Deathloop se dévoile dans un nouveau trailer
Lire l'article complet
Vous pouvez découvrir ci-dessous une nouvelle bande-annonce pour Deathloop, dévoilée à l’occasion d’un évènement Playstation. Le jeu doit toujours sortir le 21 mai prochain, et il est fort probable que la majorité des joueurs n’a toujours rien compris au délire d’Arkane. Il est possible aussi qu’ils s’en foutent, car cela semble encore moins les intéresser que Dishonored et Prey :
https://youtu.be/cGd–oZUBlA
Vous pouvez découvrir ci-dessous une nouvelle bande-annonce pour Deathloop, dévoilée à l’occasion d’un évènement Playstation. Le jeu doit toujours sortir le 21 mai prochain, et il est fort probable que la majorité des joueurs n’a toujours rien compris au délire d’Arkane. Il est possible aussi qu’ils s’en foutent, car cela semble encore moins les intéresser que Dishonored et Prey :
https://youtu.be/cGd–oZUBlA
Je me suis bien éclaté sur Prey et encore plus avec le dlc Mooncrash
C'est vrai que je suis d'accord, ça m'intéresse pas tellement non plus, je préfèrerai un projet autour de la franchise Dishonored.
long trailer mais toujours pas compris le gameplay, pour le moment ca ressemble a un reskin de Dishonored avec un time loop ?
On ne comprends pas le gameplay, l'univers. On ne sait pas qui sont les méchants, qui sont les héros. Mais le fait de ne pas comprendre, ça peut aussi vouloir dire qu'ils innovent à tous les niveaux. Que c'est un jeu différent des autres. Et ça c'est bien.
Il a intérêt à être vraiment réussi leur jeu, car ça va pas être facile à marketter !
Il a intérêt à être vraiment réussi leur jeu, car ça va pas être facile à marketter !
Dishonored dernière grosse claque.
En ce moment sur Prey après que la démo m'ai refroidi (mêmes symptômes qu'avec celle de Resident Evil 7), et pourtant je prends mon pied.
Donc Deathloop, ça sent très bon pour moi. Je sens même venir un petit effet surprise en plein milieu de partie (le trailer me donne l'impression de se trahir).
En ce moment sur Prey après que la démo m'ai refroidi (mêmes symptômes qu'avec celle de Resident Evil 7), et pourtant je prends mon pied.
Donc Deathloop, ça sent très bon pour moi. Je sens même venir un petit effet surprise en plein milieu de partie (le trailer me donne l'impression de se trahir).
[mention]drloser[/mention] [mention]nounoursss[/mention]
https://www.twitch.tv/videos/846175147?sr=a&t=11227s
La bise!
Si ça peut aider, on avait pas mal parlé du jeu en français ce jour là:On ne comprends pas le gameplay, l'univers. On ne sait pas qui sont les méchants, qui sont les héros.
https://www.twitch.tv/videos/846175147?sr=a&t=11227s
La bise!
J'ai enfin compris avec le dernier trailer. Enfin je crois.
[mention]Sidrath[/mention]
Tu devrais être content, j'ai trouvé cette vidéo par hasard il y a deux jours et j'en ai fait un article : https://nofrag.com/deathloop-explique-pour-les-nuls/ ;)
Tu devrais être content, j'ai trouvé cette vidéo par hasard il y a deux jours et j'en ai fait un article : https://nofrag.com/deathloop-explique-pour-les-nuls/ ;)
La grande question, c'est : peut-on sauver ? Ou est-ce que c'est un jeu où quand on meurt, on recommence du début ?
Vu qu'il y a une composante multi avec la meuf contrôlée par un joueur, tu recommences très probablement au début.
C'est pas forcement un mal vu que le but du jeu est de trouver comment faire une boucle "parfaite" pour tuer toutes les cibles.
C'est pas forcement un mal vu que le but du jeu est de trouver comment faire une boucle "parfaite" pour tuer toutes les cibles.
C'était le principe du DLC Mooncrash de Prey.
Autant c'était rafraichissant et original pour un DLC qui se faisait en 5h.
Autant si c'est repris tel quel dans Deathloop, j'ai peur que se soit trop fastidieux et décourageant de reprendre du début la même boucle pour le grand publique.
Si ca se trouve les réponses à ces questions se trouvent dans les vidéos explicatives linkés au dessus. Mais j'ai déjà la flemme de regarder une retransmission twitch de plusieurs heures pour comprendre se que le jeu tente de proposer.
Il est dur à se faire désirer ce Deathloop, ca me fait très peur pour la réussite du jeu.
En dehors de toute critique sur la qualité du jeu, j'ai peur qu'on soit face au plus gros bide day one d'Arkane.
J'ai fais tous les jeux précédant du studio et j'aime beaucoup leur production. Mais pour la première fois, je n'ai aucune idée de se que va être le jeu et comment les différentes mécaniques de jeu s'articulent ensemble. Malgré le fait d'avoir vu tous les trailers.
Je pense que Bethesda/Microsoft se dit la même chose vu qu'ils ont organisé un live twitch de plusieurs heures avec 3 membres de la dev team pour expliquer se qu'est le jeu à 2 mois de la sortie alors que la machine de communication est lancé depuis 1 an et demi.
Il va sortir en pleine période creuse du catalogue des nouvelles consoles, mais j'ai pas l'impression que le parc installé permette d'en faire un succès commercial. Même s'il est tout seul pendant 2 mois. A voir. Il y a peut être une carte à jouer, je me rend pas compte s'il y a si peu de console ou si c'est juste qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent en acheter que sur les générations de consoles précédantes.
Autant c'était rafraichissant et original pour un DLC qui se faisait en 5h.
Autant si c'est repris tel quel dans Deathloop, j'ai peur que se soit trop fastidieux et décourageant de reprendre du début la même boucle pour le grand publique.
Si ca se trouve les réponses à ces questions se trouvent dans les vidéos explicatives linkés au dessus. Mais j'ai déjà la flemme de regarder une retransmission twitch de plusieurs heures pour comprendre se que le jeu tente de proposer.
Il est dur à se faire désirer ce Deathloop, ca me fait très peur pour la réussite du jeu.
En dehors de toute critique sur la qualité du jeu, j'ai peur qu'on soit face au plus gros bide day one d'Arkane.
J'ai fais tous les jeux précédant du studio et j'aime beaucoup leur production. Mais pour la première fois, je n'ai aucune idée de se que va être le jeu et comment les différentes mécaniques de jeu s'articulent ensemble. Malgré le fait d'avoir vu tous les trailers.
Je pense que Bethesda/Microsoft se dit la même chose vu qu'ils ont organisé un live twitch de plusieurs heures avec 3 membres de la dev team pour expliquer se qu'est le jeu à 2 mois de la sortie alors que la machine de communication est lancé depuis 1 an et demi.
Il va sortir en pleine période creuse du catalogue des nouvelles consoles, mais j'ai pas l'impression que le parc installé permette d'en faire un succès commercial. Même s'il est tout seul pendant 2 mois. A voir. Il y a peut être une carte à jouer, je me rend pas compte s'il y a si peu de console ou si c'est juste qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent en acheter que sur les générations de consoles précédantes.
Un live twitch de plusieurs heures, mais on ne sait toujours pas si on peut sauver/charger une partie en cas de mort. Comme si c’était tabou de dire que c’est un rogue lite. Enfin, si ça en est un...
Je crois que j'ai parlé de la mort dans cet inteview. Quand on meure on "Reprise" deux fois. Puis à la 3 ème mort (ou à la fin de la journé), on "Loop", c'est à dire que le monde reset, mais on garde ses connaissances et à travers ça, sa progression dans la campagne. Et, si on a trouvé comment faire, on peut aussi garder ses armes/pouvoirs/breloques, et ainsi petit à petit se composer un arsenal. Vu que la mort est diégétique/fais partie de l'expérience, on a pas besoin de "l'annuler", et donc on a pas de système de save load pendant une mission. Mais ça veut pas dire qu'on doive tout recommencer car la progression c'est d'abord et avant tout les connaissances accumulées. "Looper" (aka louper haha) ne veux pas dire devoir recommencer le jeu à zero, on peut dailleurs tout à fait skiper les périodes de la journée pour revenir finir un truc qu'on avait commencé l'après midi, ou passer directement à l'étape suivante d'une "piste" (ou "quête" si tu veux).
Je ne pense pas que le jeu soit un Roguelite, c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu dans l'interview de twitch quand la question a été posée, et je crois pareil dans d'autres interviews en anglais qu'on trouve à droite à gauche. Je comprend pourquoi les gens peuvent penser ça, attention, mais si c'était ce que le jeu était je le dirais, non? Pour ce qui est de deathloop, c'est une campagne qui se passe dans un monde qui boucle. C'est atypique, et on s'en cache pas, y'a rien de tabou dans tout ça :)
Si j’ai bien compris, c’est comme Outer Wilds avec une boucle plus longue (celle de OW fait 22 min), et la possibilité de la commencer à partir de plusieurs point de départ dans le temps et l’espace.
+2 chances de revenir à la vie si on meurt.
+2 chances de revenir à la vie si on meurt.
Pas loin, sauf que dans outer wilds toute la boucle est en temps réel.
Dans Deathloop le temps est abstrait: quand on rentre dans un niveau, on peut squatter le temps qu'on veut, c'est quand on sort du niveau que le temps passe du matin à midi. Puis on peut en choisir un autre niveau (ou le même) pour cette periode là, puis quand on en ressort pareil ça passe à l'après midi etc.
Dans Deathloop le temps est abstrait: quand on rentre dans un niveau, on peut squatter le temps qu'on veut, c'est quand on sort du niveau que le temps passe du matin à midi. Puis on peut en choisir un autre niveau (ou le même) pour cette periode là, puis quand on en ressort pareil ça passe à l'après midi etc.