Bilan 2020 : un an de FPS

Commentez les news de Nofrag.

Message par Rinrynque » 31 déc. 2020, 15:43

C’est pas juste les jeux Bethesda/Arkane récents qui te font dire ça ? À mon avis ça hérite de ce qui a été fait dans Dishonored 1 pour retrouver la sensation de contrôle de Thief 1998. C’est vrai que PUBG fait pas trop mal non plus de ce côté, mais de là à dire que c’est la norme... On peut espérer !

Message par drloser » 31 déc. 2020, 15:53

Beaucoup de jeux modernes en fait : CoD, BF... Je crois que même dans Insurgency il y a du « vaulting ».

Ils ont bossé sur DOOM Arkane ?

Message par Cireme » 31 déc. 2020, 16:08

drloser a écrit : T’as pas compris de quoi je parle. Les mouvements, c’est pas juste des double sauts et empiler des boites. La clé, c’est la fluidité, l’impression de faire un avec le perso, de maîtriser parfaitement ses mouvements, bref de donner au joueur l’impression de faire du parkour. Donc non, Deus Ex ne propose pas « la même chose que Prey ».
Ça aurait été compréhensible si tu l'avais dit de cette façon, mais moi je répondais à ça :
drloser a écrit : Au final, j'ai été surpris de voir les améliorations en matière de mouvements (escalade, double saut) et de customisation (perks, skills) apportées à Prey, DOOM 2016 et Wolfenstein Youngblood. Ce genre de feature semblent devenir la norme, et ça fout un sacré coup de vieux aux FPS plus anciens.

Message par Rinrynque » 31 déc. 2020, 16:24

drloser a écrit : Beaucoup de jeux modernes en fait : CoD, BF... Je crois que même dans Insurgency il y a du « vaulting ».

Ils ont bossé sur DOOM Arkane ?
Je faisais un rapprochement à cause de Bethesda, mais on remarque que Dishored 2 est passé sur un dérivé d’idTech au lieu d’Unreal Engine pour le premier. Il y aurait une volonté de capitaliser autant que possible le travail des studios que ça ne m’étonnerait pas. C’est de la spéculation mais en jeu le ressenti est très proche et assez différent des autres genre BF ou PUBG, il y a au moins une influence partagée.

Message par drloser » 31 déc. 2020, 17:46

Cireme a écrit : Ça aurait été compréhensible si
Ah ah ah ! Je pensais qu'en mettant Youngblood, Doom et Prey dans la même phrase, c'était clair pour tout le monde. Désolé !

Bilan 2020 : un an de FPS