Gabe Newell a de l'empathie pour CD Projekt et confirme que Valve travaille sur de nouveaux jeux

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 21 janv. 2021, 14:37

Lire l'article complet
Dans une interview accordée à un média Néo-Zélandais, Gabe Newell coincé dans ce vaste pays depuis début 2020, revient sur plusieurs thématiques et notamment le chaos général entourant Cyberpunk 2077 :

J’ai beaucoup de compassion envers les développeurs, tout le monde s’est déjà retrouvé dans une telle situation. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs très heureux sur PC, ce sont les plus visibles pour nous.

Il poursuit :

Il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux, c’est la preuve d’une énorme quantité de travail – il est injuste de jeter la pierre sur ...

Message par Erkin » 21 janv. 2021, 15:52

Un petit Team Fortress 3, merci.

Message par neophus975 » 21 janv. 2021, 16:01

Je n'ai pas joué à Alyx n'ayant pas de matos VR mais ça prouve bien qu'il y a toujours un marché pour le jeu solo et ils ont bien vu que c'est toujours le cas, j'espère qu'ils reviendront sur des jeux solo classiques sur le licence hl !

Message par GodOfEmptiness » 21 janv. 2021, 17:41

Dans le genre drama la sortie d'HL² c'était quelque chose aussi...

Le père Gaben n'a pas oublié, c'est bien !

Message par titub » 21 janv. 2021, 19:35

Ils ont fait le jeu de carte, je crois qu'il ne leur manque que le battle royal pour compléter leur grand chellem de jeu à la mode après la mode.

Message par honyme » 21 janv. 2021, 19:43

@titub

CS GO a déja un mode Battle Royal

Message par Dross » 21 janv. 2021, 19:46

Erkin a écrit : Un petit Team Fortress 3, merci.
Ce chiffre n'existe pas.

Message par titub » 21 janv. 2021, 19:46

honyme a écrit : CS GO a déja un mode Battle Royal
Je l'avais raté. Ce sera donc un rogue-lite.

Message par G-UNIT » 21 janv. 2021, 21:44

Erkin a écrit : Un petit Team Fortress 3, merci.
Si c'est pour avoir un équivalent "à la Quake 4".
Honnêtement. Nope.avi.

TF2 par contre aurait bien besoin d'un coup de polish.

Message par samdesbois » 21 janv. 2021, 23:29

C'est économiquement et stratégiquement illogique pour valve de sortir Half Life 3. À chaque fois qu'ils vendent 4 jeuw AAA c'est comme s'il vendait un jeu avec leur marge.

Pourquoi prendre le risque de sortir un HL3 et de se taper du harcellement des joueurs déçus et d'éventuels procès en pagaille ?

Mais j'ai quand même espoir qu'ils le fassent pour la beauté du jeu.

Message par Netrisca » 22 janv. 2021, 01:26

Hail to the King.

Message par Shamanix » 22 janv. 2021, 07:53

Moi une suite a Half-Life: Alyx, je prend direct ! GOTY 2020 avec Cyberpunk en ce qui le concerne.

Apres bien sur je ne cracherai pas non plus sur un Portal 3 ou un Half-Life 3, maintenant qu'ils ont a nouveau de bons scénaristes (ceux de Firewatch il me semble), qu'ils nous sortent du bon jeu solo !

Message par poca123 » 22 janv. 2021, 09:19

Ils sauteront le chiffre 3

Message par cocolapin » 22 janv. 2021, 11:40

Je me suis remis a Team Fortress 2 récemment (mode competitif impeccable).
Le jeu n'a aucun besoin d'une suite, comme pour L4D2, DODS. Le gameplay et l'ambiance sont parfaits actuellement.
Si c'est juste une refonte graphique l'intérêt me semble très limité car le design cartoon vieillit extremement bien. (contrairement a counter strike source)

Message par Liozart » 22 janv. 2021, 11:57

cocolapin a écrit : Le jeu n'a aucun besoin d'une suite, comme DODS
Encore un qui ne connait pas Day of Infamy.

Message par Major Dantalion » 23 janv. 2021, 15:14

Je suis d’accord avec le reste des commentaires.
Il vaudrait mieux une nouvelle licence selon moi.

Message par Bya » 23 janv. 2021, 15:44

titub a écrit : Ils ont fait le jeu de carte, je crois qu'il ne leur manque que le battle royal pour compléter leur grand chellem de jeu à la mode après la mode.
Artefact a fait un méga flop ceci dit. Donc si c'est pour refaire ça, je ne suis pas sûr qu'ils seront partants.

Message par Major Dantalion » 25 janv. 2021, 10:10

Oh ils peuvent ils ont les reins solides 😉

Message par Major Dantalion » 25 janv. 2021, 10:11

D’ailleurs ils ont tenté le pari de la VR (avec leur propre casque) sur un marché pas facile et ils ont réussi (avec Alyx)

Message par drloser » 25 janv. 2021, 10:27

Ils ont réussi à faire un bon jeu.
Mais on peut difficilement parler d'une réussite commerciale.
Ni d'une réussite pour rendre la VR grand public.

Message par Groovibaby » 28 janv. 2021, 13:02

Half-Life: Alyx attend tous les nouveaux arrivants de la VR qui sont de plus en plus nombreux avec l'arrivée de casques mainstream comme l'Oculus Quest 2. Ce jeu va se vendre de plus en plus avec le temps, je ne pense pas qu'il faille l'analyser uniquement sur sa sortie il y a bientôt un an.

Du coup, personnellement je n'attends pas du tout un HL3 mais bel et bien une suite à Half-Life: Alyx comme certains ici.

Message par Nerro » 28 janv. 2021, 18:05

Le problème c'est pas de vendre Alix au possesseurs de casque, c'est de vendre des casques au gens pour qu'ils puissent acheter Alix.

Répondre

Gabe Newell a de l'empathie pour CD Projekt et confirme que Valve travaille sur de nouveaux jeux