250 millions récoltés, 7 ans plus tard : Star Citizen est loin de tenir ses promesses

Commentez les news de Nofrag.
Verrouillé

Message par kal » 05 déc. 2019, 14:20

Je sors de SC à l'instant et malheureusement pas grand chose n'a changé de mon point de vue (j'essaye genre une fois par an). La fluidité n'est pas au rendez-vous déjà, c'est lent, désagréable à jouer et pas ergonomique et instinctif au possible. Je veux dire, rien que devoir maintenant "F" enfoncé puis viser et cliquer pour interagir avec les boutons de portes/ascenseur ça me tue. Je suis fan d'Arma (qui peut être lourd aussi par moment) mais chez Bohemia ils oublient pas (surtout depuis le 3) qu'ils ont sont en train de faire un jeu et qu'il y a des choses qui ne sont pas intéressantes à simuler.

Oui le modèle de vol de SC est simple et je dois reconnaitre que cette partie là du jeu a le mérite d'être agréable et facile à prendre en main. Par contre ça fait carrément tâche avec le reste du jeu qui essaye de faire dans la simu un peu lourde.

Dans ED il y a une cohérence remarquable à tous les niveaux - même les "sons dans l'espace" sont expliqués dans le lore parce qu'ils sont générés par des enceintes dans le cockpit (oui, on les voit in game) parce que les pilotes humains sont plus à l'aise avec du bruit. Idem pour le modèle de vol "atmosphérique", qui n'est qu'une simple gestion automatisée des thrusters (et désactivable pour une expérience de vol spatiale complètement différente et réaliste, mis à part les limitations de vitesse pour des raisons de gameplay - cf. les combats que personne n'aimait dans les précédents jeux de la série).

Tout comme Arma dans ED ils n'oublient pas qu'ils sont en train de faire un jeu, le résultat est un truc cohérent, léché et agréable à jouer. Ils se sont mis des limites pour que l'ensemble de ce qu'ils font reste de bonne qualité. Il y a plein de chose à reprocher à ED (je pense notamment aux ingénieurs et au grind abominable qui va avec pour ceux qui sont intéressés par le PvP) mais ça reste un vrai jeu, complet, fini.

Dans SC j'ai juste envie de pouvoir me téléporter dans mon vaisseau tellement la partie à pieds est chiante et maladroite. En fait j'ai envie de jouer à ED :D

Message par JeronimoBeyond » 05 déc. 2019, 15:11

Je suis d'accord. J'aime beaucoup le principe du FPS / Pilotage intégré mais dans SC, actuellement, le FPS est un vrai cauchemar en ergonomie et en fluidité...

Message par PtiLouis » 05 déc. 2019, 15:14

kal a écrit : Je veux dire, rien que devoir maintenant "F" enfoncé puis viser et cliquer pour interagir avec les boutons de portes/ascenseur ça me tue.
Un appui bref sur 'f' enclenche automatiquement la première action (ouvrir porte, ramasser, etc).
Et avec la nouvelle UI des boutons (qui n'est pas encore en jeu), il n'y a plus de menu à ouvrir car le menu sera directement intégré aux écrans à côté des portes : https://youtu.be/8tpq69_CS1s?t=2756

A savoir que pour ces menus moches qui apparaissent actuellement quand on appuie un bouton ou autre, il a toujours été dit que c'étaient des placeholders en attendant les menus définitifs. Il ne faut pas croire qu'ils étaient destinés à rester.

Si tu veux essayer des nouveautés, il faut que tu testes une mission où tu dois retrouver un corps, cela t'amènera dans une grotte. Et acheter le multitool pour pouvoir miner.

Message par Mousse » 05 déc. 2019, 15:43

Du coup pour poser une tasse, un écran va sortir du bras du pilote ou de la table ?

Message par PtiLouis » 05 déc. 2019, 16:00

kal a écrit : Dans SC j'ai juste envie de pouvoir me téléporter dans mon vaisseau tellement la partie à pieds est chiante et maladroite. En fait j'ai envie de jouer à ED :D
C'est parce que tu n'as pas testé de gameplay à pied tout simplement. Tu passes réellement et complètement à côté du jeu (si tu ne trolles pas avec cette remarque).
Si tu veux véritablement voir à quoi sert le fait de pouvoir marcher et pourquoi c'est un élément immersif et vital pour SC (et pourquoi il y a un monde entre SC et ED) fait tous ces tests :

- tu essayes la nouvelle version d'areana commander (dispo dans l'écran de login)
- tu prends une mission où tu dois trouver des infos dans une épave dans l'espace
- tu prends une mission où tu dois livre un paquet
- tu prends une mission (comme conseillé précédemment) où tu dois trouver un corps dans une grotte et tu embarques un multitool avec un add-on de minage. Il y a du minerai dans les grottes). Une petite aide pour le multitool : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2970 ... manuel.htm Il ne faut pas oublier d'équiper le OreBit sur le multitool.
- tu visites de fond en comble la station spatiale GrimHex pour trouver et traverser le couloir condamné en apesanteur
- tu visites l'avant poste Oparei sur Hurston pour te ballader en forêt.

Tant que tu n'as pas testé cela, tu ne pourras jamais te rendre compte de la manière dont SC enfonce déjà ED au niveau gameplay. J'ai vraiment l'impression que tu n'as testé que le quart de ce que l'alpha propose déjà en gameplay.

Message par nounoursss » 05 déc. 2019, 16:14

Merci pour avoir participé à cette expérience sociale. Si vous souhaitez continuer à discuter, je vous invite à vous déplacer vers le topic dédié Star Citizen sur le forum : viewtopic.php?f=5&t=38528&start=725

250 millions récoltés, 7 ans plus tard : Star Citizen est loin de tenir ses promesses