Microsoft s'offre Zenimax Media (Bethesda, Arkane Studios, id Software)

Commentez les news de Nofrag.

Message par eTo » 22 sept. 2020, 18:29

Putain mais vous vous réjouissez sérieusement de l'augmentation du nombre d'exclus MS juste pcq vous jouez uniquement sur PC ?
C'est totalement contraire aux intérêts des consommateurs, quand c'est Epic qui récupère des exclus vous chialez tous, et là aucun problème. MDR.

Message par drloser » 22 sept. 2020, 18:32

Le tweet de Carmack, ça ressemble plus à une petite remarque mesquine envers son ex employeur avec qui il a eu une affaire judiciaire.

Message par XtaZiiy » 22 sept. 2020, 18:50

Toriel a écrit :
belzaran a écrit : Je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle.
XtaZiiy a écrit : Mon Dieu ayez pitié..

Espérons que ce rachat sera retoqué avant sa finalisation...
Je suis curieuse. Pourquoi c'est une mauvaise nouvelle?
Honnêtement pour énormément de raisons de mon point de vue. Quelques unes dans le désordre :

- Exclu Win 10, ce qui de fait pour les gens comme moi qui refuse d'installer cette daube cela signifie que je ne pourrais plus jouer aux jeux Bethesda. (Pas besoin de me démontrer par A+B+µ que W10 c'est l'avenir...)

- Leurs surcouche qui pourrit, je ne sais pas si c'est toujours le cas, étant donné que comme dit précédemment je n'ai pas W10 donc leurs derniers jeux, hormis en crack pour certains (les cracks sont dénués de ces surcouches), je n'ai pas pu tester.

- Le fait qu'ils vont priorisé leurs périphériques avant tout, donc on peut s'attendre à un glissement (espérons en douceur) vers des jeux Bethesda pensés et orientés console, donc des portages bidons en perspective sur notre belle Master Race.

- Des cuts, pour correspondre à leurs vision du monde à 2 balles.. Suffit de savoir ce que fou Microsoft depuis plusieurs mois, voir ces dernières années.. Leurs derniers Brevets par exemple si tu veux une première piste de recherche.

- Bill Gates, hors de question de lui filer de l'argent pour financer ses idées eugénistes à la mort moi le nœud, ses vaccins qui tuent par centaines les africains, les indiens et si ça continue bientôt nous (mais ça c'est politique et ça n'engage que moi.. Et comme on est pas sur un site politique, les preuves ne sont pas dures à trouver, suivez l'argent si ça vous intéresse vous trouverez facilement, je ne m'étendrais pas plus.)

- Le fait qu'ils mettent la main sur de plus en plus de Studio qui étaient "à part", certes leurs jeux ne sont pas tous extraordinaires ou des vitrines techno, mais je suis désolé, Skyrim on a tous adoré y jouer, New Vegas j'en parle même pas... Et Obsidian est passé sous le giron Microsoft, on a vu le résultat avec la daube qui sort d'absolument nul part qu'ils viennent de pondre, ça pue la commande.. Alors je m'imagine la même chose pour des Arkane et des Id Software, qui sont qu'on le veuille ou pas les papas de nos bon vieux FPS sur Master Race, Arkane a toujours innové, ID a tout créer ou presque...

Breff on pourrait étaler la liste mais personnellement ça me fait déjà bien mal au cul... Cela dit, si je me trompe tant mieux, et je serais toujours sur le Forum pour faire mon Mea Culpa, mais je doute malheureusement que ça arrive. .

Message par nounoursss » 22 sept. 2020, 18:59

Message par Captain-Igloo » 22 sept. 2020, 19:08

*Silence gêné*

Message par Derios » 22 sept. 2020, 20:02

Microsoft c'est aussi le financement (gros) de l open source, c'est les microvm sous techno kvm pour intégrer linux dans leurs systèmes d exploitation.
Le rachat de github...l intégration de teams et d autre outils pour essayer de proposer un environnement devops aussi pertinent que gitlab.
C'est l éditeur de code open source qui a réussit l exploit d être plus utilisé d atom en très peu de temps.

Et tu a peur qu'ils boudent linux volontairement et quand bien même le moteur leur permettrais pour donner du grain à moudre a tout ce qui se souviennent des tentatives de "tuer" le libre et l open source ?
Ça serais très con dans leurs volonté assume de "dragué" les nouveaux métiers de l IT qui sont "pro" linux.

Bref a chaque fois que Microsoft rachète un truc c'est la fin du monde, en fait ils ne font que rajouter des features sans touché a ce qui a fait la popularité de la boîte et propose un service pro "premium" sur ses nouveaux services.

Message par channie » 22 sept. 2020, 21:02

- Bill Gates, hors de question de lui filer de l'argent pour financer ses idées eugénistes à la mort moi le nœud, ses vaccins qui tuent par centaines les africains, les indiens et si ça continue bientôt nous (mais ça c'est politique et ça n'engage que moi.
J'ai suivi l'argent mais on dirait que la conclusion est tout autre.

Message par eTo » 22 sept. 2020, 21:04

Il fallait forcément le seul mec qui tente d'argumenter contre cette acquisition soit un chercheur de vérité...

Message par BraXx » 22 sept. 2020, 21:22

geno527 a écrit : A 12.99 tu as le game pass pc + console ?
Tout à fait, c'est l'édition "Ultimate" du Game Pass.

Vu le nombre de jeux du GamePass que j'ai poncé depuis, j'ai du économiser plusieurs centaines d'euros.

Seul bémol pour moi, l'interface est absolument à chier.

Message par Specialka » 22 sept. 2020, 22:46

eTo a écrit : Il fallait forcément le seul mec qui tente d'argumenter contre cette acquisition soit un chercheur de vérité...
Un chercheur de la vérité qui l'arrange, nuance.

Message par ecaheti » 23 sept. 2020, 06:49

XtaZiiy a écrit :
- Bill Gates, hors de question de lui filer de l'argent pour financer ses idées eugénistes à la mort moi le nœud, ses vaccins qui tuent par centaines les africains, les indiens et si ça continue bientôt nous (mais ça c'est politique et ça n'engage que moi.. Et comme on est pas sur un site politique, les preuves ne sont pas dures à trouver, suivez l'argent si ça vous intéresse vous trouverez facilement, je ne m'étendrais pas plus.)
En vrai, tu serai capable de sourcer ça ? Mon à priori c'est que quelqu'un a essayé de te manipuler pour te faire croire que tu sais des choses que d'autres ne savent pas.

Message par eTo » 23 sept. 2020, 08:46

Specialka a écrit : Un chercheur de la vérité qui l'arrange, nuance.
C'est une expression qui décrit les mongoliens croyant à ce genre de théories.
Ils appellent constamment leurs détracteurs à faire "leurs propres recherches".
Pcq évidemment la vérité se trouve sur d'obscurs blogs internet, pas dans les livres.

Message par Specialka » 23 sept. 2020, 09:11

eTo a écrit :
Pcq évidemment la vérité se trouve sur d'obscurs blogs internet, pas dans les livres.
Et tu as des sources ?

Message par Akimine » 23 sept. 2020, 13:26

XtaZiiy a écrit :
Et Obsidian est passé sous le giron Microsoft, on a vu le résultat avec la daube qui sort d'absolument nul part qu'ils viennent de pondre, ça pue la commande..
J'imagine que tu parles de Grounded ? Il était en développement en parallèle à The Outer Worlds (par une petite équipe) et donc antérieur au rachat de Microsoft.
Pour quelqu'un qui avance des idées bien étranges sur Bill Gates en nous racontant que c'est facilement vérifiable, tu n'as pas l'air de chercher bien loin avant de parler.

Message par Erkin » 23 sept. 2020, 14:11

Microsoft c'est aussi le dernier Flight Simulator. Un jeu pointu/de niche avec un gros budget et son lot révolutions techniques. Cherchez dans le catalogue de jeu des autres gros éditeurs si vous trouvez le même genre chose sur ces 10 dernières années.

Message par Barfrice » 23 sept. 2020, 14:59

Specialka a écrit :
eTo a écrit :
Et tu as des sources ?
Fais tes propres recherches.

Message par ecaheti » 23 sept. 2020, 15:09

Barfrice a écrit :
Specialka a écrit :
eTo a écrit :
Et tu as des sources ?
Fais tes propres recherches.
http://www.mespropresrecherches.com/

Message par drloser » 23 sept. 2020, 18:41

Peut-être qu'il voulait juste faire bouger la fenêtre d'overton.

Message par eTo » 23 sept. 2020, 19:16

Specialka a écrit : Et tu as des sources ?
Des sources de quoi ??

Message par JiHeM » 23 sept. 2020, 21:02

drloser a écrit : Peut-être qu'il voulait juste faire bouger la fenêtre d'overton.
Merci pour la notif' !

Message par b3nderz » 23 sept. 2020, 21:36

TomGun a écrit :
Derios a écrit : Bref a chaque fois que Microsoft rachète un truc c'est la fin du monde, en fait ils ne font que rajouter des features sans touché a ce qui a fait la popularité de la boîte et propose un service pro "premium" sur ses nouveaux services.
À chaque fois, c'est vite dit…

4 février 2014 : Satya Nadella devient PDG de Microsoft.
25 avril 2014 : rachat de la branche téléphone de Nokia pour 7,2 milliards de dollars (25 000 employés).
Mai 2016 : arrêt de la production de smartphones et vente de la branche dumb phones à Foxconn pour 350 millions de dollars.

En seulement 2 ans c'était sûrement la fin du monde pour les employés licenciés sur cette période, leurs familles et les partenaires, oui.
Nokia n'avait pas déjà un pied dans la tombe? Si c'est le cas ils ont gagné deux ans au final.

Message par D3FR4G » 23 sept. 2020, 22:45

TomGun a écrit : Mai 2016 : arrêt de la production de smartphones et vente de la branche dumb phones à Foxconn pour 350 millions de dollars.

En seulement 2 ans c'était sûrement la fin du monde pour les employés licenciés sur cette période, leurs familles et les partenaires, oui.
Mais... Nokia fait encore des smartphones, j'en ai un dans la main.

Message par Estyaah » 23 sept. 2020, 23:27

mais même s'ils ont mal géré la branche mobile, je vois pas le rapport avec la partie jeux. Ils gèrent bien la partie cloud et office, c'est pas pour ça qu'il ne pourrait pas se planter sur les futurs jeux bethesda...

Message par karibou » 23 sept. 2020, 23:37

Estyaah a écrit : mais même s'ils ont mal géré la branche mobile, je vois pas le rapport avec la partie jeux. [...]
Attends, faut qu'on t'explique d'abord le rapport avec les vaccins. Alors, tu comprendras le lien avec les jeux vidéo.

Message par dr00l » 24 sept. 2020, 09:40

D3FR4G a écrit :
TomGun a écrit : Mai 2016 : arrêt de la production de smartphones et vente de la branche dumb phones à Foxconn pour 350 millions de dollars.

Mais... Nokia fait encore des smartphones, j'en ai un dans la main.
Moi aussi et c'est bien de la merde.

Microsoft s'offre Zenimax Media (Bethesda, Arkane Studios, id Software)