TF2 : une épée et un bouclier pour l'Ecossais

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 15 déc. 2009, 18:10

Alors que le duel entre Soldiers et Demomen est toujours largement à l'avantage du Soldier, Valve a dévoilé deux des nouveaux objets du Demo : une épée (la Eyelander) et un bouclier. Les deux sont détaillés par là.

L'épée seule ne file pas de crits et diminue la santé, mais augmente la santé et la vitesse de son possesseur à chaque frag. Le bouclier (qui remplace les stickies) augmente la résistance au feu et aux explosions et permet de faire des charges contre les ennemis (faisant du Demo un personnage encore plus rapide que le scout). Par ailleurs, utilisée conjointement avec le bouclier, l'Eyelander retrouvera sa capacité à faire des crits.

Oh, et il y a une nouvelle BD d'Oeming.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par OutC4st » 15 déc. 2009, 18:23

Je trouve ça franchement bien pensé , toujours dans l'esprit décalé ; hâte de voir ce que ça donne .

Message par PiKaPuE » 15 déc. 2009, 18:26

En gros ils proposent au démo de devenir une classe de corps à corps uniquement..
Mmmh... Enfin bon, pouquoi pas après tout. Je vois pas encore l'intérêt mais nul doute qu'il doit en avoir un..
J'attends surtout le crafting mystérieux qui va arriver avec cette MAJ..

Message par Barfrice » 15 déc. 2009, 18:28

Quand je lis ça je me dis que j'ai bien fait d'arrêter Tf2. Je me suis éclaté dessus à sa sortie mais les premiers update m'ont gâché le plaisir d'y jouer.

Message par Mythique » 15 déc. 2009, 18:33

Barfrice a dit :
Quand je lis ça je me dis que j'ai bien fait d'arrêter Tf2. Je me suis éclaté dessus à sa sortie mais les premiers update m'ont gâché le plaisir d'y jouer.
Tu devrais essayer d'y rejouer. Il est toujours aussi fun.

Message par PiKaPuE » 15 déc. 2009, 18:38

Ce qui me fera arrêter, c'est plutôt l'arrêt des MAJ, du suivi et la perte de la communauté. Car oui, il est toujours aussi fun à jouer. Surtout avec les bonnes personnes..

Message par Saniss » 15 déc. 2009, 18:39

Barfrice a dit :
Je vois pas trop pourquoi, le gameplay reste sensiblement le même, tout en étant un peu plus varié.

Message par G-UNIT » 15 déc. 2009, 18:45

Je joue beaucoup en démo et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Les unlocks sortis jusqu'à maintenant comblaient certaines lacunes de la classe updatée et proposaient de jouer différemment. Or le point noir (si j'ose dire) du démo est certainement sa faible capacité de se battre au CàC, et avec ces nouveaux unlocks ça va sans doute causer être bien fun contre les scouts et les pyros. Reste à voir si on pourra défoncer une sentry avec le bouclier et trancher la tête de l'ingénieur juste derrière !

Sinon j'ai lu sur les forums de Steam, une idée plutôt sympa proposée par un membre pour l'un des unlocks du Soldier. Des rangers spéciales pouvant réduire les dommages des RJ ainsi que les réceptions, en contrepartie le soldier perdrait sa pelle, mais pourrait se mouvoir et fuir rapidement.

Message par Stevostin » 15 déc. 2009, 18:46

J'étais aussi plutôt contre tout ce qui pouvait modifier inutilement l'équilibre mais finalement ils s'en sont bien tirés. Par contre, ce qui me désole :

- toutes ces maps à 12 contre 12 (voir plus) sur des maps qui fonctionneraient mieux en 6 contre 6

- tous ces servers qui pratiquent des quotas de classe, ce qui enlève le gros de la tactique dans un jeu de ce genre

- l'auto balance bien trop mou qui tolère un écart de 1 bien souvent déterminant, (même à 11 contre 12), les AFK in game de plus de 10 secondes, et qui attend les frags pour réaffecter les joueurs

Bref, faire une vraie partie intéressante de bout en bout sur un serveur public est rarissime. Mais bon, ça reste mon jeu multi préféré (à condition de jouer sur OrangeX et de sniper comme un goret).

Message par kiking » 15 déc. 2009, 18:59

Comment ça se fait que y ai autant de news de TF2/jour c'est incroyable... ça en devient limite lourd *-*

Message par Belpheee » 15 déc. 2009, 19:02

kiking a dit :
Comment ça se fait que y ai autant de news de TF2/jour c'est incroyable... ça en devient limite lourd *-*
ici, on est des "pro tf2 fan", vas falloir t'y faire. Faut dire qu'il est génial ce jeu :)

Message par G-UNIT » 15 déc. 2009, 19:04

Le serveur idéal en ce qui me concerne:

-12 vs 12 (grand maximum). Après c'est injouable. Globalement les maps CTF sont trop petites pour accueillir 24 joueurs sans que ça vire à la boucherie (2Fort, Well, etc...).
-Class Limit fixé à 2 (surtout pour les ingés et démos en fait). Ça évite de se retrouver à 4 démos, 3 snipers, 4 ingés par team.
-Pas de maps customs (ou alors des maps vraiment populaires et de qualité: Cashworks, Switfwater, etc...). Sinon ça vide les serveurs de moitié.
-Autobalance (Si l'autobalance n'attendrais pas ta mort pour te switcher, tu pourrais mourir en plein jeu, imagine toi en ingé avec tout ton matos lvl 3), et paf tu claques toi et tes bâtiments pour aller dans l'autre équipe sans aucune raison autre que celle d'aller équilibrer, le truc bien chiant/frustrant).
-Respawn Time d'au moins 12 secondes.
Stevostin a dit :
Bref, faire une vraie partie intéressante de bout en bout sur un serveur public est rarissime. Mais bon, ça reste mon jeu multi préféré (à condition de jouer sur OrangeX et de sniper comme un goret).
J'espère que c'est ironique, parce que sinon tu mérites le bûcher.

Message par Netsabes » 15 déc. 2009, 19:06

kiking a dit :
Ouais, une news par jour pendant une semaine une fois tous les trois ou quatre mois, quel scandale !

Message par jukilo » 15 déc. 2009, 19:13

En gros, le Demo devient Charger. Si le gameplay est le même, j'ai hâte de foncer dans le tas sur les payload!

Message par Saniss » 15 déc. 2009, 19:23

Excellent, vraiment excellent. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir pour le Soldier.
(et la BD est franchement lulz)

Ce que je remarque, c'est qu'au début on leur reprochait de ne modifier que légèrement les armes existantes pour en faire de nouvelles. Force est de reconnaître qu'ils ont pas mal évolué depuis.

Message par Mikplayeur » 15 déc. 2009, 19:43

Huscarl

Bonne idée mais pas très inspirée. Les devs jouent beaucoup aux mods et dans ce cas là ça se vois que c'est bien pompé sur PVKII. Huscarls -> épée bouclier avec capacité de charger les ennemis, cqfd. Mais bon ça ne me déplaira pas surtout que ça serait sauce TF2 donc ça varira encore et le gameplay changera beaucoup. Le pyronoob ne sera donc plus la seule classe corps à corps et c'est pas plus mal ainsi !

Message par Nighty » 15 déc. 2009, 19:52

Je trouve leur idée franchement géniale ! c'est la ère fois que j'ai envie de jouer démo. le seul problème ça va être de jouer le démo "classique" pour débloquer les armes :)

Message par Saniss » 15 déc. 2009, 19:55

Ben sinon t'attends de l'obtenir aléatoirement... gnn...

Message par Rom1 » 15 déc. 2009, 19:59

Tu les craftes !

Message par drytaffin » 15 déc. 2009, 20:01

Belpheee a dit :
kiking a dit :
ici, on est des "pro tf2 fan", vas falloir t'y faire. Faut dire qu'il est génial ce jeu :)
Je préfère ça que des news MW2 perso.

Et franchement, ce jeu est une bombe :D

Edit: Et je trouve que le titre de la news Journal est très adapté à la situation:
*World's Easiest Class Sightly Ahead, Demos Outnumbered, But Not Outfought*

Message par lodjo » 15 déc. 2009, 21:05

Pour moi c'est une des classes les plus dures au contraire, avec le démo. Il faut vraiment jouer pas mal de temps et s'entrainer pour maîtriser correctement l'anticipation à différentes distances/orientations.

Message par Saniss » 15 déc. 2009, 21:29

La maîtriser est difficile, oui, mais sinon c'est quand même la plus accessible (niveau frags/heure on est quand même assez haut dès le départ). Les anticipations sont beaucoup moins dures à maîtriser qu'avec le grenade launcher du Demo.

Message par SPTX » 15 déc. 2009, 21:43

Charge au bouclier ça veut aussi dire, hit and run au lance grenades.

Message par drytaffin » 15 déc. 2009, 22:09

lodjo a dit :
Pour moi c'est une des classes les plus dures au contraire, avec le démo. Il faut vraiment jouer pas mal de temps et s'entrainer pour maîtriser correctement l'anticipation à différentes distances/orientations.
Bah là je suis d'accords, c'est dur d'anticiper, la rocket est assez lente etc...
Mais le démo lui a le tir en cloche à gérer en plus de ça donc ... pour moi le démo est quand même bien plus difficile à maitriser sachant qu'en plus il 'faut trouver le moment ou faire péter le/les stikies et qu'ils sont beaucoup plus "prévisibles" aux yeux de la cible.

Après ça reste mon avis mais l'histoire de l'anticipation c'est vraiment pas l'argument à utiliser à mon goût.

Edit: En fait, si on compare aux autres classes je suis plutôt d'accords, mais pas comparé au démo. Au temps pour moi.

Message par Stevostin » 16 déc. 2009, 00:57

G-UNIT a dit :
Le serveur idéal en ce qui me concerne:
Je suis à peu près d'accord, sauf les class limit. Si une team se bloque dans la configuration que tu décris elle se fera vitrifiée par un bon medic avec soldier, pyro ou heavy. Et que 12/12 c'est encore beaucoup trop. Si vraiment 6/6 semble petit (pourtant vu les maps...) 8/8 ou 9/9 me semble un maximum absolu sur n'importe quelle map. Le but est d'éviter la mort par balle perdue, pratiquement complètement inintéressante.
Stevostin a dit :
J'espère que c'est ironique, parce que sinon tu mérites le bûcher.
En l'abscence de parties telles que décrites ci dessus, je me détends très bien sur une config comme ci dessus, à moins d'avoir un aimbot (ou un vraiment bon, ce qui revient au même) en face. Sauf qu'en vrai l'instinct de victoire me fait quand même switcher scout ou pyro. Ce qui est sur c'est qu'en terme de gameplay c'est la carte que je trouve la plus agréable à jouer : peu de couloir, ce qui rend les engagements plus longs et plus plaisants. Mais bon, le vrai attrait c'est de sniper du noob pendant des heures un samedi après midi :P

TF2 : une épée et un bouclier pour l'Ecossais