Valve aime changer les prix
GamesIndustry.biz a un article très intéressant dans lequel Jason Holtman, de Valve, explique que les baisses de prix temporaires de jeux sur Steam ont un impact très positif sur les ventes de jeux, mais aussi sur le chiffre d'affaires généré.
Il prend notamment l'exemple du week-end d'Halloween, où le prix de Team Fortress 2 n'était que de 2,5 durant deux heures chaque soir : durant cette période, le chiffre d'affaires du jeu a énormément augmenté, tout simplement parce que beaucoup de monde a acheté le jeu à petit prix plusieurs fois, pour faire des cadeaux.
Autre exemple : quand Valve a fait un week-end à moitié prix pour Left 4 Dead, les ventes en magasins n'en ont pas souffert. En fait, selon Jason Holtman, elles ont même été supérieures à la période de lancement.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il prend notamment l'exemple du week-end d'Halloween, où le prix de Team Fortress 2 n'était que de 2,5 durant deux heures chaque soir : durant cette période, le chiffre d'affaires du jeu a énormément augmenté, tout simplement parce que beaucoup de monde a acheté le jeu à petit prix plusieurs fois, pour faire des cadeaux.
Autre exemple : quand Valve a fait un week-end à moitié prix pour Left 4 Dead, les ventes en magasins n'en ont pas souffert. En fait, selon Jason Holtman, elles ont même été supérieures à la période de lancement.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Et au final tout le monde en profite, c'est cool.
Ouais complètement. Il ya de très fortes chances qu'ils renouvellent l'opération pour un Christmas Special. Ils font un sacré bon boulot pour maintenir l'intérêt et les ventes de TF² quand même.
TF2 c'est un peu leur licence adorée on dirait... Ils font peut être les L4D juste pour financer tout ça et faire du chiffre, pour se permettre de s'amuser sur TF2 en faisant des trucs osés et atypiques.
Parce que si on compare, ils ne semblent pas chouchouter leur licence L4D jusque là...
Parce que si on compare, ils ne semblent pas chouchouter leur licence L4D jusque là...
J'ai raté le coche pour TF², 3 fois pas 4.
Si je l'achète "comme pour moi" alors que je l'ai déjà je peux l'offrir ou alors 'faut direct l'acheter en "cadeau" ?
Si je l'achète "comme pour moi" alors que je l'ai déjà je peux l'offrir ou alors 'faut direct l'acheter en "cadeau" ?
Ouais, je trouve aussi =)Et au final tout le monde en profite, c'est cool.
C'est juste dommage qu'une fois ces "deals" passés les jeux reviennent à des prix exorbitants ~~ (youpi TF2 aussi cher sur steam que l'Orange Box à la fnac).
TF2 est peut-être un cobaye justement pour tester des méthodes marketings.en faisant des trucs osés et atypiques.
Je serais curieux de savoir s'ils ont mené une étude sur le sujet.
Pratiquer de telles baisse de prix, n'est ce pas faire baisser, sur le long terme, le nombre d'exemplaires vendus ?
Pratiquer de telles baisse de prix, n'est ce pas faire baisser, sur le long terme, le nombre d'exemplaires vendus ?
MER IL ET FOUscheen a dit :TF2 est peut-être un cobaye justement pour tester des méthodes marketings.en faisant des trucs osés et atypiques.
La news (et encore mieux : l'article linké dans la news) explique exactement le contraire.NettisK a dit :
Il y avait un article sur NF là dessus, gabe (ou autre) expliquait les retombées financières de ces promos, c'était hallucinant.NettisK a dit :
Au risque de paraitre décalé avec le discours dominant mais TF2, au bout de quelques heures, j'ai trouvé ça quand même hyper chiant. Au départ, je croyais que c'était uniquement parce que je n'aimais pas les jeux multi à classes mais Left 4 Dead et Insurgency m'ont fait changer d'avis. Ça vient peut-être des mécaniques de jeu, le CTF et les nouveaux, que je ne supporte pas. Mais passé l'aspect relifté du titre, je m'y suis drôlement emmerdé.
C'est comme tout, tu peux accrocher ou pas. Perso c'est le seul jeu sur lequel j'ai passé plus de 2500h cumulées... Ce qui n'est pas rien.
Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, comme je n'ai pas trop accroché à L4D et Insurgency !
Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, comme je n'ai pas trop accroché à L4D et Insurgency !
Le truc, c'est qu'un jeu en FFA comme ça, je sais pas comment tu peux prendre du plaisir ou trouver un sentiment de satisfaction. C'est pas comme CS qui se consomme autant en équipe qu'en solo. J'ai vraiment l'impression qu'il faut absolument passer par la case micro+ts avec des collègues pour apprécier le jeu dont le gameplay nécessite une organisation plus "procédurière" que stratégique au sens de ce qui se fait sur CS ou L4D.
Je joue quasiment que en FFA (parfois avec des potes mais pas forcément au micro, ou parfois avec des nofragués sur TS) et je m'amuse énormément, faut arrêter de croire que les jeux sont nuls en FFA parce que vous jouez en team et qu'après l'expérience de jeu normale paraît plus fade.
Jouer en team c'est une expérience à part entière, et qui utilise les jeux un peu différemment, mais ça n'est en aucun cas la seule façon de s'amuser pour tout le monde.
Pour ceux qui n'aiment pas TF2, je vous conseille à la fois de réessayer lors d'un week-end gratuit (le jeu a pas mal évolué) et d'essayer le mode de jeu payload (faire avancer le wagon) qui est assez original par rapport aux autres jeux, et surtout de tenter plusieures classes pour trouver celle dont le feeling vous plait.
Ah et quand on commence vaut mieux quitter et changer de serveur quand par exemple une équipe est en train de spammer avec mass demoman ou quelque chose comme ça qui empêche de vraiment avancer dans la map et d'essayer d'utiliser toutes les classes.
Jouer en team c'est une expérience à part entière, et qui utilise les jeux un peu différemment, mais ça n'est en aucun cas la seule façon de s'amuser pour tout le monde.
Pour ceux qui n'aiment pas TF2, je vous conseille à la fois de réessayer lors d'un week-end gratuit (le jeu a pas mal évolué) et d'essayer le mode de jeu payload (faire avancer le wagon) qui est assez original par rapport aux autres jeux, et surtout de tenter plusieures classes pour trouver celle dont le feeling vous plait.
Ah et quand on commence vaut mieux quitter et changer de serveur quand par exemple une équipe est en train de spammer avec mass demoman ou quelque chose comme ça qui empêche de vraiment avancer dans la map et d'essayer d'utiliser toutes les classes.
Même chose , TF2 un des jeux multi sur lequel j'ai passé et ou je passe le plus de temps.
Le mode payload est à mon sens le plus fun de tous ( bon parfois ça devient n'importe quoi ).
Je joue régulièrement avec les UKMD , dont je suis quasiment "membre". et puis en jouant toujours sur le même server tu finis par te faire des potes. Rajoute à ça le fait que je suis plutôt doué Soldier/démo ( doué en FFA , hein , je parle pas de 6v6 en pug , j'ai presque jamais touché , car faute de team complète malgrés une grosse envie), du coup j'ai un medic perso ( il heal tout le monde vous en faite pas ) qui me refile toutes ses uberkritz.
Au final tu te retrouve avec 10+ personnes de ta friend list sur le même server et tu passe des soirée de geek au chaud hilarantes.
PS: désolé pour le pavé super mal rédigé , mais la semaine a été dure .....
Le mode payload est à mon sens le plus fun de tous ( bon parfois ça devient n'importe quoi ).
Je joue régulièrement avec les UKMD , dont je suis quasiment "membre". et puis en jouant toujours sur le même server tu finis par te faire des potes. Rajoute à ça le fait que je suis plutôt doué Soldier/démo ( doué en FFA , hein , je parle pas de 6v6 en pug , j'ai presque jamais touché , car faute de team complète malgrés une grosse envie), du coup j'ai un medic perso ( il heal tout le monde vous en faite pas ) qui me refile toutes ses uberkritz.
Au final tu te retrouve avec 10+ personnes de ta friend list sur le même server et tu passe des soirée de geek au chaud hilarantes.
PS: désolé pour le pavé super mal rédigé , mais la semaine a été dure .....
Là tu te justifie presque pour faire polémique mais tu fais ce que tu veux.Manuuu a dit :
Le truc, c'est qu'un jeu en FFA comme ça, je sais pas comment tu peux prendre du plaisir ou trouver un sentiment de satisfaction. C'est pas comme CS qui se consomme autant en équipe qu'en solo. J'ai vraiment l'impression qu'il faut absolument passer par la case micro+ts avec des collègues pour apprécier le jeu dont le gameplay nécessite une organisation plus "procédurière" que stratégique au sens de ce qui se fait sur CS ou L4D.
Je suis plutôt comme bloodyhenry et rgk même si j'adore L4D et Insurgency.
Edit: Au fait, Frontlines: Fuel of War est à 2.50€ sur steam, je sais pas ce qu'il vaut par contre.
2,50 euros.
C'est exactement ce que j'ai dit non ?
Ou alors le point à remplacer par une virgule peut être !?
Edit: Ouh c'était une blagounette.
J'y ai pensé mais j'allais pas me faire la blague, c'est direct moins marrant.
Ou alors le point à remplacer par une virgule peut être !?
Edit: Ouh c'était une blagounette.
J'y ai pensé mais j'allais pas me faire la blague, c'est direct moins marrant.
Je pense qu'il répondait à: "je sais pas ce qu'il vaut par contre"
Il répond à ta question en fait.
Mais il y répond quand même.