L'art de poser ses fesses correctement en période de confinement

Commentez les news de Nofrag.

Message par znokiss » 10 avr. 2020, 14:41

Grosse différence entre les 2 chaises "assis à genoux" de ton post : la mienne est à bascule, et je remarque que je bouge pas mal quand je bosse. Genre quand j'écoute de l'électro, je me balance en rythme, ce qui est impossible avec le machin à roulettes.
Et effectivement, la position que t'as dessiné est tout à fait possible, faut un peu se tenir droit, et surtout, quand c'est possible, régler la hauteur d'assise.
Le mien est réglable en hauteur, je l'ai mis au plus bas, et j'ai pas trop moyen de me pencher comme tu le dessines.

Mais comme tu le dis, le fauteuil ne fait pas tout, faut être un peu attentif à sa posture pour être mieux.

Message par Farside24 » 11 avr. 2020, 12:09

J'ai une Autonomous ErgoChair 2

Je l'ai depuis 2 ans et demi ça tient bien.
Après je ne pèse que 70kg donc elle ne prend pas trop cher.

Les accoudoirs sont trop durs donc j'ai acheté des sortes de mousses à mettre dessus et maintenant c'est top confort.

Pour moi ce qui est hyper important c'est d'avoir un filet dans le dos en été.

Message par Moitah » 20 mai 2020, 15:21

Je crois que je vais craquer aussi pour l'ergochair donc d'après toi elle vaut le coût ?

Message par ninjardin » 20 mai 2020, 17:30

Moitah a écrit : Je crois que je vais craquer aussi pour l'ergochair donc d'après toi elle vaut le coût ?
C'est pour jouer à ton jeu préféré ?

Image

Image d’illustration de leur site

Message par Moitah » 21 mai 2020, 00:45

Surtout pour le télétravail ahha :)

Message par aark » 21 mai 2020, 16:43

Message par Dross » 12 août 2020, 22:57

Petit retour sur l'ErgoChair 2 (que je possède depuis plusieurs semaines), notamment car ça intéressait [mention]Pek[/mention].

Après une période d'attente (annoncée dès le départ) la livraison a été très efficace, le tout bien emballé, le montage facile, rien à dire.

Globalement l'impression est bonne : les plastiques sont de qualité, la structure rigide, le design acceptable.
Au niveau des réglages il y a tout ce qu'il faut, même des réglages inutiles comme le basculement de l'assise vers l'avant (?).

Par contre dans les points négatifs (et pas des moindres) : l'assise elle même, je ne la trouve pas agréable et elle a une forme étrange. Je soupçonne un problème d'encombrement avec l'artillerie qui a dessous qu'un réel choix "ergonomique". Les premiers jours ont été assez pénible à cause de ça (aussi due au fait que je devais jouer avec tout les réglages pour sentir les différences), et même si aujourd'hui "ça va", ce n'est pas l'amour fou.

Pour le prix, c'est de la bonne came, mais je la déconseillerai quand même juste à cause de l'assise, à moins de pouvoir l'essayer avant bien évidemment.
Ça reste une upgrade dans mon cas car j'étais resté encore sur du premier prix Ikea sans accoudoirs (ces derniers sont tops), mais je ne dis pas que je ne prendrais pas une Aeron d'ici quelques mois/années (mon choix de l'ErgoChair 2 ayant été d'essayer d'éviter de claquer 2000 CAD dans une chaise de manière aveugle et essayer le moyen de gamme avant).

Message par Pek » 14 août 2020, 11:58

Merci [mention]Dross[/mention] pour le feedback.

C'est pas une chaise parfaite c'est certain (surtout si tu compares à d'autres hdg) mais ça fait le job. Est ce que tu considères ça un bon rapport Q/P ?

Il y a des chaises ergonomiques sur amazon (exemple : https://www.amazon.fr/INTEY-Ergonomique ... 903&sr=8-5) qui sont deux fois moins cher mais avec moins de réglages. J'hésite, t'en penses quoi ? Maintenant que tu as test la ergo, tu prendrais la chaise en exemple d'amazon ou toujours la ergo en attendant d'avoir le budget pour du hdg ?

Message par Dross » 15 août 2020, 00:01

Pek a écrit : C'est pas une chaise parfaite c'est certain (surtout si tu compares à d'autres hdg) mais ça fait le job. Est ce que tu considères ça un bon rapport Q/P ?
C'est difficile à dire, le coté très particulier de l'assise est quand même embêtant pour un produit dans cette gamme (ce n'est pas du bas de gamme niveau prix).

Honnêtement, acheter une chaise sans l'essayer c'est la dernière fois en ce qui me concerne. Je ne regrette pas mon achat car avec le COVID les possibilités étaient un peu limité dans mon coin. Mais si tu le peu, essaye d'acheter un truc que tu peux essayer avant. Sinon, bah c'est un peu le problème de ce genre de produits, ça reste un peu la roulette russe en se basant sur les reviews des gens. Peut-être que le modèle amazon est très bien, mais peut-être qu'il y aura un détail qui sera rédhibitoire pour toi.

Après tu peut prendre une ergo et faire attention à garder tout le packaging (carton compris) et leur renvoyer si ça ne te plais pas, mais renvoyer un truc de cette taille c'est pas de tout repos non plus.

Message par Pek » 15 août 2020, 08:52

[mention]Dross[/mention] Je comprends pas très bien le problème de l'assise, tu sens la structure en bas ? C'est quoi ton gabarit si c'est le cas ? C'est l'aspect concave que t'aimes pas, ça ressert les cuisses ?

Après oui le confort c'est subjectif propre à chacun, mais 429€ pour une chaise c'est déjà pas donné. J'ai même l'impression qu'ils ont augmenté le prix ...

Message par Dross » 15 août 2020, 09:00

[mention]Pek[/mention] c'est compliqué à décrire, comme si je sentais la forme du plastique sous le siège, ou que la forme de l'assise avait été défini par rapport à ça et non pas des critères réellement ergonomiques et ce n'est clairement pas idéal. C'est vraiment le gros point noir de ce produit et la raison pour laquelle je ne le recommande pas.

Après je suis grand et fin, probablement que mes petites fesses s'enfoncent plus que la normale et ça sera un ressenti différent chez d'autre personnes, je ne sais pas.

A ce prix, et sur un achat en ligne sans pouvoir essayer, c'est quand même un aspect très problématique.

Message par znokiss » 29 oct. 2020, 13:17

Ah ah ah putain, NoFrag, je t'aime.

Message par MiGFulcrum » 31 oct. 2020, 18:08

Petite remarque d'un boulet qui bosse en télétravail et joue beaucoup devant son PC : un fauteuil gaming, si t'as un PC portable, ça sert à rien, peu importe ce que tu fais ou comment tu te mets, t'es mal placé et tu finis par avoir mal quelque part.
Au moins, je suis bien assis quand je joue à Ace Combat 7 avec une manette.

L'art de poser ses fesses correctement en période de confinement