Left 4 Dead 2 : deux millions en deux semaines
Valve annonce par communiqué de presse que deux semaines après sa sortie, Left 4 Dead 2 s'est écoulé à deux millions d'exemplaires dans le monde. Ils ne précisent pas la répartition entre les versions PC et consoles, ni la proportion de ventes qui ont découlé de la promotion du week-end dernier.
C'est en tout cas un joli score pour un jeu sorti quelques jours après le mastodonte Call of Duty 6: Modern Warfare 2. Et, même si ça ne nous fait guère plaisir, ça valide la stratégie commerciale de Valve.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est en tout cas un joli score pour un jeu sorti quelques jours après le mastodonte Call of Duty 6: Modern Warfare 2. Et, même si ça ne nous fait guère plaisir, ça valide la stratégie commerciale de Valve.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Perso je ne comptais pas l'acheter, mais je l'ai trouvé à 27€ sur Ebay donc je l'ai pris, n'ayant pas le premier. Et je dois dire qu'il me plait plus que ce que j'avais testé du premier
J'ai jamais compris pourquoi autant de gens trippais là dessus. On dirait que plus tu fait de la pub pour un produit, plus il y a du hype et le monde aime ce qui est "hyped" même si c'est poche. Par exemple j'veux dire aimer quelque chose juste parce que c'est populaire et non parce que c'est bon...
J'ai toujours trouvé ça très ordinaire comme jeu L4D. C'est ultra répétitif, très peu de maps, duré de vie nul-à-chier, moteur graphique qui se fait un peu vieux, trop chère, matchmaking à la con qui te permet pas de choisir ton serveur, le sons des armes (mitraillette en full-auto sans arrêt pendant 30min ça rend fou), etc. Bref c'est un jeu de merde.
J'ai toujours trouvé ça très ordinaire comme jeu L4D. C'est ultra répétitif, très peu de maps, duré de vie nul-à-chier, moteur graphique qui se fait un peu vieux, trop chère, matchmaking à la con qui te permet pas de choisir ton serveur, le sons des armes (mitraillette en full-auto sans arrêt pendant 30min ça rend fou), etc. Bref c'est un jeu de merde.
@LaCanaille : Pareillement, je suis très sensible à la réalisation et à l'ambiance (très impressionnant le déluge sur hardrain, surtout en mode réaliste).
@PanzerIV : L'effet hype à mon avis c'est très minoritaire et spontané. Je vois mal quelqu'un jouer à un jeu qu'il n'aime pas. Pour le reste, nice troll ;)
@PanzerIV : L'effet hype à mon avis c'est très minoritaire et spontané. Je vois mal quelqu'un jouer à un jeu qu'il n'aime pas. Pour le reste, nice troll ;)
A part le fait que ce soit un jeu de merde et qu'il soit moche (ce que je n'approuve pas), il a quand même raison. Parmis les gens que je connais, plus personne ne joue à Left 4 dead.
Alors qu'avec une ou deux updates gratuites, on y jouerait encore.
Ben personne joue à L4D parce qu'il y a L4D2 aussi. Et Killing Floor. Et le mode zombie de CoD5 :D
Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est la matchmaking pour le reste, c'est des immondices, tu n'a jamais joué au jeu et ça se voit. Le seul multi comparable a celui de l4d auquel j'ai pu joué c'est celui de splinter cell.PanzerIV a dit :
J'ai jamais compris pourquoi autant de gens trippais là dessus. On dirait que plus tu fait de la pub pour un produit, plus il y a du hype et le monde aime ce qui est "hyped" même si c'est poche. Par exemple j'veux dire aimer quelque chose juste parce que c'est populaire et non parce que c'est bon...
2 millions, sachant que la plupart des ventes ont lieu durant les premières semaines, je trouve ça assez peu. Le jeu ne leur a pas couté grand chosé à développer, mais s'ils ont claqué des centaines de millions en marketing, ce n'est peut-être pas un grand succès.
D'après mes calculs et les stats dispo ici (il faut multiplié par ~2,3), L4D1 s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires sur PC. On verra dans quelques semaines combien il s'est écoulé de L4D2 sur PC : les stats nécessitent du temps pour se mettre à jour ; j'ai demandé au gars qui s'occupe du site combien de temps exactement.
D'après mes calculs et les stats dispo ici (il faut multiplié par ~2,3), L4D1 s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires sur PC. On verra dans quelques semaines combien il s'est écoulé de L4D2 sur PC : les stats nécessitent du temps pour se mettre à jour ; j'ai demandé au gars qui s'occupe du site combien de temps exactement.
Repartez pas dans les mêmes débats sans fin, ça sert à rien ;)
Et sinon la DLC....
Et sinon la DLC....
J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt suscité par ce jeu, surtout qu'il s'agît du 2 (bien que j'en pense pas moins du 1). 2 millions en deux semaines, c'est toujours trop pour moi.
@Oxymore : c'est pas que des immondices, le son des armes fait vraiment des trous dans la tête tellement il est horrible. Après, j'irai pas jusqu'à dire que c'est un jeu de merde.
@Oxymore : c'est pas que des immondices, le son des armes fait vraiment des trous dans la tête tellement il est horrible. Après, j'irai pas jusqu'à dire que c'est un jeu de merde.
Les deux millions n'incluent pas les copies digitales. C'est bien deux millions d'exemplaire physiques donc.
Or il y a peu ils avaient annoncés avoir atteint 300% d'augmentation quant aux précommandes sur Steam par rapport a l4d1.
Or il y a peu ils avaient annoncés avoir atteint 300% d'augmentation quant aux précommandes sur Steam par rapport a l4d1.
Grippy : exact, j'avais zappé ça. Je vais l'ajouter dans la news.
La news sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000081477/
Ce qu'on y apprend :
Le chiffre de 2 millions ne prend pas en compte les ventes dématérialisées (soit Steam).
Plus d'un million de Xbox live Gold ont déjà joué à L4D2.
http://www.gamekult.com/articles/A0000081477/
Ce qu'on y apprend :
Le chiffre de 2 millions ne prend pas en compte les ventes dématérialisées (soit Steam).
Plus d'un million de Xbox live Gold ont déjà joué à L4D2.
Left 4 Dead s'adresse a un public assez réduit, si tu aimes les zombies (infectés pardon) et la coop c'est un vrai régal. Même si sa durée de vie est moins importante qu'un FPS multi "normal" à la CoD4 je trouve qu'on y passe quand même pas mal d'heures (phase découverte intensive puis une soirée de temps en temps).
Bref libres à toi de ne pas accrocher mais ce n'est pas de la "merde" :-)
Bref libres à toi de ne pas accrocher mais ce n'est pas de la "merde" :-)
Réponse : 5 semaines pour parcourir l'ensemble des profils steam publics.drloser a dit :
Parler de "stratégie commerciale" pour l'affaire L4D1 je trouve ca un peu abusé. Je pense que c'était un gros foirage et qu'ils se sont imaginé qu'on allait oublier leur promesses, je pense pas qu'ils considèrent cette affaire comme un succès.
J'ai vu des gens (peu gamers) qui étaient intéressés par ce jeu à cause des pubs à la TV. Voilà qui pourrait expliquer le relatif succès du 2 !
Bah : pour l'instant, c'est pas un succès "relatif", c'est un très gros succès. Deux millions de versions retail (c'est autant que toutes les ventes de Killzone 2, par exemple) + les ventes Steam très élevées, ça va faire de très jolis scores au final. Pour l'instant, ça en fait le troisième FPS de l'année, derrière Halo 3 ODST (3,5 millions) et Modern Warfare 2 (un milliard).
Pour un jeu développé en moins d'un an par une team d'une quarantaine de personnes, et sachant qu'il reste encore les ventes Steam, les futures pics de ventes via promos Steam et les DLC payants sur consoles, ça va.
drloser : le coût de la campagne marketing, on le connaît, c'est 25 millions de dollars.
Pour un jeu développé en moins d'un an par une team d'une quarantaine de personnes, et sachant qu'il reste encore les ventes Steam, les futures pics de ventes via promos Steam et les DLC payants sur consoles, ça va.
drloser : le coût de la campagne marketing, on le connaît, c'est 25 millions de dollars.
Je pense que c'était ironiqueGurdil a dit :Un milliard de ventes pour MW2 ? T'es sur de toi ? Une personne sur 6 sur terre a MW2 ?Netsabes a dit :Modern Warfare 2 (un milliard).
Non je me suis trompé : je viens de vérifier, et ils en ont bien vendu 6 milliards depuis la sortie il y a un mois. Au temps pour moi.Gurdil a dit :Un milliard de ventes pour MW2 ? T'es sur de toi ? Une personne sur 6 sur terre a MW2 ?Netsabes a dit :Modern Warfare 2 (un milliard).
Ah, certaines personnes doivent l'avoir deux fois parce que je l'ai pas moi...Netsabes a dit :Non je me suis trompé : je viens de vérifier, et ils en ont bien vendu 6 milliards depuis la sortie il y a un mois. Au temps pour moi.Gurdil a dit :Un milliard de ventes pour MW2 ? T'es sur de toi ? Une personne sur 6 sur terre a MW2 ?Netsabes a dit :Modern Warfare 2 (un milliard).
Left 4 Dead est depuis très longtemps l'un des jeux les plus joués sur Steam, loin devant Killing Floor, et cela même avant la promo de la semaine dernière. En plus, il ne semble pas que Left 4 Dead 2 aie beaucoup réduit le nombre de joueurs du premier, il a plutôt augmenté le nombre de joueurs de la série. Les chiffres Steam d'aujourd'hui sont:Boozdeuvash a dit :
A part le fait que ce soit un jeu de merde et qu'il soit moche (ce que je n'approuve pas), il a quand même raison. Parmis les gens que je connais, plus personne ne joue à Left 4 dead.
- Left 4 Dead 2: 23000
- Left 4 Dead : 6600
- Killing Floor: 1300
Ne pas aimé L4D j'suis d'accord mais c'est pas de la merde pour autant.
Et je pense qu'avec les vente Steam le score est facilement multipliable par deux vu les promos qui s'y font et vu qu'un bon pourcentage des acheteur VALVe achètent sur Steam.
La prochaine promo, si elle est un peu meilleurs [même si la dernière était déjà conséquente], je le prendrais peut être.
Et je pense qu'avec les vente Steam le score est facilement multipliable par deux vu les promos qui s'y font et vu qu'un bon pourcentage des acheteur VALVe achètent sur Steam.
La prochaine promo, si elle est un peu meilleurs [même si la dernière était déjà conséquente], je le prendrais peut être.
En tout cas ...une chose est sure...
ce sont les deux jeux sur lesquels il y a eu le plus de soi-disant boycottage, comme quoi ca sert a fond de gueuler, il y a pas a dire...
hahahah...pété de rire....
Vivement les prochaines pétitions et les prochains boycottages !!!
ce sont les deux jeux sur lesquels il y a eu le plus de soi-disant boycottage, comme quoi ca sert a fond de gueuler, il y a pas a dire...
Et niveau QI t'en est où ?MenacePhantom a dit :
En tout cas ...une chose est sure...