[Test] Terminator: Resistance, le meilleur jeu de la série (mais toujours mauvais)

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par San_Liberty » 17 nov. 2019, 21:34

Lire la suite  Lire l'article complet
Un FPS Terminator. Qui ne tient compte que des deux premiers films, les meilleurs de la série. Et qui se déroule dans le futur apocalyptique de 2029. Avec la promesse de flinguer du T-800. Ça avait l'air prometteur. Et puis, on a découvert que le développeur était à l'origine de l'infâme rail-shooter Rambo. Et puis, on a vu les premières images de gameplay. Et puis, on a joué au jeu. N'y allons pas par quatre chemins, Terminator: Resistance est une bouse qui laisse en bouche le goût amer d'un grand et terrible gâchis.
Commençons par le commencement
L'action de Terminator: Resistance se ...

Message par Rom1 » 17 nov. 2019, 21:50

Une grosse merde qui semble subir une vague de faux-positifs sur Steam/metacritic.
Il y a zéro originalité. C'est moche, bourré de features empruntées à droite à gauche qui donnent au final un jeu sans âme, qui n'a ni queue ni tête et 5 ans de retard.

La vidéo montre parfaitement l'intégralité des richesses du gameplay. Vider un chargeur sur une cible à peine mobile, s'accroupir pour recharger, se relever et recommencer sur la cible suivante.

Message par gd*T » 17 nov. 2019, 22:17

J'adore le passage ds le ville vers 1m30s. Si l'on fait attention aux carcasses de véhicules, y'a quasi que des camions et des Ford LTD Country. Genre "ok on va te mettre les deux bagnoles emblématiques de T2 et ça va faire le taf niveau immersion". Rien que ce petit détail là, ça en dit beaucoup sur le jeu.
PS: la musique est vraiment à chier.

Message par Jinroh » 18 nov. 2019, 00:30

Je dois être à la moitié du jeu et ça se laisse jouer. C'est médiocre, mais fidèle à l'univers et l'histoire est plutôt cool. C'est clairement un jeu adressé aux fans de la franchise.

Message par oOMatt » 18 nov. 2019, 05:59

Personnellement, j'ai passé un très bon moment sur le jeu, c'est pas le jeu de l'année c'est sûr, mais un bon divertissement quand on boost la difficulté et qu'on est fan de Terminator. :)

Message par Castor01 » 18 nov. 2019, 09:11

T-800 dans Terminator 2 : une implacable machine à tuer hermétique au moindre sentiment humain mais que John Connor finit par prendre en affection avant de se résoudre à l’éliminer.
On a vraiment pas du voir le même film.

Message par DarkWolf » 18 nov. 2019, 09:12

Je vais me laisser tenter, quand il sera en solde et bien patché. Je pense qu'il faut le faire uniquement dans l'optique de se replonger dans l'ambiance, pas pour apprécier un bon jeu (ce qui est dommage).

Message par G-UNIT » 18 nov. 2019, 09:29

Questions à la con:

- Est-ce que l'auteur du test à fait le jeu en difficulté la plus élevée ?
- Est-ce qu'il a aussi fait le jeu avec un FoV custom ?

Sinon il est possible que je me laisse tenté à petit prix (15-20€ max).
Je retrouve dans ce test à beaucoup de points communs avec la review de Gmanlives, sauf que la conclusion est différente.

Message par Rom1 » 18 nov. 2019, 09:38

G-UNIT as tu joué au jeu ?
Tu as l'air de glorifier GmanLives ? Mais sa vidéo est un montage habile de courtes séquences "tavu action non stop !§§". Je doute de son impartialité.
Jouer en difficile ne changerait rien sur IA inexistante à part qu'il faudrait deux chargeurs au lieu d'un par ennemis. A aucun moment le joueur n'est en difficulté (auto-régen plus médikit quasis illimités) et les ennemis n'ont aucun interaction entre eux (regarde la scène de shoot aux pigeons à 13:10 de ton test...). On aurait pu croire qu'abattre une sentinelle provoquerait une alarme... On parle de skynet là. Il suffit de jouer au chat avec un robot en tournant autour d'une voiture pour qu'il oubli notre existence au bout de 30s. Surtout que le jeu intègre un wallhack.
C'est surement un bonne brique à l'univers Terminator, mais ce n'est clairement pas un bon jeu. C'est le Soldier of Fortune: Payback de la saga.

Message par San_Liberty » 18 nov. 2019, 11:08

G-UNIT a écrit : Questions à la con:

J'ai joué en difficile. Il y a bien un mode de difficulté supérieur, mais je voulais conserver le même paramètre de difficulté pendant mes sessions de jeu. De toute façon, la difficulté ne changera rien au comportement des ennemis, il faudra juste deux-trois cartouches en plus pour les descendre.

J'ai réglé le fov dans les fichiers du jeu, effectivement. Même ainsi, impossible d'avoir un fov supérieur à 90. Et l'absence d'un fov slider facilement accessible demeure impardonnable dans un fps.

Message par G-UNIT » 18 nov. 2019, 11:28

Rom1 a écrit : G-UNIT as tu joué au jeu ?
Tu as l'air de glorifier GmanLives ? Mais sa vidéo est un montage habile de courtes séquences "tavu action non stop !§§".
Jouer en difficile ne changerait rien sur IA inexistante à part qu'il faudrait deux chargeurs au lieu d'un par ennemis. A aucun le joueur est en difficulté (auto-régen plus médikit quasis illimités) et les ennemis n'ont aucun interaction entre eux (regarde la scène de shoot au pigeons à 13:10 de ton test...). On aurait pu croire qu'abattre une sentinelle provoquerait une alarme... On parle de skynet là. Il suffit de jouer au chat avec un robot en tournant autour d'une voiture pour qu'il oubli notre existence au bout de 30s.
C'est surement un bonne brique à l'univers Terminator, mais ce n'est clairement pas un bon jeu. C'est le Soldier of Fortune: Payback de la saga.
Rom1 est-ce que tu m'a lu ?
G-UNIT a écrit : Sinon il est possible que je me laisse tenté à petit prix (15-20€ max).
Donc non je n'ai pas le jeu, et c'est pour ça que je pose des questions à la con.
Est-ce que toi même tu l'a fait en difficulté maximale ?
Tu l'as acheté (ou piraté peut être) ? Si tu l'a acheté pourquoi ne pas avoir attendu les tests ? Tu aimes les films Terminator au point de foncer dessus aveuglement comme un bon gros mouton/pigeon ? Ah non je me rappelle tu es Rom1 testeur de jeu de l’extrême ! :)

Sinon non, je ne glorifies pas ce youtuber, mais j'ai tendance à le trouver assez juste la plupart du temps dans ses reviews. J'ai bien noté les défauts qu'il a cité, au même titre que ton avis ou le test de NoFrag.

Perso je n'attendais absolument rien de ce jeu quand j'ai appris son existence, j'avais juste regardé brièvement une vidéo sur une des rares news ici à son sujet. Leur campagne marketing était à chier/invisible, faut dire qu'il fallait avoir des couilles en métal liquide pour sortir un jeu en même temps quasiment que RDR2, Death Stranding et Jedi Fallen Order (encore heureux qu'il y est Terminator dans le titre). En tout cas GmanLives s'attendait visiblement à une bouse et je sais qu'il ne se prive pas lui non plus pour dégueuler sur un jeu quand c'est vraiment de la merde.

Alors après je suis bon public sur ce genre de jeux à licence et je sais pertinemment qu'on se contente de jeux médiocres sur ce terrain là, mais est-ce qu'on a vraiment le choix quand un univers qui nous tient à coeur est adapté en jeu video ? Celui me semble plutôt être dans le haut du panier pour une fois, et je dois dire que je suis impressionné quand on sait que ce sont les devs de "Rambo: The Video Game" qui sont aux commandes de cette nouvelle adaptation.

Comme dit ci-dessus je pense qu'à moitié prix je serais tenté de le prendre et de me faire mon propre avis. Après j'estime que si l'univers est sympa et bien respecté j'arrive à passer outre le coté générique/bateau.
C'est calibré pour un joueur console c'est clair et j'avoue que les seuls gros défauts qui me chagrinent sont: l'apparente facilité et les 40 brouzoufs demandés.

Et c'est pour ça que je demande si la difficulté maximale n'offrirais pas un peu plus de challenge (j'imagine que ça ne rendras pas les T-800 plus intelligents pour venir te débusquer mais au moins plus dangereux pour ta santé). Je ne cracherais pas sur un peu de modding pour améliorer tout ça (il suffirait de bouger quelques variables pour rendre le jeu bien plus punitif), mais je doute que ce soit bidouillable comme bien souvent sur ce type de produit, peut être que les devs pourraient planché sur un mode de difficulté plus extrême si les joueurs en font massivement la demande (ça c'est bien vu sur plein de fps par la passé notamment avec la série Metro et son mode Ranger). Croisons les doigts.

Sinon coté graphique ça passe, là encore ça ne me dérange absolument pas de jouer à un jeu dépassé sur la technique. Sûr, il peut être attaqué sur la qualité de ses textures baveuses ou ses animations ridiges mais coté éclairages je trouve qu'il est réussi, et ça à mon avis ça le sauve visuellement. Après c'est sûr qu'on est pas sur la qualité d'un Battlefield V (ou Star Wars Battlefront II pour citer une adaptation), mais bon j'imagine que Teyon n'a pas les même moyens financiers et humains que Dice.

Donc ouais ce Terminator Resistance est quand même tentant malgré tous ses défauts. En tout cas pour le prix il suffira d'attendre un peu et ça fera déjà un défaut de moins en ce qui me concerne.

Message par G-UNIT » 18 nov. 2019, 11:33

San_Liberty a écrit :
G-UNIT a écrit : Questions à la con:

J'ai joué en difficile. Il y a bien un mode de difficulté supérieur, mais je voulais conserver le même paramètre de difficulté pendant mes sessions de jeu. De toute façon, la difficulté ne changera rien au comportement des ennemis, il faudra juste deux-trois cartouches en plus pour les descendre.

J'ai réglé le fov dans les fichiers du jeu, effectivement. Même ainsi, impossible d'avoir un fov supérieur à 90. Et l'absence d'un fov slider facilement accessible demeure impardonnable dans un fps.
Ok merci pour le retour sur la difficulté, c'est ce à quoi je m'attendais pour le test de NF, j'aurais quand même bien avoir l'avis sur le mode le plus extrême si quelqu'un l'a fait.
Sinon tant que le FoV est améliorable c'est déjà ça, même si il faut passer par les fichiers. Certains jeux ne le permettent même pas.

Message par Paul-Hewson » 18 nov. 2019, 18:55

Un gâchis total dans la mesure où Resistance demeure à ce jour la meilleure adaptation vidéoludique de la série Terminator.
Est-ce que le testeur a joué à Future Shock et Skynet ? Ou c'est sans compter ces 2 vieux jeux ?

Message par Ricocorico » 18 nov. 2019, 21:06

Ca a l'air pas mal, mais au vu du contenu et de la durée de vie, 10 balles en promo max.

Répondre

[Test] Terminator: Resistance, le meilleur jeu de la série (mais toujours mauvais)