[PREVIEW] Chernobylite : un an après

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 12 janv. 2021, 15:47

Lire l'article complet
Fin octobre 2019, Chernobylite arrivait en accès anticipé. Comme nous le disions dans notre preview, ce FPS mélangeant horreur, RPG et jeu de survie témoignait d’une grande ambition et de nombreuses qualités… Mais était constellé de défauts et loin, très loin, d’être fini, ce qui le rendait à l’époque peu recommandable. Alors cette semaine nous avons enfilé notre meilleure combinaison anti-radiation pour retourner dans la Zone et répondre à cette question : un peu plus d’un an de développement après, où en est Chernobylite ?
Genre : FPS / Survie / RPG | Développeur : The Farm 51 | Éditeur : ...

Message par Leyft » 12 janv. 2021, 17:22

Bonjour,

Est-ce que le modding sera prévu ?
Si c'est le cas comme pour STALKER, ça ouvre tout de suite le champs des possibilités, tant au niveau de l'IA, que des maps à explorer, ou d'améliorations de gameplay :)

Bon l'idéal étant d'avoir un jeu bien fini à la sortie...

Message par Rutabaga » 12 janv. 2021, 19:17

Leyft a écrit : Est-ce que le modding sera prévu ?
Les développeurs aimeraient bien mais ne savent pas s'ils auront les moyens de développer les outils de modding nécessaires, donc ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (cf ici et ).

Message par nico » 12 janv. 2021, 22:44

Ça fait un moment que je le surveille celui là, j'ai failli me le prendre à plusieurs reprises. . BeBen j'attendrais encore. Quoi qu'il en soit rien que pour l'atmosphère, ça devait le faire quand même !

Message par G-UNIT » 13 janv. 2021, 13:43

nico a écrit : Ça fait un moment que je le surveille celui là, j'ai failli me le prendre à plusieurs reprises. . BeBen j'attendrais encore. Quoi qu'il en soit rien que pour l'atmosphère, ça devait le faire quand même !
La même. En espérant que la partie combat soit tout de même potable.

Sinon j'ai plusieurs questions qui subsistent (même après avoir relu la première preview).
- Je compte y jouer en voix russes et sous-titres FR (comme je l'ai fais pour les S.T.A.L.K.E.R.). Donc est-ce que les sous-titres FR sont de bonne facture ?

- J'imagine que les passages dans l'espèce de "dimension verdâtre" sont toujours de la partie (le truc qui ressemble un peu à la partie rêve/cauchemar d'un Max Payne 1).
Est-ce que ça apporte un plus à l'histoire ou si ça fait très remplissage ? Et quid de la fréquence/durée de ces passages qui semble très linéaire ? Est-ce que ça ne serait pas une sorte de fast travel d'une zone à l'autre en fait ?

- Est-il possible de choisir un niveau de difficulté (et si oui est-ce que les vidéos NF sont en difficulté max). Peut-on également désactiver certaines parties du HUD comme:
**Les items à ramasser en surbrillance.
**L'état d'alerte qui indique si on va être repéré.
**La barre de vie au dessus des ennemis.
**La localisation des objectifs.

Merci d'avance à quiconque pour les précisions.

Message par Rutabaga » 13 janv. 2021, 19:08

G-UNIT a écrit : est-ce que les sous-titres FR sont de bonne facture ?
Comme l'indique la roadmap, les traductions ne sont pas terminées. Pour le moment, la trad FR est à la fois partielle et mauvaise : certains mots sont traduits littéralement sans les adapter au contexte, parfois on trouve des notes intégrées dans le texte, il y a des dialogues complètement incohérents, les personnages alternent vouvoiement et tutoiement au sein d'une même phrase... Pour le moment, mieux vaut y jouer avec les sous-titres anglais (qui ont aussi des faiblesses, d'ailleurs).
G-UNIT a écrit : J'imagine que les passages dans l'espèce de "dimension verdâtre" sont toujours de la partie...
Les passages dans l'autre dimension étaient une tentative de rendre "interactifs" les chargements entre le hub et les missions mais c'était assez pénible au final. Ils les ont désormais supprimé, les remplaçant par un simple chargement animé pendant lequel on peut écouter des dialogues (que l'on peut passer si on ne veut pas attendre).
G-UNIT a écrit : Est-il possible de choisir un niveau de difficulté (et si oui est-ce que les vidéos NF sont en difficulté max). Peut-on également désactiver certaines parties du HUD
Il y a 4 niveaux de difficultés : Very Easy, Easy, Medium et Hard. La vidéo est en Medium, mais en Hard les combats sont toujours ridicules. Quant au HUD, il est entièrement personnalisable.

Message par G-UNIT » 13 janv. 2021, 19:51

- Pour la traduction c'est plus pour la qualité que je m'inquiètais. Petit studio indé et des pays de l'Est ça rime souvent avec traduction à l'arrache, et malheureusement ça à l'air d'être le cas ici. Après il me reste toujours l'option anglais si le niveau requis n'est pas spécialement élevé (mais bon si elle n'est pas fameuse non plus...).

- Sinon tant mieux pour les chargements intéractifs, c'était bizarre esthétiquement, et ça collait pas vraiment avec le reste pour le peu que j'en ai vu.

- Pour la difficulté ça va être un point important pour ma part, en espérant que l'IA soit améliorée d'ici la version finale. Quand au HUD personnalisable c'est déjà bien que ce soit présent.

Encore merci pour les infos.

Répondre

[PREVIEW] Chernobylite : un an après