Doom est disponible sur Freebox
Free vient enfin de sortir son service de jeux vidéos Freebox. On peut y charger des ROMs Gameboy, Master System et Game Gear. Et comme tout appareil électronique qui se respecte, la Freebox est également capable de faire tourner Doom ! Par contre, c'est complétement à chier : la télécommande IR est très peu réactive, le jeu est lent et le framerate poussif :
Ca tombe bien, j'ai justement enregistré une vidéo du premier niveau de Doom avant hier sur mon PC. Vous allez pouvoir comparer :
En conclusion, bien que la plateforme soit toute neuve et puisse encore faire ses preuves, l'équipe de NoFrag doute que la Freebox puisse un jour faire tourner des FPS capables de rivaliser avec des titres PC comme Quake 3 ou Crysis.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ca tombe bien, j'ai justement enregistré une vidéo du premier niveau de Doom avant hier sur mon PC. Vous allez pouvoir comparer :
En conclusion, bien que la plateforme soit toute neuve et puisse encore faire ses preuves, l'équipe de NoFrag doute que la Freebox puisse un jour faire tourner des FPS capables de rivaliser avec des titres PC comme Quake 3 ou Crysis.
lol la ps3 et plu puissantte de tte fassonnofrag a dit :
[...]l'équipe de NoFrag doute que la Freebox puisse un jour faire tourner des FPS capables de rivaliser avec des titres PC comme Quake 3 ou Crysis.
Humm sur factornews y a une vidéo, c'est une version libre de doom qui est dispo, pas la même que celle postée dans la news :
http://www.factornews.com/news-27256-Fr ... parti.html
Je n'ai jamais joué au 1, seulement au 2, mais dans ma mémoire les musiques du 2 étaient beaucoup plus réussies.
Je viens de tester, et la vidéo qui illustre la news n'est pas la version fournie de base sur la Freebox HD. C'est une version libre de Doom, et comme on peut le voir dans la vidéo de Clubic, c'est mou, ça rame, et c'est injouable avec la télécommande IR (latence et D-Pap tout moisi).nico a dit :
Humm sur factornews y a une vidéo, c'est une version libre de doom qui est dispo, pas la même que celle postée dans la news :
La version libre rame pas chez moi et je ressens pas plus de latence que ça due à l'IR. Testez ça ne coute rien.
vidéo 2 : Ah que de souvenirs :) j'en frémis
j'ai testé duke Nukem 3D.
C'est marrant, mais c'est injouable à cause du Dpad. Ma télécommande marche déjà pas très bien pour changer les chaines de la télé, alors pour jour à un fps...
Pas réussi à avoir la musique par contre, j'ai juste les bruitages.
On peut monter la résolution dans les options (jusqu'en 1024*768), mais ça en deviens vraiment lent.
C'est marrant, mais c'est injouable à cause du Dpad. Ma télécommande marche déjà pas très bien pour changer les chaines de la télé, alors pour jour à un fps...
Pas réussi à avoir la musique par contre, j'ai juste les bruitages.
On peut monter la résolution dans les options (jusqu'en 1024*768), mais ça en deviens vraiment lent.
En mode nightmare, la "vie" ne devrait pas baisser toute seule et se stabiliser à 25 ?
C'est dans Doom 3 ça. D'ailleurs, j'ai un pote qui a fait l'extension en nightmare et il parait que c'est très intéressant : il faut planifier précisemment chaque attaque en décidant de l'ordre dans lequel tuer les ennemis pour ne pas se faire massacrer.BernardoGuy a dit :
En mode nightmare, la "vie" ne devrait pas baisser toute seule et se stabiliser à 25 ?
Dans Doom (et Quake), les ennemis respawnent.
nofrag a dit :
Fiou! Ça a dû demander une profonde réflexion de l'équipe en question ^^
Edit: j'ai retrouvé la spec du monstre de puissance qu'est le boitier TV de la Freebox HD (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3299). En gros c'est un ARM@300MHz et un copro @200MHz (apparemment pour le traitement 2D), le tout avec 128Mo de RAM.
Imagine la tronche d'un jeu ds sur un écran de 40"...Matronix a dit :
La DS a moins bien et tourne bien mieux...
Faut éviter de comparer les performances sur la fréquence et la quantité de mémoire, ça induit très souvent en erreur.Matronix a dit :La DS a moins bien et tourne bien mieux...piwi a dit :
En gros c'est un ARM@300MHz et un copro @200MHz (apparemment pour le traitement 2D), le tout avec 128Mo de RAM.
128Mo, juste 2x moins que la ram de la PS3 mine de rien
C'est comme comparer un P4@3GHz avec 2Go de DDR et un Core2Duo à la même fréquence avec autant de RAM en DDR3, les performances sont très différentes.
L'architecture de la DS n'a rien à voir avec celle de la Freeboite, la DS est équipée d'un GPU prévu pour le traitement 3D alors que celui de la Freeboite ne gère que la 2D (et encore, ils n'osent même pas appeler ça un GPU).
"Four 512Mbit GDDR3 DRAM modules are integrated onto the RSX package, providing a total of 256MB of on-GPU memory. [...] 256MB of Samsung XDR DRAM composes of the system's main memory." (http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=4908), ce qui une fois de plus n'est pas comparable car ce n'est pas du tout le même type de RAM que celle de la Freeboite.
Question tout à fait sérieuse : il y a encore des gens qui prennent un plaisir quelconque à jouer à ce genre de jeu?
Je ne sais pas d'où vient la vidéo de l'article, mais chez moi ce n'est pas la version classique de Doom qui est disponible, mais une sorte de clone opensource avec des maps custom, sans doute réalisé par des nerds autistes vivant dans des caves.
Tu parles de Doom ?Nolog a dit :
Question tout à fait sérieuse : il y a encore des gens qui prennent un plaisir quelconque à jouer à ce genre de jeu?
Bien sûr que oui hérétique !
Freedoom ? J'ai beau faire des efforts je le trouve moisi.Karpel a dit :
Je ne sais pas d'où vient la vidéo de l'article, mais chez moi ce n'est pas la version classique de Doom qui est disponible, mais une sorte de clone opensource avec des maps custom, sans doute réalisé par des nerds autistes vivant dans des caves.
Et Doom/Quake réservent toujours de bonnes surprises si on cherche des bons map packs.
Oui, personnellement je ne tiens pas plus de 5min ! Mais il faut dire que je n'y ai pas joué à l'époque, donc le facteur nostalgie n'est pas présent. D'où ma question.Tu parles de Doom ?
Ça dépend de beaucoup de facteurs : port, OS, niveaux essayés, configuration...
J'ai pu y jouer tardivement alors que ça faisait pas mal d'années que je voulais l'essayer, et après pas mal de tâtonnements je suis arrivé à avoir ma config idéale pour jouer avec plaisir.
J'ai pu y jouer tardivement alors que ça faisait pas mal d'années que je voulais l'essayer, et après pas mal de tâtonnements je suis arrivé à avoir ma config idéale pour jouer avec plaisir.
Je rappelle le combo select+start qui ouvre à l'écran une fenetre montre l'usage CPU de la freebox (entre autre).
40-50% sur Alex Kidd, c'est beaucoup !
40-50% sur Alex Kidd, c'est beaucoup !
Y'a Alex Kidd ? Oh damn faut que j'y joue.
y a pas alex kidd. Mais y a un émulateur master system. Donc à toi de monter dans ta delorean, d'aller acheter le jeu dans ton magasin préféré, de revenir, de le dumper, de le transférer sur ta freebox et de le lancer, pour finalement t'apercevoir que c'est injouable avec une télécommande.
nofrag a dit :
Cette conclusion digne des vrais reporter de jeux vidéo, j'adore.