Je n'arrivais pas à comprendre le ton de l'article, mais suite aux explications de FCP je suis complétement d'accord. J'ai pris ce jeu pour m'éclater à visiter des planètes en VR. Et finalement j'ai à peine quelques heures de jeu dessus car c'est tout simplement trop compliqué et trop long.
Je préfère de loin No Man's Sky niveau gameplay. Mais les graphismes et la maniabilité du vaisseau dans Elite Dangerous est un régal.
Mon rêve serait un mod sandbox, ou tu peux profiter de tout le contenu du jeu sans limites, avec des commandes simplifiées.
Leur jeu n'a même pas un vrai tutoriel. Les quelques fois que j'ai joué c'était avec l'aide d'un pote. Autrement t'es obligé de passer des heures à voir des videos sur YT et lire des forums...
Si t'as 20 ans et des dizaines d'heure à claquer c'est peut être acceptable. Mais quand t'es un adulte avec peu de temps libre, qui a juste envie de profiter de la beauté de l'espace et de faire une approche planétaire de temps à autre pour chill, c'est pas du tout adapté.
C'est une des meilleures expériences VR qu'on puisse avoir pourtant. Juste dommage qu'ils ne prennent en considération que les gens qui ont des dizaines d'heures par mois à leur offrir.
Décodons ensemble la dernière vidéo d'Elite Dangerous: Odyssey
Moi qui était prêt à t'envoyer des anti-dépresseurs...
J'suis soulagé.
Et j'confirme : Watch Dogs est bien une infâme merde !