Doom Eternal souhaite davantage engager ses joueurs

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 30 sept. 2019, 13:33

Lire la suite  Lire l'article complet
Dans une interview livrée à GamesIndustry Hugo Martin, directeur créatif sur Doom et Doom Eternal, revient sur les idées directrices lors du développement de l'épisode de 2016. Le principe était assez simple : s'appuyer sur les deux premiers jeux Doom (1993) et Doom II (1994) :

Si quelque chose ne ressemblait pas à Doom, nous nous en sommes débarrassés et avons essayé quelque chose qui ressemblerait à Doom.

Les développeurs déclarent ensuite qu'ils auraient pu continuer avec cette méthode pour réaliser la suite, Doom Eternal, attendue pour le 22 novembre. Au lieu de cela, évidemment, ils ont voulu mettre la barre plus ...

Message par Zorglomme » 30 sept. 2019, 14:16

Un joueur incarne le Doom Guy, totalement équipé et affronte trois démons eux aussi contrôlés par des joueurs. Un gameplay asymétrique qui devrait, selon les développeurs, être plus équilibré.
Soit mon expérience est exceptionnelle soit c'est du bullshit total de la part de ce type, car je n'ai jamais connu d'expériences aussi frustrantes et déséquilibrées que les multi asymétriques.

Message par Estyaah » 30 sept. 2019, 15:02

L4D2 ?

Message par Ricocorico » 30 sept. 2019, 15:05

Pour le troisième opus, espérons qu'ils ne nous fassent pas une dead space par la face sud. Sinon, comme dit Zorglomme, le multi assymétrique c'est comme le Père Nöel, y a ceux qui y croient, et ceux qui constatent.

Message par Liozart » 30 sept. 2019, 15:33

Natural Selection ?

Message par LeBLOB777 » 30 sept. 2019, 15:34

Oh my God !! They killed Doom ...

Message par poca123 » 30 sept. 2019, 15:49

Mise à part cet étron, il y a d'autres mods plus classiques ?

Message par Dublab » 30 sept. 2019, 16:13

Id,filez moi juste une UI personalisable.Le reste je me fait pas trop de soucis,ayant adoré Doom 2016.

Message par kefa322 » 30 sept. 2019, 16:17

En fait quand ils parlent de s'investir dans le jeu jusqu' au bout, perso je comprend par là qu'ils créent une mécanique de gameplay, que t'acquiert dans un niveau, et qui va être réutiliser dans un niveau suivant mais en plus difficile . Il y en aura plusieurs comme ça dans différents niveaux, donc pour pouvoir arriver jusqu'a la fin, il va falloir que tu chope bien ces mécaniques a chaque fois .

Message par VegeDan » 30 sept. 2019, 17:32

Zorglomme a écrit :
Un joueur incarne le Doom Guy, totalement équipé et affronte trois démons eux aussi contrôlés par des joueurs. Un gameplay asymétrique qui devrait, selon les développeurs, être plus équilibré.
Soit mon expérience est exceptionnelle soit c'est du bullshit total de la part de ce type, car je n'ai jamais connu d'expériences aussi frustrantes et déséquilibrées que les multi asymétriques.
Escape from Tarkov ? c'est frustrant et tous les affrontements sont déséquilibré pourtant ça fonctionne et c'est fun.

Message par Tritonis » 30 sept. 2019, 19:17

En terme d'équilibrage, l'asymétrique c'est affreux mais j'ai toujours trouvé ça plus fun à jouer. Après, c'est vrai que je suis pas vraiment un tryharder et que le bon équilibre m'importe assez peu.

Message par Sadyn » 30 sept. 2019, 20:08

Dublab a écrit : Id,filez moi juste une UI personalisable.Le reste je me fait pas trop de soucis,ayant adoré Doom 2016.
Id a expliqué dans un stream que l’UI a été étudié avant tout pour que les informations soient communiquées le plus rapidement possible au joueur d’un seul coup d’œil, ceci afin de favoriser l’action (d’où la profusion de couleurs criardes qui permettent de diriger plus spontanément le regard vers l’information qu’on cherche).

En gros, l’UI se veut d’abord utilitaire avant d'être esthétique.
(À titre personnel, je pense qu’il est parfaitement possible de faire utile et esthétique, mais soit...)

Ils ont aussi dit maintes et maintes fois qu’il était entièrement customisable, donc pas de souci là dessus.

Message par Dublab » 30 sept. 2019, 20:45

Ok merci,j'avais loupé des épisodes.

Message par dr00l » 01 oct. 2019, 09:14

Sans HUD c'est plus le même jeu.

Message par Narch » 01 oct. 2019, 10:28

Il a l'air cool ce nouveau Borderlands

Message par eTo » 01 oct. 2019, 14:12

"Engager les joueurs", cet anglicisme dégueulasse...
Impliquer, intéresser, attirer...

Message par Filoud » 03 oct. 2019, 00:20

VegeDan a écrit :
Zorglomme a écrit :
Escape from Tarkov ? c'est frustrant et tous les affrontements sont déséquilibré pourtant ça fonctionne et c'est fun.
Bof, EfT est asymétrique uniquement parce que certains joueurs on de l'équipement cher et d'autres non.. Comme dans un Cod ou un BF où les joueurs ont des armes débloquées au niveau 100 et personnalisées ou alors des armes de niveau 1 pas personnalisées..

Répondre

Doom Eternal souhaite davantage engager ses joueurs