DOOM et la science des rêves
Des scientifiques fous ont fait jouer 22 personnes à DOOM juste avant de dormir, ont analysé leur sommeil et recueilli les récits de leurs rêves, les ont refait jouer à DOOM et ainsi de suite jusqu'à découvrir l'incroyable vérité : ceux qui ont rêvé de DOOM ont vu leur skill nettement augmenter dans le jeu.
Selon le résultat de l'étude de ces brillants scientifiques, s'il est évident que le niveau des joueurs se serait amélioré de toute façon (parce que c'est DOOM !), il leur semble naturel d'affirmer que l'apprentissage et les rêves sont liés.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Selon le résultat de l'étude de ces brillants scientifiques, s'il est évident que le niveau des joueurs se serait amélioré de toute façon (parce que c'est DOOM !), il leur semble naturel d'affirmer que l'apprentissage et les rêves sont liés.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Est-ce que l'expérience dit si jouer au pad augmente le risque de faire des cauchemards?
Donc jouer à des simulateurs peut causer des muatations en poulpe?
D'un point de vue scientifique, il vaut mieux continuer à tester de différentes manières pour vérifier une connaissance.Shoods a dit :
"il leur semble naturel d'affirmer que l'apprentissage et les rêves sont liés" Ça fait longtemps qu'on sais que sommeil et apprentissage sont liés.
Je ne me souviens jamais mes rêves. Dois-je m'inquiéter pour mon skill Docteur ?
Moi non plus je ne me souviens jamais de mes rêves. Ca ne veut pas dire que je ne rêve pas, mais que je ne me réveille pas au milieu d'une phase de rêve.
J'dois avoir pas mal de skill alors avec 12 heures/jour :D
Mon dieu y en a qui arrive à dormir 12h/jours?? Chômeur?drytaffin a dit :
J'dois avoir pas mal de skill alors avec 12 heures/jour :D
@ Netsabes : tout à fait Séb, et c'est bien pour ça que j'ai fait attention de ne pas écrire comme on l'entends souvent : "je ne rêve pas".
Je sais pas si DOOM est vraiment adapté à ce genre de test. Ils ont surement pris des gens qui n'ont vraiment jamais touché à un jeu vidéo.
Perso quand je rêve d'un truc en particulier (un jeux vidéo par exemple) c'est vraiment quand j'ai découvert ce truc dans la journée et que je l'ai trouvé absolument génial. Mais jouer à DOOM aujourd'hui me laisserait complètement indiffèrent, donc peu de chance que j'y rêve.
Après cela ne dépend que de moi (retour à la deuxième phrase).
Perso quand je rêve d'un truc en particulier (un jeux vidéo par exemple) c'est vraiment quand j'ai découvert ce truc dans la journée et que je l'ai trouvé absolument génial. Mais jouer à DOOM aujourd'hui me laisserait complètement indiffèrent, donc peu de chance que j'y rêve.
Après cela ne dépend que de moi (retour à la deuxième phrase).
Quand je jouais à Warcraft 3 à un niveau compétitif, la nuit je rêvais de parties, de tactiques etc. Je contrôlais mes unités en vue de dessus comme en vrai ! C'était d'ailleurs tout aussi stressant.
(c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il était temps d'arrêter)
(c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il était temps d'arrêter)
si je vais me coucher immédiatement après avoir lu cet article, mon skill pour augmenter mon skill à DOOM en dormant sera augmenté. Juste?
Donc, en répétant l'opération 10 fois, mon skill aura augmenté de puissance 10. Il ne me restera plus qu'a jouer à DOOM le 11ème jour, inventer une machine à remonter dans le temps et je deviendrai millionnaire en dominant la scène de l'e-Sport mondial! MOUAHAHAHA!
EDIT: et je n'ai pas encore mentionné le fait d'écouter du MF DOOM pendant mon sommeil..
Donc, en répétant l'opération 10 fois, mon skill aura augmenté de puissance 10. Il ne me restera plus qu'a jouer à DOOM le 11ème jour, inventer une machine à remonter dans le temps et je deviendrai millionnaire en dominant la scène de l'e-Sport mondial! MOUAHAHAHA!
EDIT: et je n'ai pas encore mentionné le fait d'écouter du MF DOOM pendant mon sommeil..
feTzu > tu ne gagnera pas puisque je ferait ca pendant deux semaines et serait donc largement meilleur que toi ! MWAHAHAHAHHAHAHA
Le sommeil et les rêves sont deux choses différentes. On ne connait pas encore bien le lien entre l'apprentissage et les rêves.Shoods a dit :
"il leur semble naturel d'affirmer que l'apprentissage et les rêves sont liés" Ça fait longtemps qu'on sais que sommeil et apprentissage sont liés.
Le pire c'est quand tu rêves de MMO...
je fais beaucoup de rêves érotiques...
Donc si je rêve de cul ça va augmenter mon sex-appeal ? Cool
Hahaha de rêve érotique. Ouais pour ça que j'dois être performant de ce côté là aussi hehe ^^
Les seules fois que j'me souviens avoir rêver à un jeu c'est quand je jouais à ETQW durant mes vacances avant de m'endormir car lorsque je travail je dors vraiment pas assé pour me permettre d'avoir le temps de rêver.
Les seules fois que j'me souviens avoir rêver à un jeu c'est quand je jouais à ETQW durant mes vacances avant de m'endormir car lorsque je travail je dors vraiment pas assé pour me permettre d'avoir le temps de rêver.
Aha, ce qu'il faut pas entendre.PanzerIV a dit :
lorsque je travail je dors vraiment pas assé pour me permettre d'avoir le temps de rêver.
Apparement ça ne marche pas pour les rêves érotiques.
Moi je revais des jeux pas encore sorti lorsque je lisais leur annonce. Du coup dans mon rêve c'était top moumoute et en y jouant c'était une grosse merde, du coup je me disais "WTF, ca avait l'air vachement mieux dans les videos", video qui n'existaient pas vu que c'était dans mes rêves.
Ou comment être dégouté de HL2 et de unreal2 en y rêvant.
Ou comment être dégouté de HL2 et de unreal2 en y rêvant.
Moi je rêvais de WoW. Et maintenant ça va mieux, j'ai arrêté.
A partir du moment où je joue trop longtemps à un jeu dans la journée sans rien faire d'autre d'important à côté, je risque d'en rêver.
J'ai de très mauvais souvenirs de rêves sur des JV pendant que j'avais la fiêvre, me retrouvant ainsi "bloqué" dans un jeu vidéo alors que j'avais envie de dormir paisiblement ("Vite, ils ont mis la bombe sur le dernier objectif !... Putin mais je dors là, on s'en fout.... Vite la bombe!!").
D'ailleurs maintenant, j'évite de jouer les soirs en semaines, ça rend mon cerveau trop actif et me gêne pour m'endormir.
M'abrutir devant la TV me permet d'avoir des nuits plus paisibles.
J'ai de très mauvais souvenirs de rêves sur des JV pendant que j'avais la fiêvre, me retrouvant ainsi "bloqué" dans un jeu vidéo alors que j'avais envie de dormir paisiblement ("Vite, ils ont mis la bombe sur le dernier objectif !... Putin mais je dors là, on s'en fout.... Vite la bombe!!").
D'ailleurs maintenant, j'évite de jouer les soirs en semaines, ça rend mon cerveau trop actif et me gêne pour m'endormir.
M'abrutir devant la TV me permet d'avoir des nuits plus paisibles.
J'ai déjà rêvé de CoD4...