux Arkane, et plus récemment Bethesda en général, la communication est ratée, ce qui ne les aide pas à être des succès. À l’occasion de la sortie d’une vidéo nommée Deathloop explained, pas forcément beaucoup plus claire, nous avons eu envie de gratter les informations là où il y en avait. Et justement, fin décembre 2020, nous avions raté une interview de plus de deux heures des game director, artistic director et audio director sur la chaîne twitch DamdamLive au moment ...

Message par neophus975 » 02 mars 2021, 08:56

Wow la DA comme d'hab ça tue... mais le style de jeu en lui-même m'intéresse pas dommage :/

Message par envy44 » 02 mars 2021, 10:15

Merci pour l'explication, ça devient tout de suite plus clair!

Message par NiroBk » 02 mars 2021, 13:03

envy44 a écrit : Merci pour l'explication, ça devient tout de suite plus clair!
Euh, j'ai pas tout compris mais c'est vrai que ça à le mérite d'expliquer clairement.
Cela me fait penser à une série anglaise, ou le mec arrive sur une île et il est prisonnier. Mais il y a aucun rapport entre les deux, je pense.
L'idée semble bien. Graphiquement, faut voir, les images du jeu font un peu peur.

Message par G-UNIT » 02 mars 2021, 13:39

Perso depuis son annonce, je n'avais pas du tout accroché à l'ambiance, à la DA très spéciale et j'avais du mal à comprendre le concept du jeu.

J'ai lancé ce stream, et j'ai finalement regardé l'intégralité de la présentation.
C'était super intéressant, et j'ai pu avoir beaucoup de réponses à mes questions.

Et on sent que les développeurs sont vraiment passionnés, et qu'ils sont proches de leur public (sans dec ce stream de 2h "à l'arrache", c'est peut-être leur meilleur pub ^à ce jour sur ce projet). Je suis passé du stade: "Ça me donne pas envie, c'est quoi ce délire" à "Attends mais l'univers et le concept sont quand même bien cool".

J'avais quand même vu ce documentaire sur l'histoire d'Arkane Studios (d'ailleur mentionné dans ce stream). Et faut bien avouer que ce sont les meilleurs en France.

Merci pour l'article du coup.

Message par Kalzem » 02 mars 2021, 13:40

Si je comprends bien, ça se déroule entre l’Australia et la South América, dans l’océan South Pacific à l’atoll de Pom Pom Galli...
Intéressant.

Message par Dublab » 02 mars 2021, 18:33

C'est plus clair,merci du résumé.

Pour les armes ok faudrat les trouver, mais pareil pour les pouvoirs genre le blink genre faudra trouver une ''rune'' ?

Est ce même moteur de dishonored 2, le VOID engine ?

Message par Shuppo_Shu » 02 mars 2021, 19:16

Dublab a écrit : Pour les armes ok faudrat les trouver, mais pareil pour les pouvoirs genre le blink genre faudra trouver une ''rune'' ?
Je crois que l'on récupère des pouvoirs en tuant les cibles.

A l'époque des trailers, je m'étais déjà fait cette idée d'un rogue lite sur une île où on pouvait éliminer les 8 cibles dans un ordre indéterminée. Par contre, c'est intéressant de savoir que le monde n'est pas totalement ouvert en étant séparé en 4 zones.
C'est un jeu qui pourrait vraiment être pas mal à regarder en speed run, je pense.
Je vais sans doute lui donner sa chance car j'aime bien le concept.

Message par Major Dantalion » 02 mars 2021, 19:41

Ok j’ai rien compris. Donc c’est un jeu solo ? Je sais pas pourquoi je m’étais mis dans la tête que c’était multi.

Message par channie » 02 mars 2021, 20:03

C'est solo avec la possibilité de se faire envahir par qqun en multi.

Message par NiroBk » 02 mars 2021, 20:32

J'ai joué à Dishonored mais le 2 je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement contrairement au premier qui tourne bien, toujours des saccades et déchirement et chutes de fps. Faudrait que j'essaie à nouveau. En espérant que celui-ci n'est pas le même souci sur mon pc :(.

Message par SNOUPS4 » 02 mars 2021, 20:47

Merci du résumé, j'étais passé à côté

Message par Rutabaga » 02 mars 2021, 20:49

Dublab a écrit :
Pour les armes ok faudrat les trouver, mais pareil pour les pouvoirs genre le blink genre faudra trouver une ''rune'' ?
C'est expliqué dans l'article :
NoFrag a écrit : Les cibles, appelées visionnaires, possèdent presque toutes un pouvoir que l’on pourra acquérir en les tuant : une téléportation comme le Blink de Dishonored, une invisibilité ou encore pouvoir faire virevolter les ennemis à la manière d’un Dark Vador sous acide.

Message par Dublab » 02 mars 2021, 20:53

Ok j'ai trop lu en diagonale.

Message par Momowz » 03 mars 2021, 09:50

NiroBk a écrit : J'ai joué à Dishonored mais le 2 je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement contrairement au premier qui tourne bien, toujours des saccades et déchirement et chutes de fps. Faudrait que j'essaie à nouveau. En espérant que celui-ci n'est pas le même souci sur mon pc :(.
Ils avaient modifié un id tech 5 ou 6 je sais plus pour faire leur void engine et ils se sont loupés d'où les saccades etc.. même avec une 3080 le jeu a des soucis d'optimisation, on y peut rien.

Par contre après ils ont sorti Prey sur un moteur pas maison et il tournait sans souci.

Message par Major Dantalion » 03 mars 2021, 11:05

Ah les moteurs maison...un jour ils comprendront 😉
Sinon c’est bien gentil les concepts originaux mais ça risque fortement de finir en jeu de niche.

Message par drloser » 03 mars 2021, 11:21

Ou de faire un hit, comme Minecraft, Fall Guys, PUBG, Among Us, etc.

Message par Dublab » 03 mars 2021, 12:09

Momowz a écrit :
NiroBk a écrit : J'ai joué à Dishonored mais le 2 je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement contrairement au premier qui tourne bien, toujours des saccades et déchirement et chutes de fps. Faudrait que j'essaie à nouveau. En espérant que celui-ci n'est pas le même souci sur mon pc :(.
Ils avaient modifié un id tech 5 ou 6 je sais plus pour faire leur void engine et ils se sont loupés d'où les saccades etc.. même avec une 3080 le jeu a des soucis d'optimisation, on y peut rien.

Par contre après ils ont sorti Prey sur un moteur pas maison et il tournait sans souci.
C'est la loterie alors,perso à part au tout début de la sortie du jeu .je n'ai aucun soucis d'optimisation ou de chute de framerate avec Disho 2 .Pas le moindre.
(gtx 1070 g1 gaming de chez Gigabyte).

Message par Momowz » 03 mars 2021, 13:02

Tu joues peut-être à 60fps ?

C'est connu que leur moteur est bof, il y a 2-3 zones du jeu qui sont très mal optimisées (canaux de karnaca, le début de poussièreville après la porte codée, etc.). Rien à voir avec un coup de chance ou pas du coup, le jeu est ainsi.

Message par 3Dnj » 03 mars 2021, 15:37

Le moteur à été conçu durant le développement du jeu, d'où les ratés. Déjà sur le DLC c'était mieux, la y'a quand même quelques années de ponçage derrière.

Message par Dublab » 03 mars 2021, 17:35

Momowz a écrit : Tu joues peut-être à 60fps ?

C'est connu que leur moteur est bof, il y a 2-3 zones du jeu qui sont très mal optimisées (canaux de karnaca, le début de poussièreville après la porte codée, etc.). Rien à voir avec un coup de chance ou pas du coup, le jeu est ainsi.
144hz.

Pour le canal de karnaca,bien d'accord c'est très gourmand.

Je suis à 100/120 fps de longue.,à part dans certaines zones bien évidemment.(d'ailleurs ils l'ont bloqué à 120 pour des soucis de physique depuis le patch 1.2)

J'ai désactivé quelques options inutiles genre flou de mouvement, profondeur de champs(je me rappelle plus si elle est présente celle là) aussi l'échelle de résolution qui est de la vrai chiasse.Vsync off aussi.
Un tweak de souris est à faire aussi.

Message par Momowz » 03 mars 2021, 18:58

Dublab a écrit : Un tweak de souris est à faire aussi.
C'est à dire ? Ouais les options que tu as désactivé je les désactive dans tous mes jeux d'office ;) Et j'ai g-sync mais ça n'empêche pas le framerate / frametime d'être à chier à certains endroits. Je parle pas de tout le jeu du coup, ça reste fluide la plupart du temps.

Message par Dublab » 03 mars 2021, 19:43

Merde je trouve plus le véritable lien que j'avais, je m'en souviens pourtant. Mais ça date.

j'ai trouvé un truc identique :

''' Head on over to C:\Users\NAME\Saved Games\Arkane Studios\Dishonored2\Base\Dishonored2Config.cfg - Now I want you go head to g_mouseSmooth "1" - set the "1" to "0". This will ACTUALLY turn off Mouse Smoothing in the game. Whether it's set to 0 or not in the game options, doesn't matter unfortunately. Afterwards - right click on that .CFG File after it's saved - go to PROPERTIES and then set to READ-ONLY. Otherwise the game will overwrite the setting. '''

en tout cas ça m'avais vraiment amélioré l'expérience.

(qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec leurs accélération souris ou smoothing de merde de comme ils l'appellent , alors que l'accélération de base on l'a via les pilotes de la souris justement..).

Message par Dublab » 03 mars 2021, 19:56

edit : vous devez déja le savoir mais dans les paramètres souris de windows : décochez cette merde de : améliorer la précision du pointeur.

Message par anthonyda » 03 mars 2021, 21:19

channie a écrit : C'est solo avec la possibilité de se faire envahir par qqun en multi.
Ça interesse quelqu'un ? Si c'est comme Doom eternal, c'est sans intérêt quoi.

Deathloop expliqué pour les nuls