Halo Reach : première cinématique

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 13 déc. 2009, 22:15

Cher papa Noël,

J'ai été très sage cette année. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas tenté d'étouffer avec de la terre un malade mental qui tentait de m'expliquer que le pad était la meilleure façon de jouer à un FPS (ça n'était pas très efficace : si j'avais su, j'aurais pris un couteau). Au contraire, j'ai même fait de la sociologie : j'ai essayé de jouer à un FPS avec un paddle pour tenter de comprendre comment, et pourquoi, certains homo-sapiens préfèrent cette interface.

Cette année, papa Noël, je ne te demande qu'un seul cadeau : s'il te plaît, réalise la rumeur de Gamespot qui annonce que Halo 4: Reach serait un clone de Gears of War ! Ainsi, nous n'aurions plus jamais à en parler sur NoFrag et je pourrais continuer à être sage.

La rumeur se base sur une source anonyme qui aurait vu tourner le jeu. D'après eux (et la cinématique diffusée ce matin), Halo Reach reprend le scénario d'un bouquin précédant Halo 1 et on y joue (comme dans ODST) un rookie qui débarque

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Rom1 » 13 déc. 2009, 22:19

Ca manque de rose flashy et autres couleurs fluos.

Message par poilu » 13 déc. 2009, 22:30

On contrôlera soit même le pad ?

Message par Flamby » 13 déc. 2009, 22:32

La cinématique est sympathique en tout cas

Message par Nolog » 13 déc. 2009, 22:32

Cette vidéo ne me fait pas spécialement penser à Halo.

Message par KaB » 13 déc. 2009, 22:35

C'est quoi ces skins ridicules. On s'éloigne de plus en plus de l'univers halo.

Message par deep » 13 déc. 2009, 23:46

La meuf en bleu turquoise fluo et le design bad power rangers me font chavirer.

Et puis ce paysage vide, cette animation et ses peaux grasses. GOTY

Message par roly » 14 déc. 2009, 02:22

Y'a vraiment des gens qui vantent la suprématie du pad pour le FPS ?

Message par JIN_ROH_Scorpio » 14 déc. 2009, 11:56

Auteur: roly

--> Non, mais y'a encore des lourdeaux qui ne vivent pas avec leur temps et casent tous les jeux sur console dans la catégorie "merdique" sans même y avoir joué, juste parce qu'ils sont "des jeux console"...

En général ce sont les mêmes qui ne veulent pas comprendre qu'on puisse préférer le clavier / souris mais qu'on joue quand même sur console pour pouvoir jouer sur un écran 120 cm et dans un canapé, quitte à devoir - sacrilège - se contenter de l'hérétique pad beaucoup moins précis et rapide.

Message par drloser » 14 déc. 2009, 12:17

JIN_ROH_Scorpio a dit :
Auteur: roly
--> Non, mais y'a encore des lourdeaux qui ne vivent pas avec leur temps et casent tous les jeux sur console dans la catégorie "merdique" sans même y avoir joué, juste parce qu'ils sont "des jeux console"...
On parle de Halo ici, et le 3 était tout de même bien merdique.

Message par LaCanaille » 14 déc. 2009, 13:02

Bah, qui sait, peut etre Bungie veut se racheter une conscience. En tout cas, ça fait moins kikoo/gaypride que Halo 3

Message par Sebultura » 14 déc. 2009, 13:29

J'aime pas faire les lèche-boules, mais saluons au passage le style de l'article qui est plus original que 90% de l'interweb en temps normal (et c'est pas le seul article d'ailleurs).

Message par Tr3a » 14 déc. 2009, 14:47

Elle est toujours pas morte cette licence? Après le flop de ODST, ils... mais qu'est ce que je raconte?
je reprends, Après la sortie du premier ils aurait du arrêter et passer à autre chose
(j'ai bien aimé l'analogie power rangeresque ).

Message par JIN_ROH_Scorpio » 14 déc. 2009, 21:39

drloser a dit :
On parle de Halo ici, et le 3 était tout de même bien merdique.
Ouais, tout comme le 2 en fait, mais c'était plus un commentaire globale sur les différents articles que je lis depuis que je viens ici (quelques années), et vu que je viens juste de m'inscrire fallait que ça sorte :)

Sinon mis à part le 1er, Halo c'est de la merde on est ok.

PS: Après relecture mon premier commentaire reste valide, on parle de Halo Reach et on ne connait rien du jeu, alors on peut appréhender, mais pas juger... Pour ODST oui on pouvait déjà juger que le jeu serait une belle daube (même moteur, même histoire, même gameplay...) Laissons leur le bénéfice du doute le temps d'en voir un peu plus. Et arrêtez de saouler avec vos histoires de pad, on a compris c'est du réchauffé maintenant.
Sebultura a dit :
J'aime pas faire les lèche-boules, mais saluons au passage le style de l'article qui est plus original que 90% de l'interweb en temps normal (et c'est pas le seul article d'ailleurs).
C'est ce qui fait qu'on vient ici, même si parfois c'est lourd...

Message par Netsabes » 14 déc. 2009, 22:01

Ah non mais les jeux consoles, on s'en fout. Même moi je joue beaucoup sur consoles (indices : DS in Paris, NonWii, Jeutu...).

En revanche, les FPS au pad, c'est comme faire un jeu de course à la souris.

Message par karibou » 14 déc. 2009, 22:43

JIN_ROH_Scorpio a dit :
Après relecture mon premier commentaire reste valide, on parle de Halo Reach et on ne connait rien du jeu, alors on peut appréhender, mais pas juger... Pour ODST oui on pouvait déjà juger que le jeu serait une belle daube (même moteur, même histoire, même gameplay...) Laissons leur le bénéfice du doute le temps d'en voir un peu plus. Et arrêtez de saouler avec vos histoires de pad, on a compris c'est du réchauffé maintenant.
Ha parce que les exemples que tu cites ont changé entre le 1 le 2 et le 3? (mis à part le moteur graphique). L'histoire change un peu mais le background de merde reste le même, et le gameplay idem. Donc pour moi la série Halo reste une série de merde qui a juste bénéficié d'une campagne publicitaire monstrueuse de la part de Microsoft.

Je tiens à préciser que je suis pas un "anti-fps-console", j'ai Killzone 2 et j'ai adoré BFBD sur ps3.

Message par nAKAZZ » 14 déc. 2009, 22:47

Netsabes a dit :
Superbe comparaison.

Message par JIN_ROH_Scorpio » 15 déc. 2009, 10:42

Netsabes a dit :
Ah non mais les jeux consoles, on s'en fout. Même moi je joue beaucoup sur consoles (indices : DS in Paris, NonWii, Jeutu...).

Moins précis, moins rapide ok, mais ça reste jouable. A vous écouter dans vos articles on dirait qu'on lapide un bébé à chaque fois qu'on joue à un FPS sur console... Du temps de la N64 j'avoue avec un Joystick c'était l'horreur (bien que faisable) mais aujourd'hui avec 2 sticks et la multitude de boutons c'est très correct. Ou alors c'est vous qui avez du mal mais c'est un autre débat... :)

Je sais que j'anime là votre débat préféré sur NoFrag et qu'une horde de fanatiques va très certainement bientôt s'abattre sur moi mais je suis sûr que dès qu'un jeu multiplateforme (décent) sortira sur 360 / PC je me ferai un plaisir d'exploser quelques têtes de PCistes fanatiques.

Bref, pour en revenir au sujet et répondre à Karibou:
Karibou a dit :
(...)
Je n'ai jamais dis qu'il y avait des changements entre Halo 1 / 2 et 3, au contraire (faut pas lire en diagonale ça marche pas). Juste que pour moi Halo 1er du nom était très bon mais qu'aucune de ses suites n'a été intéressante. Après que tu aimes Halo 1 ou pas peu importe, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Message par Krev » 15 déc. 2009, 10:46

Il est possible de brancher un pad sur certains fps PC. Bien entendu, vu l'avantage du pad sur la souris beaucoup se précipitent pour activer cette option, dont moi même.

Je ne compte d'ailleurs plus le nombre de headshot sur les rusher dans Crysis, tellement facile que j'ai stoppé le jeu. Depuis, j'attends désespérément la support du Pad sur Quake Live afin de revivre l'intensité des combats de Quake 3 sur Dreamcast.

Plus sérieusement, si aucun jeu ne laisse s'affronter joueurs console et joueurs PC (sans handicap), ce n'est pas pour rien et ce n'est certainement pas une question de fanboyisme.

Message par JIN_ROH_Scorpio » 15 déc. 2009, 11:45

Quand on joue sur PC y'a aucune raison de mettre un pad, et il y a bien un jeu qui propose du multiplateforme c'est Shadowrun.

Maintenant la raison pour laquelle on ne s'affronte sur aucun autre jeu n'est certainement pas celle que tu sembles avancer... Y'a des noobs sur 360 tout comme il y en a sur PC hein, on n'a pas l'exclu :/ A mon avis c'est surtout une question technique, faire un jeu où des joueurs jouant avec une architecture différente peuvent se rencontrer doit être bien galère (games for windows etc...), sinon y'aurait pas des galettes pour le PC et d'autres pour la 360 / PS3... Et personnellement l'aide à la visée que l'on a en général sur console me dérange plutôt qu'autre chose, j'aime être maître de mes mouvements et cette stupidité pour débutants on ne l'a pas choisi, on la subit (et on se demande de quel côté est le handicap...).

Message par Netsabes » 15 déc. 2009, 12:13

Non mais... y a des différences fondamentales entre un FPS développé pour le pad et un FPS développé pour une interface clavier/souris. Si tu branches un clavier et une souris sur Killzone 2, ça restera le même jeu. Inversement, si tu joues à Crysis au pad, il ne sera pas adapté à ton contrôleur.

Les faits : au pad, la visée est moins précise et plus lente ; le nombre de boutons sur un pad est limité.

A partir de là, ça veut dire :
- des niveaux plats (et les Halo en sont un parfait exemple)
- moins d'ennemis
- moins d'actions possibles
- des armes de corps à corps qui tuent en un coup, pour se dégager très vite

Et comme les développeurs ne vont pas non plus passer dix ans par jeu, les FPS consoles qui sortent aussi sur PC héritent de tous ces défauts (et n'importe quel FPS multi-plateformes en est un parfait exemple).

C'est pas étonnant que les TPS aient autant explosé ces dernières années : ils résolvent une bonne partie des soucis qu'ont les FPS au pad. Sur un TPS, tu peux faire plus d'actions, tu peux te retourner en un instant. Sur un FPS au pad, t'as le temps de mourir trois fois...

C'est pas pour faire joli qu'on râle sur les FPS au pad : non seulement ça nous pourrit nos jeux à nous, mais en plus des développeurs moins paresseux que Bungie ont trouvé depuis longtemps un type de shooter adapté à ce contrôleur.

ps : dans cette jolie mouise de Shadowrun, afin d'équilibrer le online PC/x360, FASA avait volontairement ralenti la visée sur PC. Ils ont castré leur jeu.

Message par JIN_ROH_Scorpio » 15 déc. 2009, 17:34

Ca je le sais, reste que les arguments que tu avances sont minces...
- Niveaux plats
En quoi est-ce dû au pad ?
- Moins d'ennemis
Là je ne vois pas du tout le rapport, mais je veux bien compter le nombre de zombies tués dans une partie de L4D, je ne suis pas sûr qu'il y ait des différences, et quand bien même en quoi le pad devrait-il générer moins d'ennemis...? Dans les Call of je ne suis pas sûr que le jeu en aurait eu plus s'il avait été pensé avant tout pour le PC. Si ça avait été le cas ça aurait été un beau bordel ton jeu...
- Moins d'actions possibles.
Là ok.
- Des armes de corps à corps qui tuent en un coup, pour se dégager très vite.
Ca fait combien de temps que t'as pas mis les mains sur un FPS console ?

Sérieux vous y croyez vraiment à vos arguments ??? Parlez moi de FOV, de graphismes, de netteté, de plein de choses mais les "différences fondamentales" je ne les vois pas.

PS: Dans quelques jeux tu appuies sur une touche pour te retourner direct (genre Rb pour L4D), sinon suffit juste de régler la sensibilité. Je ne défends pas le FPS au pad, j'essaie juste de comprendre vos arguments et je n'y arrive pas. Moi même je préfère jouer à Counter sur PC mais jouer au pad ne me fais pas gerber.

Message par Naudec » 15 déc. 2009, 18:10

C'est le phénomène d'exagération habituel que tu ne comprends pas. Les gens disent "gerbant", "nul à chier" et "incroyablement merdique" mais il faut comprendre "moins bien", "pénible" et "je préfère clavier-souris".

Message par Tr3a » 15 déc. 2009, 20:15

Moi Moi Moi je sais!!!!! UN mot(enfin une expression): Aide à la visée.

Je ne parle pas d'auto aim en particulier, mais il y a un truc qui me frustre dans les FPS au pad, c'est cette propension qu'ont les jeux à choisir là où tu dois tirer...

un exemple...

la baisse de sensibilité lorsque tu passe sur un ennemi et le genre d'autoaim qui te permet de lui tourner autour sans bouger ton stick...est ce qu'il n'y a pas quelque chose de plus absurde que ça dans des jeux où c'est la vitesse d'exécution et la visée qui sont mis en avant?

sinon, je rejoins nets sur les niveau plat...
même les niveaux les plus complexe en multi de Halo ne valent pas un seul des niveaux de quake 3 en terme de verticalité et de complexité
et pour répondre à la question jin roh c'est du au pad à cause de la sensibilité de ce dernier... c'est une question d'optimisation du gameplay, tu ne peux pas surveiller facilement le haut et le bas du niveau avec un pad... avec une souris c'est une question de centième de seconde

Besoin de plus de concret? la taille des hitboxes...3 fois la taille du perso sur console, 1 fois sur pc. Hééé oui, tu croyais être un Pwnzor, mais tu es un juste un sprayer chanceux...

Message par JIN_ROH_Scorpio » 16 déc. 2009, 01:42

MrFFU a dit:
T'as pas plus naze comme exemple ?
Non, un exemple me suffit, que le jeu soit naze n'a aucun impact sur la suite de mon comm'. Je fais pas les louanges de Shadowrun, je cite un jeu cross-plateforme, quel qu'il soit. Vous lisez les comm' avant d'y répondre ou vos doigts vous démangent trop et vous obligent à déblatérer avant de réfléchir ?
Tr3a a dit :
(...)
Je suis d'accord avec toi sur l'aide à la visée, mais si tu avais lu mon commentaire précédent tu aurais vu que j'en parlais comme d'un défaut plus chiant qu'autre chose. Après ça peu en aider certains mais moi quand ma cible ne suis pas le mouvement de mon doigt sur le stick ça me saoule plutôt qu'autre chose.

Sur la complexité des niveaux en terme de hauteur je vois de quoi vous parlez mais vu que la sensibilité est la même pour tous (sur console) alors je ne vois pas en quoi ça gêne les dev', ils pourraient faire des niveaux sensibles à ceux de Quake, ça mettrais juste 2 secondes de plus pour fragger qq1 en haut / bas.

Pareil, je te rejoins pour la hitbox mais une fois de plus ça frustre le joueur plutôt qu'autre chose. Quand tu rentres dans une maison dans CoD MW II et que tu crèves parce-que le gars en face a tiré 20 cm derrière toi bah c'est rageant. Je pense vraiment que le problème vient des développeurs qui pensent encore (comme beaucoup d'entre vous apparemment) que les joueurs console ne savent pas jouer aux FPS et qu'il n'y a pas de skill ailleurs que sur PC.

Non en fait Tr3a ta réponse était très pertinente jusqu'à ta dernière phrase en fait. J'ai rien à prouver mais ça doit être ça je dois être chanceux (désolé si c'était une tentative d'humour je l'ai pas saisie).

Halo Reach : première cinématique