Je trouve les têtes des personnages trop longilignes, sinon c'est très beau. Je trouve le SMART pas si bête que ça, quand on voit comment on se fait chier dans certains FPS à chercher le chemin le plus court pour aller du point A au point B, la ça donne l'impression que toute la scène est utilisable pour se déplacer.
Une date pour la bêta ? Été 2010 sans doute...
Première vidéo de Brink qui est repoussé à l'automne 2010
Ce qui est énorme c'est quand un environnement est utilisable par le joueur de la façon dont il veut et en voulant lui même tenter de faire ses actions sur cet environnement.
Comme Mirror's edge, on est tout content de trouver une façon de passer telle ou telle chose grâce au panel de mouvements.
La tu en viens au principe du point & click = "je clique qq part et ça y va tout seul"
Bref, ca va impressionner les casuals qui vont faire "wouh je fais des pirouettes" en appuyant sur une simple touche, alors que la réaliser de soi même en appuyant pour courir/se diriger dans la bonne direction/sauter au bon moment/s'accrocher au bon moment/passer l'obstacle/rattraper sa chute c'est BIEN PLUS gratifiant et immersif.
M'enfin bon, la nouvelle génération est encore assistée vu qu'ils peuvent contrôler leur personnage avec le pad aussi bien qu'un cul de jatte qui fait du 100m haie.
Comme Mirror's edge, on est tout content de trouver une façon de passer telle ou telle chose grâce au panel de mouvements.
La tu en viens au principe du point & click = "je clique qq part et ça y va tout seul"
Bref, ca va impressionner les casuals qui vont faire "wouh je fais des pirouettes" en appuyant sur une simple touche, alors que la réaliser de soi même en appuyant pour courir/se diriger dans la bonne direction/sauter au bon moment/s'accrocher au bon moment/passer l'obstacle/rattraper sa chute c'est BIEN PLUS gratifiant et immersif.
M'enfin bon, la nouvelle génération est encore assistée vu qu'ils peuvent contrôler leur personnage avec le pad aussi bien qu'un cul de jatte qui fait du 100m haie.
D'un côté si le jeu est plus orienté shoot que déplacement, ça peut être intéressant, devoir regarder dans la direction de l'obstacle va être gênant lors des gunfight, il faudra choisir entre jouer bourrin, et se la jouer façon ninja en priant que l'adversaire ne vise pas trop bien et finir par lui retomber dans le dos 3sec plus tard. Mais euh... ce serais bien avec du wall-jump aussi.
edit: bof, qui prendrai la peine de contourner une IA ?
edit: bof, qui prendrai la peine de contourner une IA ?
Tu as vraiment regardé les vidéo avant de parler du smart-bidule ?
Parce que j'y vois quelque chose de bien plus proche de Mirror's Edge que d'un Point & Click. Le gars explique que dans le cas général, le smart-action permet de sauter au dessus d'un obstacle, grimper un mur ou se plaquer contre celui-ci, à peu de chose près la même chose que la touche Jump de Mirror's Edge.
En cas de choix multiple (le passage du portique), si tu fais smart-action + stick vers le haut, le gars saute dessus (Jump dans ME) et si tu fais smart-action + stick vers le bas, le gars fait une glissade en dessous (Crouch dans ME).
Parce que j'y vois quelque chose de bien plus proche de Mirror's Edge que d'un Point & Click. Le gars explique que dans le cas général, le smart-action permet de sauter au dessus d'un obstacle, grimper un mur ou se plaquer contre celui-ci, à peu de chose près la même chose que la touche Jump de Mirror's Edge.
En cas de choix multiple (le passage du portique), si tu fais smart-action + stick vers le haut, le gars saute dessus (Jump dans ME) et si tu fais smart-action + stick vers le bas, le gars fait une glissade en dessous (Crouch dans ME).
Exact, et c'est bien ça qui me fait chier. C'est pas car le jeu est un FPS qu'on doit faire nos déplacements avec une seule touche. Au contraire, devoir gérer et maitriser les mouvements a toujours été un plus à mes yeux. Et si pour glisser/sauter tu dois descendre/monter le stick, ça ne t'aidera pas pour viser en bougeant.Spam_One a dit :
Ce qui me fais super chier moi avec ce genre d'immonde merde pour casual que sont les autopilotes .C'est que je suis quasi sur que tout les mouvements que le mec fait pour traverser genre " sauter , s'agripper à la rambarde et escalader " seront infaisable autrement qu'avec le smart bouton de merde. Vive le feeling à 2 balle super satisfaisant du " j'appuie sur 1 touche et je fais des trucs de ouf".
Pour moi, savoir bouger ça fait partie du skill dans un fps. Cela dit c'est un jeu console, développé avec et pour le pad, ils ne s'en sont jamais cachés. Un gros "dommage" parce que j'aime vraiment le visuel.
Pour moi, savoir bouger ça fait partie du skill dans un fps. Cela dit c'est un jeu console, développé avec et pour le pad, ils ne s'en sont jamais cachés. Un gros "dommage" parce que j'aime vraiment le visuel.
Le moteur a été largement remanié deuis Doom 3, CoD6 est également basé dessus.__MaX__ a dit :
Putain je suis sur le cul du travail qu'ils ont fait sur l'IDTech 4 :|
Wut ?EkOz a dit :
CoD6 est également basé dessus.
CoD6 c'est un moteur maison basé sur l'ID tech 3, pas le 4.
Ok je note : ne pas se fier à Wikipedia
En tout cas jolie réactivité Kr3v ;)
En tout cas jolie réactivité Kr3v ;)