Voui, j'avais mal identifié le sens de ta phrase :)drloser a dit :
Tu vois : en fait tu la connaissais très bien la différence. A présent que tu as mis le doigt dessus, tu peux comprendre pourquoi certains préfèrent les anciennes extensions et d'autres les DLC.
Borderlands : le DLC sort sur PC
Dans un sens, ça prouve que t'as raison sur un point, le DLC a actuellement une mauvaise réputation : il suffit d'évoquer son nom pour que les gens pensent qu'on en dit du mal.Ouamdu a dit :Voui, j'avais mal identifié le sens de ta phrase :)drloser a dit :
Tu vois : en fait tu la connaissais très bien la différence. A présent que tu as mis le doigt dessus, tu peux comprendre pourquoi certains préfèrent les anciennes extensions et d'autres les DLC.
Perso, je suis friand ni des DLC, ni des extensions. En fait, je n'ai jamais acheté le moindre DLC : même si c'est pas cher, je trouve ça trop court pour prendre la peine de m'y intéresser... Ce que j'aime bien par contre, ce sont les extensions standalone vendues à petit prix : Crysis Warfare, Stalker Clearsky/Pripyat, etc. (je marque "etc.", mais en fait il y en a très peu)
Ils viennent de sortir un revoke tool pour les installations du DLC.
Le truc que je trouve malhonnête dans pas mal de DLC c'est le coté concomitant.
Genre le jeu sort le 10 et le 20 on a un DLC qui sort à 10 euros.
Un peu une manière artificielle de gonfler le prix du jeu.
Ouais on est pas obligé de l'acheter (j'en ai jamais acheté d'ailleurs) mais les 3/4 des joueurs ne se pose pas la question et banque direct.
C'est ce coté du DLC qui m'horripile. Si c'est "honnête" (et celui de Gearbox à l'air de l'etre) alors y'a pas de problèmes.
Genre le jeu sort le 10 et le 20 on a un DLC qui sort à 10 euros.
Un peu une manière artificielle de gonfler le prix du jeu.
Ouais on est pas obligé de l'acheter (j'en ai jamais acheté d'ailleurs) mais les 3/4 des joueurs ne se pose pas la question et banque direct.
C'est ce coté du DLC qui m'horripile. Si c'est "honnête" (et celui de Gearbox à l'air de l'etre) alors y'a pas de problèmes.
Ah? si je savais que les DLC, quelque soit leur intérêt sont plutôt rentables, j'ignorais que 3/4 des joueurs raquaient systématiquement.Kekouse a dit :Ouais on est pas obligé de l'acheter (j'en ai jamais acheté d'ailleurs) mais les 3/4 des joueurs ne se pose pas la question et banque direct.
T'aurais des sources s'il te plait?
Bah c'est une impression générale. Vu comme ils poussent le DLC ca doit être quand même ultra rentable.
Sur Dragon Age même avec leur DLC foutage de gueule ils ont fait 1 million de Dollars par exemple
plop
Sur Dragon Age même avec leur DLC foutage de gueule ils ont fait 1 million de Dollars par exemple
plop
Faut faire gaffe aux déclarations de ce genre :
- on ne sait pas si le million contient aussi les ventes du DLC en bundle avec le jeu (actuellement, tous les DLC dispos sont fournis avec l'édition "deluxe", le plus coûteux des deux DLC est fourni avec toutes les versions du jeu dans tous les cas, à moins de l'acheter en occasion)
- dans la même phrase, le mec d'EA dit un truc erroné (BioWare a annoncé deux ans de DLC pour DA:O, pas "12+ mois")
- par ailleurs, si tu regardes la citation, il est impossible de savoir si le mec d'EA dit qu'un million de DLC ont été téléchargés, ou si ça a rapporté un million de dollars. Chez Kotaku, c'est interprété comme un million de téléchargements, par exemple.
Bref, c'est du détail : d'une manière générale, le DLC c'est un système économique qui marche.
Ceci dit, c'est amusant que tu juges "honnête" le DLC de Borderlands alors qu'il était annoncé bien avant la sortie du jeu et qu'il est sorti quelques jours après, alors que c'est justement ce que tu critiques ailleurs...
- on ne sait pas si le million contient aussi les ventes du DLC en bundle avec le jeu (actuellement, tous les DLC dispos sont fournis avec l'édition "deluxe", le plus coûteux des deux DLC est fourni avec toutes les versions du jeu dans tous les cas, à moins de l'acheter en occasion)
- dans la même phrase, le mec d'EA dit un truc erroné (BioWare a annoncé deux ans de DLC pour DA:O, pas "12+ mois")
- par ailleurs, si tu regardes la citation, il est impossible de savoir si le mec d'EA dit qu'un million de DLC ont été téléchargés, ou si ça a rapporté un million de dollars. Chez Kotaku, c'est interprété comme un million de téléchargements, par exemple.
Bref, c'est du détail : d'une manière générale, le DLC c'est un système économique qui marche.
Ceci dit, c'est amusant que tu juges "honnête" le DLC de Borderlands alors qu'il était annoncé bien avant la sortie du jeu et qu'il est sorti quelques jours après, alors que c'est justement ce que tu critiques ailleurs...
Pour être honnête j'ai pas du tout suivi l'affaire et je n'ai pas Borderlands :)
Donc je change mon exemple de DLC ok pour ceux de GTA4 par exemple.
Ceux là je ne risque pas de m'auto-enculer en les citant (enfin j'espère)
Donc je change mon exemple de DLC ok pour ceux de GTA4 par exemple.
Ceux là je ne risque pas de m'auto-enculer en les citant (enfin j'espère)
Quand Rockstar North fait du DLC, ça devient une invention formidable, dommage qu'ils soient (quasiment) les seuls.