America's Army : du marketing efficace à peu de frais

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 déc. 2009, 15:05

L'US Army a dévoilé à Gamespot le budget alloué au développement d'America's Army depuis l'an 2000. En dix ans, les USA ont dépensé 32,8 millions de dollars pour leur FPS gratuit de propagande militaire. Une propagande qui marche apparemment horriblement bien :30 percent of all Americans age 16 to 24 had a more positive impression of the Army because of the game and, even more amazingly, the game had more impact on recruits than all other forms of Army advertising combined.Le jeu serait aussi un outil de recrutement « plus efficace que tous les autres » mais surtout incroyablement peu coûteux : en 2009, le budget alloué à America's Army était de 3 395 702 dollars, soit 0.0006% du budget 2009 de l'US Army (518,3 milliards de dollars).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Kreisau » 09 déc. 2009, 17:31

Sale réputation en France, mais pas si mauvaise que ça de l'autre côté de l'atlantique (cf. Metacritic).

Perso,après avoir vu plusieurs vidéo, pour rien au monde je ne gâcherai ma bande passante pour essayer ça...

Message par Mangeurdenfants » 09 déc. 2009, 18:05

Je l'avais testé il y a longtemps, et mis à part l'entraînement qui est particulier, le reste se retrouve en mieux dans un jeu comme Insurgency ou Red Orchestra.

Message par Fishbed » 09 déc. 2009, 18:14

Franchement il est pas mauvais, on se fait pas mal de parties avec les potes (sur AA2 hein). Assez lent, plus proche d'un Raven Shield (d'ailleurs c'est le même moteur) que d'un jeu d'infanterie habituel. Bonne ambiance, bon feeling, certaines bonnes cartes, il ne mérite pas la (mauvaise) réputation qu'on lui prête à mon avis. L'intention c'est une chose, mais la réalisation, au moins pour AA2, est maîtrisée (enfin il serait temps vu l'âge de la V.2).

Insurgency et Red Orchestra sont très hardcore, AA est juste à la limite, et réconcilie plutôt bien les deux extrêmes du spectre sans frustrer trop ni l'une ni l'autre. Et contrairement à RO et Insurgency on ne respawn pas, d'où des parties à round plutôt courtes (les cartes sont généralement pas immenses non plus). Avec l'arrivée de cartes officielles ou customs avec des IA (y compris des véhicules) les coops sont plutôt sympas aussi (là on se rapproche d'un OFP). Les objectifs des maps sont plutôt variés (objectifs, sabotage d'hélicos, DL d'info sur un ordinateur, mallette à évacuer, VIP...) et la formation, par badges, originale et parfois carrément instructive (en tout cas lorsqu'on veut devenir médic). Bref.

Message par ecaheti » 09 déc. 2009, 19:04

bref le 2 était assez sympa, le trois est une merde.

Message par MenacePhantom » 10 déc. 2009, 01:38

ecaheti a dit :
bref le 2 était assez sympa, le trois est une merde.
+100...le 2 était très bien...
Et contrairement à ce que l'on pense, l'armée francaise fait la meme chose alors regardons nous avant de critiquer les méthodes des autres...

l'armée francaise recrute aussi...

...et quand je vois la tune dépensée dans ce genre de jeux "à la française", ben ça me fais mal...

Message par drloser » 10 déc. 2009, 09:04

MenacePhantom a dit :
...et quand je vois la tune dépensée dans ce genre de jeux "à la française", ben ça me fais mal...
Ils ont dépensé combien ?

Message par Mangeurdenfants » 10 déc. 2009, 11:46

Pareil que Ségo mais pour chaque jeu ?

Répondre

America's Army : du marketing efficace à peu de frais