250 millions récoltés, 7 ans plus tard : Star Citizen est loin de tenir ses promesses

Commentez les news de Nofrag.
Verrouillé

Message par spouny » 04 déc. 2019, 12:49

Niko83 a écrit :
Si la promesse initiale de SC ne t'intéresse pas, libre a toi, mais du coup j'ai envie demander ce que tu fait la ?
J'ai du mal la lire la promesse initiale, puisque j'ai retenu le elite en plus poussé et le solo héritier des wing commander.
Vu tout ce qui s'ajoute dans les promesses j'ai juste peur qu'on en retrouve trop dans SQ42 et que ça ne me plaise plus, c'est tout.

J'attend juste la sortie un jour lointain pour voir si ça me plaira ou pas...

Après j'ai surtout rebondi sur le "ils doivent inventer toutes les technos", certes ils sont très transparents dessus, mais ce ne sont pas le seuls a le faire, bcp de studio ont monté leur propre moteur et librairie aussi
Oui c'est clair que ce ne sont pas les seul a bosser sur un moteur de JV. sauf que de moins en moins de Dev font ça, et franchement pourquoi se faire chier avec les solution d'UE ou de Unity pour n'en citer que 2. Le truc c'est que la techno nécessaire pour que le projet fonctionne n'existe pas, je recommande de suivre quelque resumer de conférence (de la Citizencon de la semaine dernière) pour comprendre de quoi on parle

Message par Dinofly » 04 déc. 2019, 13:22

Star Citizen c'est joli, la tech derrière est impressionnante (si vraiment), objectivement aucun jeu ne propose un niveau de détails semblable à cette échelle et sans chargement. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Le gameplay FPS de Star Citizen est une purge (si vraiment), objectivement dans le standard du FPS, c'est nul. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Le gameplay vaisseau est très moyen, ou du moins c'est pas du tout au niveau de mes attentes.

Alors, c'est en Alpha ok, mais çà fait 4 - 5 ans que ça l'est maintenant. On peut quand même comprendre que les gens soient dubitatif et moqueur.

J'ai mis +100 boules au tout début du développement parce que j'étais emballé par le projet, j'ai adoré les précédents jeu de Chris Roberts... Maintenant, c'était il y a 6 - 7 ans, et faut bien avoué que l'état du projet et son avancement, ça n'augure pas grand chose de grandiose. C'est comme ça, c'est une bonne machine à rêve en tout cas.

Message par Bravador » 04 déc. 2019, 13:32

Je n’en reviens pas de la toxicité de la communauté sur Star Citizen. J'en viens à détester le jeu en grande partie à cause d'elle. C'est dingue qu'on en soit arrivé à un niveau où des génies absolus autoproclamés viennent spamer n'importe quel news concernant le jeu, sur n'importe quel support, pour prendre les gens de haut.

Ai!! Je suis un backer du jeu et j'en ai marre de vous voir tourner comme des mouches autour de mon steak! Je n’ai pas besoin qu'on me lave le cerveau pour que je le trouve fantastique, je me ferai mon avis sans votre aide!

Dans quel univers vivez-vous? Qu’est-ce que c'est que ces réponses immatures sorties des enfers? Vous n'êtes même pas dans le troll, vous brassez du 1er degré comme si c'était la fête de la bière.

L'humilité vous connaissez? Vous ne vous êtes pas demandé, à un moment, s'il était éventuellement possible, que vous n'aviez pas toutes les réponses en poche et que peut-être vous vous trompiez lorsque vous sortez de votre zone de confort?

On a l'impression d'avoir à faire à des êtres surnaturels tellement vous vous baladez dans chaque domaine que vous décidez d'inculquer à votre entourage. Astronomie, physique, économie, droit, sociale, éducation, développement... rien ne semble inaccessible à votre melon!

Vous n'avez pas découvert le jeu du siècle, vous n'êtes pas des élus, SC est un jeu vidéo, ça ne vous permettra pas vraiment de voyager plus rapidement que la lumière. Vous avez acheté des 0 et des 1, qui seront effacés une fois le jeu fermé, et ça arrivera fatalement un jour ou l'autre. Vos discussions sur les réseaux de nantis ne vous donnent pas des Masters en papillote, pas plus que des doctorats.
S’inscrire pour poster ça, était ce vraiment nécessaire ?
Oui clairement pour réagir à des articles de ce genre ça vaut le coup.
T'es quoi? La milice privée de CR? T'es abonné à Gaz et Matraque magazine? C'est quoi cette réaction? Tu te sens visé quand NF critique le jeu? Tu as une relation intime avec SC? Vous avez prêté serment? Au pire, comme le jeu ne t'appartient pas, et que ta contribution sera totalement insignifiante concernant son possible succès à venir, tu peux arrêter.
Je suis d’accord avec Tyamat, je trouve que NoFrag crache trop sur ce jeu, à la limite, n’en parlez pas !
Bien bien! Si on n'en dit pas du bien, on n’en dit rien du tout. Je suis assez heureux que les génies de cette communauté ne soient pas suffisamment ingénieux pour briguer une présidence. Déjà que ce n'est pas folichon, si en plus on devait se farcir des cohortes de CRS à chaque fois qu'on sortait une vacherie sur le 1Er gland de France, on diviserait la population par 8. Il ne resterait alors plus grand monde pour soutenir Star Citizen.
J’apprendrai à mes gosses à faire beaucoup d’argent et à le dépenser comme ils le veulent. Pose toi la question pourquoi les pauvres restent pauvres et me répond pas que cest parce qu’ils ont pas de chance.
Purée! Mais comment tu fais pour écrire des trucs pareils sans rougir de honte mec? Sérieusement? T'es qui? Un gosse de 14 piges qui s'imagine être le prochain LVMH? Ou un gros beauf de 40 ans qui s'est construit une vie virtuelle propre à satisfaire son égo, à défaut d'avoir réussi la vraie? On en reparlera quand toutes les merdes propres aux lois de probabilité te seront tombées sur la figure. Histoire que tu ramasses un peu de bagage.

Je ne vais même pas aller plus loin parce qu'on patauge dans la connerie crasse jusqu'à plus soif. Désolé pour ce poste, normal s'il se fait modérer, c'est de la rage en barquette et j'avais envie de la jeter violemment sur ce sujet. Pardonnez-moi, même si je ne demande pas pardon.

Message par JackHarkness » 04 déc. 2019, 13:36

Bravador, je t'aime bien, toi. Tu peux rester.

Message par Daedalus » 04 déc. 2019, 13:40

Voilà merci. C'est beau visuellement, c'est techniquement impressionnant mais ya pas de gameplay fun pour 90% des gens actuellement.
J attends donc leur battlefield like au tournant pour qu'ils se rendent compte que ce qu'ils ont implémenté ne fonctionnera pas avec ce style de gameplay alors que tout est fait pour. Au mieux on aura un dust 514...

Comme au début de planetside 2 où ils avaient mis des spawnpoints dans leur avions cargo, ce qui donnait des parties super déséquilibrées car c'était pas du tout adapté au gameplay.

Message par bucket » 04 déc. 2019, 13:46

Bravador a écrit : Je n’en reviens pas de la toxicité de la communauté sur Star Citizen. J'en viens à détester le jeu en grande partie à cause d'elle. C'est dingue qu'on en soit arrivé à un niveau où des génies absolus autoproclamés viennent spamer n'importe quel news concernant le jeu, sur n'importe quel support, pour prendre les gens de haut.

Ai!! Je suis un backer du jeu et j'en ai marre de vous voir tourner comme des mouches autour de mon steak! Je n’ai pas besoin qu'on me lave le cerveau pour que je le trouve fantastique, je me ferai mon avis sans votre aide!

Dans quel univers vivez-vous? Qu’est-ce que c'est que ces réponses immatures sorties des enfers? Vous n'êtes même pas dans le troll, vous brassez du 1er degré comme si c'était la fête de la bière.

L'humilité vous connaissez? Vous ne vous êtes pas demandé, à un moment, s'il était éventuellement possible, que vous n'aviez pas toutes les réponses en poche et que peut-être vous vous trompiez lorsque vous sortez de votre zone de confort?

On a l'impression d'avoir à faire à des êtres surnaturels tellement vous vous baladez dans chaque domaine que vous décidez d'inculquer à votre entourage. Astronomie, physique, économie, droit, sociale, éducation, développement... rien ne semble inaccessible à votre melon!

Vous n'avez pas découvert le jeu du siècle, vous n'êtes pas des élus, SC est un jeu vidéo, ça ne vous permettra pas vraiment de voyager plus rapidement que la lumière. Vous avez acheté des 0 et des 1, qui seront effacés une fois le jeu fermé, et ça arrivera fatalement un jour ou l'autre. Vos discussions sur les réseaux de nantis ne vous donnent pas des Masters en papillote, pas plus que des doctorats.
S’inscrire pour poster ça, était ce vraiment nécessaire ?
Oui clairement pour réagir à des articles de ce genre ça vaut le coup.
T'es quoi? La milice privée de CR? T'es abonné à Gaz et Matraque magazine? C'est quoi cette réaction? Tu te sens visé quand NF critique le jeu? Tu as une relation intime avec SC? Vous avez prêté serment? Au pire, comme le jeu ne t'appartient pas, et que ta contribution sera totalement insignifiante concernant son possible succès à venir, tu peux arrêter.
Je suis d’accord avec Tyamat, je trouve que NoFrag crache trop sur ce jeu, à la limite, n’en parlez pas !
Bien bien! Si on n'en dit pas du bien, on n’en dit rien du tout. Je suis assez heureux que les génies de cette communauté ne soient pas suffisamment ingénieux pour briguer une présidence. Déjà que ce n'est pas folichon, si en plus on devait se farcir des cohortes de CRS à chaque fois qu'on sortait une vacherie sur le 1Er gland de France, on diviserait la population par 8. Il ne resterait alors plus grand monde pour soutenir Star Citizen.
J’apprendrai à mes gosses à faire beaucoup d’argent et à le dépenser comme ils le veulent. Pose toi la question pourquoi les pauvres restent pauvres et me répond pas que cest parce qu’ils ont pas de chance.
Purée! Mais comment tu fais pour écrire des trucs pareils sans rougir de honte mec? Sérieusement? T'es qui? Un gosse de 14 piges qui s'imagine être le prochain LVMH? Ou un gros beauf de 40 ans qui s'est construit une vie virtuelle propre à satisfaire son égo, à défaut d'avoir réussi la vraie? On en reparlera quand toutes les merdes propres aux lois de probabilité te seront tombées sur la figure. Histoire que tu ramasses un peu de bagage.

Je ne vais même pas aller plus loin parce qu'on patauge dans la connerie crasse jusqu'à plus soif. Désolé pour ce poste, normal s'il se fait modérer, c'est de la rage en barquette et j'avais envie de la jeter violemment sur ce sujet. Pardonnez-moi, même si je ne demande pas pardon.
Tu es très premier degrés en tout cas ^^, oh sinon j'ai très bien réussi dans la vie, mon égo va très bien, j'ai juste beaucoup d'humour et j'en ai pas honte, je troll juste ce qui arrête pas de dire que SC est un jeu pour geek riches, mais je pense que le second degrés ici est à géométrie variable dans les deux sens bien sur.
Et pour répondre à ta question , si la communauté SC finit par réagir (certainement à tord, je le reconnais car au final c'est un jeu, mais c'est aussi ça internet, des fois on prends trop les choses à coeur et je reste persuadé que c'est la dessus que joue la ligne éditoriale de nofrag ) , c'est peut être parce que certains s'acharne à défoncer le jeu, du coup ça fait réagir , ça fait du putaclic et je le redis au cas ou c'est toujours pas clair, la direction de ce projet a eu son lot d'erreurs, mais j'attends une bien meilleure analyse plutôt d'un journal qui se veut critique, un truc documenté et étudié , pas juste un pauvre screen des ventes à l'anniversary, c'est meme le genre d'article qui peut m'interessé.

Message par Dublab » 04 déc. 2019, 13:47

250 millions récoltés : 250 commentaires.

Message par Mousse » 04 déc. 2019, 13:48

[mention]Daedalus[/mention] chut, tu vas nous les énerver encore une fois !

Ah merde trop tard.

Message par tranxen » 04 déc. 2019, 13:52

Daedalus a écrit : Voilà merci. C'est beau visuellement, c'est techniquement impressionnant mais ya pas de gameplay fun pour 90% des gens actuellement.
Oui, c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé avec le retour de Shamanix et Spouny. La news avait beau être sur un ton trollesque, elle dit la vérité :

250 millions récoltés, 7 ans plus tard : Star Citizen est loin de tenir ses promesses => Vrai
Squadron 42 n’est toujours pas disponible => Vrai

Nounourss avait donc raison.

Message par D0h » 04 déc. 2019, 13:53

Il suffit d'essayer le jeu pendant les accès gratuit pour s'apercevoir que c'est juste de la merde enrobé de promesses.

gameplay à pied => digne d'un jeu développé par un étudiant russe.
ergonomie => développé pour les handicapés.
modèle de vol => développé dans une autre dimension avec d'autres règles de physique que celles connus sur Terre.

C'est pas très beau en 2019 et l'intérieur des cockpits est moche, et en plus ca rame.
Début 2020, Flight Simulator sort et là, vous verrez ce qu'est un vrai modèle de vol dans un vrai environnement avec une ergonomie 1:1 des vrais avions.

A la base, j'attendais un jeu de spatial, aujourd'hui, il y'a un gloubi-boulga de tous les types de jeu (Sim's, FPS, aéronautique terrestre et spatial) et rien ne marche.

Par rapport à Elite Dangerous, où je lui ai mis 100h en normal puis 100h en VR, Star Citizen fait juste pitié, encore plus quand on s'intéresse au budget cramé dedans.

Message par Mousse » 04 déc. 2019, 14:00

[mention]D0h[/mention] Mais non ils ont une UI de OUF

Message par cleps » 04 déc. 2019, 14:02

Ce qui ne change en rien mon message de départ, tellement de recul que tu es tombé dans le troll à pieds joints :)
Fr33l4ncer a écrit :
cleps a écrit : Bonjour,

Lecteur depuis longtemps, je m'inscris pour vous dire que le twitter nofrag a plus de followers que le twitter cloud imperium games.

CQFD

https://twitter.com/CloudImperium => 4818
https://twitter.com/NoFrag => 5108
Moi je m'inscris juste pour dire que le compte officiel Star Citizen c'est https://twitter.com/RobertsSpaceInd => 96428 abonnés
Bien tenté !
Bisoux ;)

Je cherche du popcorn et je reviens :)

Message par bucket » 04 déc. 2019, 14:03

D0h a écrit : Il suffit d'essayer le jeu pendant les accès gratuit pour s'apercevoir que c'est juste de la merde enrobé de promesses.

modèle de vol => développé dans une autre dimension avec d'autres règles de physique que celles connus sur Terre.

C'est pas très beau en 2019 et l'intérieur des cockpits est moche, et en plus ca rame.
Début 2020, Flight Simulator sort et là, vous verrez ce qu'est un vrai modèle de vol dans un vrai environnement avec une ergonomie 1:1 des vrais avions.

A la base, j'attendais un jeu de spatial, aujourd'hui, il y'a un gloubi-boulga de tous les types de jeu (Sim's, FPS, aéronautique terrestre et spatial) et rien ne marche.

Par rapport à Elite Dangerous, où je lui ai mis 100h en normal puis 100h en VR, Star Citizen fait juste pitié, encore plus quand on s'intéresse au budget cramé dedans.
Je rajoute encore un peu de sel hein : juger un jeu en alpha, tu sais ce qu'est le SCRUM je suppose ? (j'attends les blagues autour de ce mot :D)

Message par giant » 04 déc. 2019, 14:04

Mousse a écrit : @D0h Mais non ils ont une UI de OUF

Ce n'est pas de la simulation : le café ne flotte pas. Un remboursement est-il possible ?

Message par D0h » 04 déc. 2019, 14:10

Puisque RDR2 est pris comme comparaison, je me permettrait donc de dire que la simulation de café est meilleure dans RDR2.
En effet, dans RDR2 :
- il peux boire 4 gorgées avant que la tasse soit vide
- à chacune des gorgées, le perso penche la tasse de plus en plus
- à chacune des gorgées, la tasse se vide

Dans SC
- la tasse est au même niveau avant et après la gorgée.
- la tasse est bien trop penché par rapport à la physique du liquide dedans
- la tasse est déformé quand il repose la tasse

Message par Bya » 04 déc. 2019, 14:10

D0h a écrit : Puisque RDR2 est pris comme comparaison, je me permettrait donc de dire que la simulation de café est meilleure dans RDR2.
En effet, dans RDR2 :

Dans SC
Commentaire classique d'un mec qui ne sait pas ce qu'est le SCRUM ça... Tsss...

Message par Mousse » 04 déc. 2019, 14:11

giant a écrit : Ce n'est pas de la simulation : le café ne flotte pas. Un remboursement est-il possible ?
Bien sur ! Il suffit pour ça de m'envoyer ton numéro de CB avec le cryptogramme qui va avec !

Message par D0h » 04 déc. 2019, 14:17

bucket a écrit :
D0h a écrit : Il suffit d'essayer le jeu pendant les accès gratuit pour s'apercevoir que c'est juste de la merde enrobé de promesses.

Je rajoute encore un peu de sel hein : juger un jeu en alpha, tu sais ce qu'est le SCRUM je suppose ? (j'attends les blagues autour de ce mot :D)
Je connais le SCRUM, je suis dev C#.

Le principe itératif de la méthode agile est justement de découper en petite partie chacune des fonctionnalités afin d'être en capacité de livré toute les 3 semaines des features finis.

Si, à mon client, je lui annonce que la feature prévu n'est pas rentré dans le sprint et sera donc décalé sur le sprint suivant, il va tiquer un peu.
Si, à mon client, je lui annonce depuis 7 ans que toute les features sont commencé mais aucune fini (fini = sans bug et avec test unitaire afin d'éviter les régression), il changera de prestataire.
Si, à mon client qui me paye pour mon expertise, je lui annonce au bout de 7 ans, que la techno que j'ai choisis ne convient pas et qu'il faut tous refaire, il m’emmène en procès.

Bref, la gestion de projet de SC est une catastrophe pour quiconque connait les bases de la gestion de projets.

Message par D0h » 04 déc. 2019, 14:19

Bya a écrit :
D0h a écrit : Puisque RDR2 est pris comme comparaison, je me permettrait donc de dire que la simulation de café est meilleure dans RDR2.
En effet, dans RDR2 :

Dans SC
Commentaire classique d'un mec qui ne sait pas ce qu'est le SCRUM ça... Tsss...
Disons que là, j'ai plutôt fait des specs en TDD et critère d'acceptation :p

Message par drloser » 04 déc. 2019, 14:26

Les fans de SC me rappellent ceux de WWII Online. Ils réussissaient à s’éclater sur un jeu où il fallait 2h de préparation avec ton clan afin de faire 30 min de gameplay tout pourri («  on tourne en rond en jeep avec des vaisseaux qui nous survolent en essayant de pas creuver un pneu »). Et si tu trouves ça naze, prends garde à toi !!!!!

C’était aussi une espèce de secte qui essayait de nous faire découvrir le « jeu », car la seule façon d’aimer était de jouer avec une communauté. Ceux qui se laissaient convaincre revenaient nous raconter leur expérience : « je suis resté assis 2h à l’arrière d’un camion, à discuter avec des mecs qui étaient à fond, puis on sort du camion, on court 3 min, et on est tous morts. »

Ceux qui ont plus de 35 ans se souviendront peut-être... J’imagine que les commentaires de l’époque sont perdus.

Message par spouny » 04 déc. 2019, 14:34

tranxen a écrit : Oui, c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé avec le retour de Shamanix et Spouny. La news avait beau être sur un ton trollesque, elle dit la vérité :

250 millions récoltés, 7 ans plus tard : Star Citizen est loin de tenir ses promesses => Vrai
Squadron 42 n’est toujours pas disponible => Vrai

Nounourss avait donc raison.
Ca me fait tjrs un peu chier les gens qui se décrédibilise direct en parlant d'un jeu en dev depuis 7 ans ... le dev a pas débuté avant 2014 vu que pour collé aux nouveaux projet il a falu créer un studio de dev avec 500 personnes. Ca ne se crée pas en 2 semaine !
Donc le jeu, pardon LES jeux sont en dev depuis 5 ans plutôt et pour continué avec RDR2 ce dernier a demandé 8 ans de dev. Ensuite RDR2 n'a pas eu d'alpha ouverte ni de béta donc pourquoi vous critiquez un jeu en dev depuis 5 ans seulement qui a le mérite d'être en alpha ouverte !? Que vous aimiez le style ou non reconnaissez que vous abusez un peu !

Message par Niko83 » 04 déc. 2019, 14:43

Pourquoi toujours prendre les 8 ans de RDR2 ?
Ya plein d'autres gros projets qui se sont fait entre 3 et 5 ans d'une envergure proche de RDR2.
et je suis d'accord qu'il faut plus aux vus des ambitions de SC, il faudra surement 10 ans de dev, mais je pense qu'ils auraient du faire le choix qu'a fait ED.

On sort un truc avec que 5/6 features finies ou quasi terminées et fait les évolutions ensuite.... genre comme du SCRUM ?

Message par spouny » 04 déc. 2019, 14:45

drloser a écrit : Les fans de SC me rappellent ceux de WWII Online. Ils réussissaient à s’éclater sur un jeu où il fallait 2h de préparation avec ton clan afin de faire 30 min de gameplay tout pourri («  on tourne en rond en jeep avec des vaisseaux qui nous survolent en essayant de pas creuver un pneu »). Et si tu trouves ça naze, prends garde à toi !!!!!

C’était aussi une espèce de secte qui essayait de nous faire découvrir le « jeu », car la seule façon d’aimer était de jouer avec une communauté. Ceux qui se laissaient convaincre revenaient nous raconter leur expérience : « je suis resté assis 2h à l’arrière d’un camion, à discuter avec des mecs qui étaient à fond, puis on sort du camion, on court 3 min, et on est tous morts. »

Ceux qui ont plus de 35 ans se souviendront peut-être... J’imagine que les commentaires de l’époque sont perdus.
Faire la course non stop pendant 20 a 30 minute en ayant peur de perdre une roue car pas de respawn arcade tout moisie rend l'expérience génial, je vois pas en quoi c'est dur de comprendre.
Ce jeu n'est pas fait pour vois ok, c'est votre choix je ne dirai pas que vous êtes un gros naze sans gout, on peut très bien pas aimer ce genre de jeu mais il faut aussi avoir de vrai argument parce que les votres sont très subjectif.
Quelque argument contre le jeu actuel :
-faut un bon PC pour jouer sans soucis
-server pas super stable quand il sont up depuis longtemps
-de multiple problème dans les vaisseau occasionnant des mort parfois
-animation des persos plutot rigide même si ça s'améliore
-caves et monde en général complètement vide de vie (pas un pélo dans les station sur les lune et planète) ce qui fait un peu pitié vu la relative facilité a foutre des PNJ sur une chaise au moins
-le jeu est une purge pour débuter, aucune explication, aucun tuto que dalle, heureusement la comu est plutôt sympa et ya internet mais c'est pénible parfois
- la partie FPS est ultra brouillone, les perso "disparaissent" de l'ecran au dela de 300 mètre, les persos sont lourds (pas de dive) mais les arme on pas mal de kick (au moins ça)

Voila une liste pour commencer
Tu peux trouver ce jeu chiant, c'est ton droit et tu as surement raison ... pour toi. Moi je m'y amuse et encore c'est que l'Alpha.
Peut être que Squadron 42 te plaira vu que c'est un solo scénarisé autour d'un pilote de l'armé.
PEACE

Message par spouny » 04 déc. 2019, 14:47

Niko83 a écrit : Pourquoi toujours prendre les 8 ans de RDR2 ?
Parce que c'est le deuxième jeu le plus cher de l'histoire ... après SC apparemment

Message par drloser » 04 déc. 2019, 14:50

T’as une vidéo de tes courses en jeep ?

250 millions récoltés, 7 ans plus tard : Star Citizen est loin de tenir ses promesses