[DOSSIER] Les FPS oubliés #1 : Exhumed

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 02 nov. 2020, 19:23

Lire l'article complet
Tout le monde le sait, depuis 1992 et la sortie de Wolfenstein 3D, le FPS est un genre florissant ayant donné naissance à des milliers de titres. Si certains resteront éternellement dans les mémoires et sont au centre des discussions depuis des années, d’autres ont sombré dans l’oubli. Pourtant, ils ne sont pas sans intérêt. Dans cette série, nous aborderons ces FPS perdus dans le temps en essayant de leur redonner vie le temps d’un article…
Les FPS oubliés : Exhumed
Afin de parler d’Exhumed, il va falloir voyager un peu dans le temps : retournons en 1996. Jacques Chirac est alors ...

Message par KYCH » 02 nov. 2020, 21:28

La Track 11 que de bons souvenirs ^^

Message par Hag » 02 nov. 2020, 22:30

Tiens, comment ce fait-ce que je n'ai jamais entendu parler de ce jeu ? Merci pour l'article, venant juste de terminer Hexen II (que je recommande chaudement) ça pourrai être mon prochain FPS.

Message par SNOUPS4 » 02 nov. 2020, 22:47

"Bad Toys 3D" est sympa, aussi, point de vue ambiance et musique

Message par merton » 03 nov. 2020, 00:31

Merci de me faire sentir vieux, c'était déja mon adolescence à la sortie de ce jeu. T_T

Message par neophus975 » 03 nov. 2020, 08:51

tiens je connaissais pas ce jeu sous build engine ! merci pour l'info !

Message par gd*T » 03 nov. 2020, 10:26

Les fps oubliés ? J'ai oublié call of duty mais pas exhumed. Nois n'avons plus les mêmes valeurs NoFrag.

Message par Malakian » 03 nov. 2020, 10:47

SNOUPS4 a écrit : "Bad Toys 3D" est sympa, aussi, point de vue ambiance et musique
Oh purée, oui ! Que de souvenir ! Mon premier FPS !

Mais impossible d'y jouer aujourd'hui, hélas. C'était sur windows 16-bit, on ne peut plus y jouer sur nos PC 64-bit. J'ai essayé en virtualisant un windows 3.1, mais ca ramait et il n'y avait pas le son.

Si quelqu'un connaît un moyen d'y jouer sans virtualbox, je suis preneur !

Message par gd*T » 03 nov. 2020, 13:39

Message par Malakian » 03 nov. 2020, 14:43

gd*T a écrit : [mention]Malakian[/mention]

https://classicreload.com/win3x-bad-boys-3d.html
Merci, hélas j'ai déjà essayé cette solution. Ca rame affreusement.

Message par gd*T » 03 nov. 2020, 14:56

Message par nim45 » 03 nov. 2020, 19:20

Parfois je me pose la question, est-ce que j'étais le seul con qui jouait aux FPS (genre doom/duke nukem/wolfenstein 3D) au clavier seulement?

Message par drloser » 03 nov. 2020, 19:26

Je pense que quasiment tout le monde jouait au clavier jusqu’à quake et duke3d. Et concernant ces derniers, seuls les joueurs en multi utilisaient la souris. Et encore, c’était loin d’être une généralité. Source : mon expérience en multi où j’expliquais aux adversaires qui ne comprenaient pas comment je faisais pour être aussi précis.

Message par SNOUPS4 » 03 nov. 2020, 20:37

Malakian a écrit :
SNOUPS4 a écrit : "Bad Toys 3D" est sympa, aussi, point de vue ambiance et musique
Oh purée, oui ! Que de souvenir ! Mon premier FPS !

Mais impossible d'y jouer aujourd'hui, hélas. C'était sur windows 16-bit, on ne peut plus y jouer sur nos PC 64-bit. J'ai essayé en virtualisant un windows 3.1, mais ca ramait et il n'y avait pas le son.

Si quelqu'un connaît un moyen d'y jouer sans virtualbox, je suis preneur !
Mon premier FPS aussi: tu peux l'acheter sur le site du développeur, mais ensuite effectivement il te faut émuler du 16 bits et c'est très agaçant, avec VMware, ça devrait aller: je ne connais par contre pas de moyen sans virtualbox.

Message par nim45 » 05 nov. 2020, 19:41

@drloser Ah ok merci!

Message par XoBaR » 07 nov. 2020, 17:54

Super article. Exhumed était un candidat parfait pour cette série de dossiers que j'espère longue !

Merci pour le fix Windows 10 de Powerslave EX, je comprenais pas pourquoi la souris déconnait depuis que j'étais passé à Windows 10, rendant le jeu totalement injouable. Je vais pouvoir reprendre ma partie !

J'ai jamais essayé la version PC sous Build Engine mais elle a l'air cool aussi.

Répondre

[DOSSIER] Les FPS oubliés #1 : Exhumed