Apokalyps a écrit : ↑
drloser a écrit : ↑
Sauf que je dirais plutôt un « FPS paresseux » au lieu de « FPS classique ». Quant au monde semi-ouvert, j’en suis au chapitre 6 et pour l’instant c’est un long couloir.
Je pense qu'il parlait de stormlands là, alyx est clairement un couloir.
Oui.
Ma comparaison sur stormland était justement pour démontrer que ça n'avait aucun sens de comparer un jeu VR à des standards pancake. Ma question serait plutôt pourquoi chercher à traduire un jeu VR en un jeu non VR ?
Ça serait comme comparer un simulateur de vol/conduite sur ses différents périphériques. Ça peut se jouer au clavier/souris, mais ça n'a aucun intérêt alors que d'y jouer avec un volant ou joystick prend tout son sens vue que c'est principalement pensé pour.
Intrus parlait de Elite and dangerous qui est une simulation, ce qui en soit écarte les jeux purement VR. Dans ce cas, y jouer avec un casque ajoute en immersion, mais n'est pas indispensable, ce qui en soit en fait un gadget et de ce fait n'est pas comparable avec des jeux pensés pour la VR.
Certes, je suis très enthousiaste de la VR et j'ai fait pas mal de jeux ces deux dernières années, certains étaient excellents et d'autres étaient à chier, (comme tout média au final) comme je reste également
critique sur les défauts. (même si je le recommande au final, 2018 tout ça, aujourd'hui, je le recommanderais beaucoup moins). Le fait est que je ne parle pas des jeux de merde, parce que personne n'en parle et qu'au final pourquoi s'attarder sur la merde quand t'as de bons jeux à côté ? C'est pas très fin et intelligent de ta part de simplifier ça au fait que je sois biaisé parce que c'est de la VR :P. J'ai toujours parlé des défauts que je trouvais en jeu.
Et ma question ne portait pas sur Half-life : Alyx, le test ici est juste sur ce point, en conclusion, il ne sert de comparer un jeu VR au standard non VR.
Parce qu'au final, je comprend très bien que les puzzle/énigmes qui tournent en boucle te fassent chier autant que Half-Life 2 t'as fait chier à l'époque, je n'ai rien à dire sur ce point, ce n'est pas la VR le problème de ce jeu pour toi car tu es également d'accord pour dire que c'est une claque technique. Le problème, c'est le jeu en lui même que tu n'aimes pas, et ça c'est un autre débat, ton avis et c'est normal voir compréhensible.