Surtout que la news indique "the first game add-on for L4D2" AHAHAH²poilu a dit :scheen a dit :Tout à fait, c'est toujours du contenu facultatif. Si on en écouté certains il ne faudrait plus rien sortir.DrV0dka a dit :
Si le prix est de 5 - 10€ pour une campagne bien foutue et autre, ca pourrait être un addon,
un addon coute environ 30€, un dlc comportant une nouvelle compagne aurait alors la durée de vie de 1/5 de l'original, pour 1/3 du pris d'un addon (pour certes moins de contenu), j'attends d'en savoir plus avant de râler.
Mais ce que je sais c'est qu'avant personne ne râlait pour payer un addon à 30 €
alors si le dlc comporte 1/3 de la durée de vie d un addon avec un prix proportionnel... why not ?
Faut arrêter de tolérer tout est n'importe quoi les gars, depuis l'annonce de l4d2 valve prépare le terrain pour l'enculade ultime
Left 4 Dead 2 : Valve annonce le premier DLC payant
J'attends de voire, je pensais pareil à l'annonce de L4D2 et pourtant le jeu est plus que bon, soyons objectif, certes sorti trop tot...poilu a dit :scheen a dit :Tout à fait, c'est toujours du contenu facultatif. Si on en écouté certains il ne faudrait plus rien sortir.DrV0dka a dit :
Si le prix est de 5 - 10€ pour une campagne bien foutue et autre, ca pourrait être un addon,
un addon coute environ 30€, un dlc comportant une nouvelle compagne aurait alors la durée de vie de 1/5 de l'original, pour 1/3 du pris d'un addon (pour certes moins de contenu), j'attends d'en savoir plus avant de râler.
Mais ce que je sais c'est qu'avant personne ne râlait pour payer un addon à 30 €
alors si le dlc comporte 1/3 de la durée de vie d un addon avec un prix proportionnel... why not ?
Faut arrêter de tolérer tout est n'importe quoi les gars, depuis l'annonce de l4d2 valve prépare le terrain pour l'enculade ultime
Je crois que l'erreur de valve c'est surtout d'avoir sorti L4D1 et pas d'avoir attendu L4D2 pour en faire le 1.
Wait and see...
Oui mais si il font pas plus de 2 dlc par ans, ca reviens au prix / quantité addon.Voodoonice a dit :
Surtout que la news indique "the first game add-on for L4D2" AHAHAH²
Après c'est claire que j'aurais voulu du dlc gratuit... Mais quand je vois que personne ne râlais au addon battlefield ou a l'annonce dlc borderland j'ai l'impression que L4D2 est pris pour cible.
Mais je le répète, je ne suis pas pour le système de dlc, mais je préfere ça que aucunne nouveauté t'en que c'est du bon boulot... et pas obligatoire...
Prochain sondage : Vous préférez un DLC payant pour L4D2 ou un L4D3 ?
"Do you like to be entubed ?" (c) G.Newell.
Approved.belzaran a dit :
Prochain sondage : Vous préférez un DLC payant pour L4D2 ou un L4D3 ?
Il a fallu que j'aille le lire moi-même sur Steam avant d'y croire, ça doit pas être triste sur les forums officiels.
Ep3 ça dépend du truc ...Austerlitz a dit :J'imagine bien un truc du genre L4D3 pour noël prochain + arrêt du suivi de TF2 + HL² episode 3 au prix d'un jeu complet... Mais on s'y prend tôt pour que les joueurs s'habituent à la vaseline, et ça à l'air de marcher!poilu a dit :
Ils font fort n'empêche chez VALVe.
Faut descendre de son nuage, Valve est une entreprise capitaliste. Je comprend que ça puisse décevoir certains ce changement de procédé, mais je ne comprends pas qu'on puisse leur reprocher de faire ce qui marche le mieux.poilu a dit :scheen a dit :Tout à fait, c'est toujours du contenu facultatif. Si on en écouté certains il ne faudrait plus rien sortir.DrV0dka a dit :
et dire que certains avaient "pardonnés" Valve (L4D2) avec la dernière update de TF2...
Seul un boycott massif peu arrêter la machine infernal. Ne faite pas deux fois la même erreur.
Merci d'avoir acheté en masse L4D2, vraiment.
Pas besoin de rêver, suffit de pas acheter.
Vous savez pertinemment que rien n'aurait empêché ça, vous avez déjà vu un boycott massif de JV fonctionner? Je parle d'un jeu "connu" hein pas le petit jeu indé où les devs font ami ami avec les 20 joueurs sur le forum du jeu. C'est impossible de rallier la grande majorité des joueurs PC à une cause de ce genre.
Si vous voulez vous priver du jeu la tête haute et dire plus tard à vos enfant "moi j'ai pas craqué, et toc", tant mieux pour vous, perso je prends un pieds monstre sur L4D2 à 23€.
Quant à ce DLC on n'a quasi aucune information à son sujet et ça commence encore à partir en "intoléraaaaable", attendons déjà d'en savoir plus.
Si vous voulez vous priver du jeu la tête haute et dire plus tard à vos enfant "moi j'ai pas craqué, et toc", tant mieux pour vous, perso je prends un pieds monstre sur L4D2 à 23€.
Quant à ce DLC on n'a quasi aucune information à son sujet et ça commence encore à partir en "intoléraaaaable", attendons déjà d'en savoir plus.
Je préfère encore acheter Call of Duty Modern Warfare 2 que leur jeu + le dlc !!!
Et après on se demande pourquoi les jeux sont télécharger illégalement !? Si seulement ils faisaient de bon truc, tout est respectant les joueurs.
Et après on se demande pourquoi les jeux sont télécharger illégalement !? Si seulement ils faisaient de bon truc, tout est respectant les joueurs.
Il fut un temps où lorsqu'on parlait de DLC à des joueurs PC, ils sortaient autre chose que "attendons de voir"...
De toute façon, la qualité sera surement là, Valve reste un studio talentueux.
De toute façon, la qualité sera surement là, Valve reste un studio talentueux.
Ca me fait penser à la bonne blague des groupes de boycott.Voodoonice a dit :
Seul un boycott massif peu arrêter la machine infernal. Ne faite pas deux fois la même erreur.
Est ce qu'il y a un groupe qui est créé aprés "J'ai baissé mon froc" ?
Pourquoi pas une pétition online? (ou un groupe facebook, c'est vrai qu'on est en 2009)
C'est vrai que c'est tentant d'avoir son hypothèse, mais j'ai tendance à penser que de telles décisions sont toujours murement réfléchis vu la valeur des enjeux économiques; des gens sont payés et passent leur journée à penser ces choses là.Austerlitz a dit :
Valve a beau être une entreprise capitaliste, je ne suis même pas sûr que cette stratégie soit vraiment payante sur PC même si ca marche sur console.
On sait que les ventes de Valve ont tendance à s'inscrire dans la durée, beaucoup de joueurs achetant les jeux pendant leurs célèbres WE promotionnels ou lors de la sortie d'un DLC gratuit par exemple, motivés par la baisse du prix et les nouveaux contenus... Mais si Valve se met à faire payer ses DLC et à sortir les jeux à la chaîne comme ce fut le cas pour les L4D, ils s'assureront certes de fortes ventes au moment de la sortie du jeu mais celle ci seront à mon sens moins importantes dans le temps et pas forcément plus rentables. Ça coute moins cher de produire un jeu tout les 2/3 ans et d'assurer un suivi raisonnable pendant cette période (TF2) afin d'attirer un max de clients dans la durée au fur et à mesure des promos et des nouveaux contenus que de développer un gros hit tout les ans qui coute cher à produire et est vite abandonné car il peine à trouver un vrai publique dans la durée...
Après ce n'est que mon opinion et je n'ai pas les chiffres exacts des ventes de Valve en main.
Si c'était aussi simple que nous le faisons ça serai trop facile ;)
Du coup je préfère réfléchir à leur logique plutôt que de la juger.
Aller comme avec la sortie du 2, tout le monde rale mais finalement l'achètera pour avoir une nouvelle arme de poing.
Bah oui casser du zombie a coup de pot de géranium ca vaut bien le prix d'un DLC non ?
Bref arretez de rêver TF2 est un produit d'appel, un coeur de clients fidèle qui achetera le reste, donc on les contente avec du DLC gratuit.
Ils vont pas travailler gratuitement non plus, que nous on se sente enfiler jusqu'aux amygdales, je comprend mais bon faut pas crier au vol quand une entreprise essaye de gagner de l'argent.
Ou on est d'accord auquel cas tu payes, t'es libre, ou t'es pas d'accord et personne te force a acheter ...
Ah si, si vous pré commandez le DLC vous aurez un chapeau lol
Bah oui casser du zombie a coup de pot de géranium ca vaut bien le prix d'un DLC non ?
Bref arretez de rêver TF2 est un produit d'appel, un coeur de clients fidèle qui achetera le reste, donc on les contente avec du DLC gratuit.
Ils vont pas travailler gratuitement non plus, que nous on se sente enfiler jusqu'aux amygdales, je comprend mais bon faut pas crier au vol quand une entreprise essaye de gagner de l'argent.
Ou on est d'accord auquel cas tu payes, t'es libre, ou t'es pas d'accord et personne te force a acheter ...
Ah si, si vous pré commandez le DLC vous aurez un chapeau lol
Mais... Dans la news Steam, il n'y a que marqué "Pricing will be announced closer to launch.", non ?
Ça ne veut pas forcément dire que le DLC sera payant sur PC, il pourrait très bien être payant sur Xbox et gratuit sur PC, comme Crash Course...
Ça ne veut pas forcément dire que le DLC sera payant sur PC, il pourrait très bien être payant sur Xbox et gratuit sur PC, comme Crash Course...
Qu'y a-t-il de mieux que gagner beaucoup d'argent ?
Gagner encore plus d'argent.
Gagner encore plus d'argent.
Quand t'as plein de fric et que tu te payes pas un diététicien, ça veut dire que t'aimes te gaver, c'est tout.
En tant que fan du premier L4D, j'ai toujours pas pris le 2ème alors que j'en ai les moyens. J'ai même carrément préféré m'acheter MW2, c'est pour vous dire comme j'en ai plus rien à foutre de cette licence, et ce dès le 2ème épisode. Dommage :)
En tant que fan du premier L4D, j'ai toujours pas pris le 2ème alors que j'en ai les moyens. J'ai même carrément préféré m'acheter MW2, c'est pour vous dire comme j'en ai plus rien à foutre de cette licence, et ce dès le 2ème épisode. Dommage :)
C'est pas sûr qu'il sera payant sur PC, encore, faut dire.
Mais c'est une jolie sodomie oui :D. Content de pas avoir acheter L4D2 en tout cas, en attendant de voir.
Mais c'est une jolie sodomie oui :D. Content de pas avoir acheter L4D2 en tout cas, en attendant de voir.
Je fais partie de ceux qui n'ont rien lâché.
La révolution est en marche.
La révolution est en marche.
olol