Brink : cinquième vidéo de gameplay

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 déc. 2009, 00:10

G4TV publie la cinquième (et dernière ?) vidéo de gameplay de Brink de la semaine, qui montre la fin d'une mission. Si vous voulez voir la mission en entier, commencez par cette vidéo, puis celle-ci et enfin regardez celle ci-dessous.

Notez que même sur Xbox 360, Splash Damage a intégré le lean à Brink. Etrange : d'Ubisoft Montréal à Infinity Ward, tous les développeurs semblaient convaincu que les joueurs étaient désormais trop bêtes pour gérer l'action de se pencher et avaient donc évité d'inclure une commande aussi compliquée dans leurs FPS consoles respectifs (et par extension dans les versions PC des-dits FPS). Ca nous ferait bien plaisir si Splash Damage leur faisait manger leur caca.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Stevostin » 04 déc. 2009, 00:39

Ca bouge bien en tous cas. Mais c'est assez bizarre de voir un truc qui ressemble à du solo contre des AI toute naze pour illustrer un titre essentiellement multi...

Message par Tr3a » 04 déc. 2009, 00:43

Ooooh que oui... et si en plus le gameplay sur PC vaut le coup(parce que, ne nous leurrons pas.. le mec joue (mal) contre des bots (idiots) au pad (sous entendre atrophié des capacités motrices de la main dans son ensemble, hormis le pouce...) mais il réussi à se déplacer super facilement.
La gestion du couvert fais penser à red orchestra 2 (c'est en tout cas l'impression qui m'en est donnée et pour info c'est un compliment)

les gars ont bien bouffé du mirror's edge et je viens de calculer tout récemment à quel point un vrai gunfight dans ce dernier peut être jouissif (micro PM et saut strafés...^^, laché de l'arme walljump et finish en retombée verticale...

Décidément c'est bien sexy même pour de la console...

reste à voir une chose... est ce que le level design est réellement ouvert et offre des vraies solutions de contournements et d'embuscades? Ou est ce que c'est un bête a-->b avec un petit chemin qui le croise en plusieurs endroits?

Message par mord » 04 déc. 2009, 00:58

Au final toutes ces videos donnent vraiment envie. Pour un fps console, je trouve ça ultra nerveux. Alors sur PC, ava être fun :D :D

Message par PanzerIV88 » 04 déc. 2009, 01:01

Stevostin a dit :
Ca bouge bien en tous cas. Mais c'est assez bizarre de voir un truc qui ressemble à du solo contre des AI toute naze pour illustrer un titre essentiellement multi...
Oui j'comprend pas pourquoi il montre pas une vrai video multi. Peut-être parce qu'il voulait avoir le temps de bouger et nous montrer les objectifs sans crever au 10 secondes.
mord a dit :
Au final toutes ces videos donnent vraiment envie. Pour un fps console, je trouve ça ultra nerveux. Alors sur PC, ava être fun :D :D
C'est en effet du jamais vue un FPS aussi beau ET nerveux sur console. Ça va l'a donc un potentiel ultra énorme sur PC avec une souris. Reste qu'à espérer que les maps seronts pas aussi miniature. Le lance grenade me semblait être abusif aussi.

Message par LaCanaille » 04 déc. 2009, 02:07

Vous parlez d'IA d'un jeu qui sort fin 2010 ? Hummm

Message par Daedalus » 04 déc. 2009, 02:12

Ya que moi qui fait directement le lien avec Killzone 2 pour les mouvements de caméra?

Message par Naudec » 04 déc. 2009, 08:37

De toute façon, l'IA dans un jeu principalement multi...

Message par MrGarison » 04 déc. 2009, 10:08

L'utilisation su SMART au début est plutôt sympa. On a vraiment l'impression qu'il sera possible de se faufiler ça et là grâce à ce truc. A la fin, il atteint une position en hauteur avec le smart, sympa encore.

Message par Netsabes » 04 déc. 2009, 12:49

Austerlitz a dit :
Le truc c'est que Brink ne se présente pas que comme un jeu multi et met souvent en avant ses deux campagnes solos hybrides (l'une pour la résistance et l'autre pour la sécurité) qui propose des affrontements en coop où seul contre des bots. C'est la différence avec les autres jeux Splash Damage...
Non mais c'est du marketing, ça. En pratique, c'est ETQW 2 orienté infanterie. Là où Splash Damage a été malin, c'est qu'ils ont vendu ça comme un truc complètement innovant (et auquel personne ne comprenait rien d'ailleurs), un FPS hybride solo/multi... En fait, c'est un FPS multi dont les campagnes sont jouables en solo avec des IA, rien de plus.

Ceux qui s'attendent à un vrai jeu solo risquent d'ailleurs de se prendre un gros coup dans les couilles : être dans l'impossibilité de finir un jeu parce que l'équipe en face est mieux organisée que la sienne, ça doit être bien frustrant.

Message par Tr3a » 04 déc. 2009, 13:13

En même temps... le futur du multijoueur est dans la scénarisation des campagnes afin de créer une implication du joueur autre que le simple score.

C'est bien plus motivant de galérer à tenter de cap' une tourelle anti-spatiale (cf canon à ion de l'empire strike back) pour faire péter un vaisseau spatial qui s'écrasera comme une merde sur la planète dans un geyser de flammes et de débris plutôt que "woaaw jvous Ownz touss avec mon scor d'PGm" (chose qui n'est pas du tout redondante dans le jeu vidéo...:grinface: )

enfin, c'est l'enseignement que j'ai retiré de left 4 dead :p
même si pour l'instant le peu du scènar' vu est un peu tiré par les cheveux et cliché au possible(WOAAAw un truc vert brillant dans un container!!! il fallait bien un mini tank pour découper une porte!)sans parler des personnages( le russkoff parano, le sergeant black uber pro, le franc tireur déjanté)
on peut espérer que ça se décante et qu'ils nous sortent un jeu de qualité

Message par Erkin » 04 déc. 2009, 13:23

Je suis d'accord, mais ça existe depuis ET ça, donc il n'y a rien d'innovant à ce niveau (même si il est regrettable de ne pas voir plus de jeux adopter ce raisonnement).

Message par LaCanaille » 04 déc. 2009, 14:03

Erkin a dit :
Je suis d'accord, mais ça existe depuis ET ça, donc il n'y a rien d'innovant à ce niveau (même si il est regrettable de ne pas voir plus de jeux adopter ce raisonnement).
C'est innovant pour les sacs à frics... euh, joueurs only consoles.

Message par Tr3a » 04 déc. 2009, 14:14

Le problème dans les ET c'est que la plupart des objectifs sont indéfendables autrement que par le spam (et le spam, c'est le mal)

mais je plussoie sur le regrettable de ne voir que les développeurs européen d'adopter le raisonnement (et souvent de façon bien trop timide).

si je devais poser une comparaison: Dystopia, limite trop complexe dans les implications des objectifs, et ET pas assez poussé.

Message par ricardo » 04 déc. 2009, 14:41

Tu trouves que ET est trop limité dans ses objectifs, mais la plupart des joueurs trouvent ça bien trop complexe.
Pour QW, je me rappelle avoir galéré un certain moment avant de comprendre comment ça fonctionnait. Aujourd'hui je trouve ça très simple, mais le démarrage n'est pas forcément évident. A titre de comparaison (moi aussi j'en fais) : j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour du gameplay de TF2 en 2 heures, puis je me suis fait chier.

Et des maps en mode "campagne", je suis tout à fait pour. Mais cela ne devrait pas se réduire à de l'attaque-défense (comme dit plus haut, ça se limite pas mal à de la campe/spam... la pire map de QW, c'était l'espèce de débarquement strogg en face d'un bunker géant). Les deux équipes devraient avoir de vrais objectifs à remplir, histoire de rendre ça un peu plus attractif. Mais ça complexifie encore le gameplay !

Message par Erkin » 04 déc. 2009, 14:42

Tr3a a dit :
Le problème dans les ET c'est que la plupart des objectifs sont indéfendables autrement que par le spam (et le spam, c'est le mal)
C'est seulement sur les serveurs publics avec beaucoup de monde ça.

La complexité des objectifs de Dystopia vient, d'une part de la coopération nécessaire entre le monde réel/cyberspace, mais aussi du fait que chaque map possède ses propres objectifs (c'est d'ailleurs son gros point fort par rapport à ET/ETQW).
Les deux équipes devraient avoir de vrais objectifs à remplir, histoire de rendre ça un peu plus attractif.
Bah c'est le cas dans la mesure ou l'équipe qui défend aura par exemple l'objectif de désamorcer la bombe ennemi.

Pour la map, tu parles de Volcano ?
Pour la compétition elle était modifiée, il n'y avait plus le dernier objectif avec les drones (la partie s'arrêtait au second obj).
C'était une de mes maps préférées, la seule avec Salvage de proposer uniquement de l'infanterie.

(Sinon, Global Operation proposait aussi des objectifs, j'étais déjà à l'époque attiré par ce mode de jeu).

Message par ricardo » 04 déc. 2009, 14:56

Erkin a dit :
Bah c'est le cas dans la mesure ou l'équipe qui défend aura par exemple l'objectif de désamorcer la bombe ennemi.

Pour la map, tu parles de Volcano ?
Pour la compétition elle était modifiée, il n'y avait plus le dernier objectif avec les drones (la partie s'arrêtait au second obj).
C'était une de mes maps préférées, la seule avec Salvage de proposer uniquement de l'infanterie.
Volcano, oui.
En général, je suis aussi du genre à détester les véhicules (j'adorais Salvage). Mais putain, celle-ci était affreuse à attaquer (et à défendre aussi).

En strogg, on trouvait que c'était trop facile pour les GDF, et en GDF, on se faisait retourner comme des merdes :-)
Je pense qu'on était assez mauvais, en fait.

Mais bref... "désamorcer la bombe des gentils" ou "spammer le MCP pour ne pas qu'il bouge", c'est pas vraiment un objectif, pour moi. "Construire un bouclier magique avant que les méchants n'arrivent à poser une bonbe", c'est déjà plus intéressant au niveau des choix stratégiques.

Message par mord » 04 déc. 2009, 22:21

Sur QW, en 4v4, le spam il n'y en avait pas. C'était du frag pur et nerveux, avec sprint infiny. A la fin ça commençait à être n'imp, avec des mecs untouchable's (merci les cvars) et tout le monde qui sautait partout!

Pour les maps, Volcano est une map loto, en match tu peux vraiment gagner sur un coup de chance.

Salvage est bien, équilibrée. Area22 et Sewer poutrent pas mal. Un peu grande pour du 4v4 mais ça se jouait très bien.

Vraiment dommage que la communauté ait été si faible, il y avait un gros potentiel pour la compet HL.

Répondre

Brink : cinquième vidéo de gameplay