WRATH: Aeon of Ruin : NoFrag rencontre l'un des level designers

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 04 juin 2019, 13:37

Lire la suite  Lire l'article complet
Annoncé en mars dernier, WRATH: Aeon of Ruin est un projet un peu particulier pour 3D Realms, son éditeur. Ne se contentant pas de simplement surfer sur la vague du rétro-FPS, WRATH est développé par une équipe constituée pour l'occasion et regroupant des vétérans du mapping. Et plus particulièrement ceux ayant faits leurs mains sur le moteur de Quake 1 (1996). NoFrag, qui a toujours les mains dans les bonnes affaires, a saisi l'opportunité d'interviewer l'un des level designers du jeu : skacky.
NoFrag : Bonjour skacky, est-ce que tu pourrais commencer par te présenter et donner rapidement ton background dans ...

Message par franctireur » 04 juin 2019, 15:28

Sympa cette interview !

Message par VegeDan » 04 juin 2019, 16:09

Excellent article... ça fait du bien de lire des experts dans leur domaine à cotés des youtubeurs "expert autoproclamés"

Message par Astyanax » 04 juin 2019, 17:42

Super interview. C'est très intéressant ce regard. Pour une fois un dev parle presque plus du contexte que du jeu en lui même. Ce dernier n'est presque qu 'un moyen de sublimer ce qui se faisait à une époque. Je leur souhaite de réussir.

En parlant de contexte, voici en 3 ligne de dialogue ce qui me fera toujours aimer nofrag:

Nofrag : Et si tu faisais un vagin géant?
Shacky : Je l'ai déjà fait.
Nofrag: Felicitation!

J'en ris encore debout comme un con dans le train.

Message par SNOUPS4 » 04 juin 2019, 18:39

Merci pour l'interview!

Message par tranxen » 04 juin 2019, 18:55

J'avais déjà vu des maps (TF2 et HL2:dm je crois) de skacky sur mapping-area. Ce type a du talent.

Message par neophus975 » 04 juin 2019, 19:54

belle vision des choses et je partage un peu la même chose à mon niveau en tant qu'amateur à côté de lui bien sûr sur du mapping sous hl, je préfère bien + les anciens moteurs que les nouveaux qui prennent trop de temps et reposent trop sur les assets. hâte de voir le jeu !

Message par XoBaR » 04 juin 2019, 20:29

Interview vraiment excellente. Skacky a très bon goût et beaucoup de talent. Et en plus il rêve de travailler chez Arkane Studios, ce qui est le rêve de tout homme normalement constitué ! Ca fait super plaisir de voir (encore) un nofragé réussir professionnellement dans le JV par son talent et sa passion.

Comme lui, je rêve souvent d'une réalité alternative où les FPS n'auraient pas bifurqué à la fin des années 90 vers des trucs très dirigistes (même si ça a donné d'excellents jeux aussi).

Vivement la sortie de WRATH: Aeon of Ruin, qui m'attire encore plus que Ion Maiden (que j'ai préco en boîte, il a l'air très cool quand même). D'ailleurs il y a des plans pour une sortie boîte pour WRATH ? J'ai reçu ma boîte de SIGIL aujourd'hui, et j'ai pas encore fait Dusk, ça fait vraiment plaisir de voir ce retour du FPS à l'ancienne avec un level-design complexe et non linéaire.

Message par belzaran » 04 juin 2019, 20:48

C'est très intéressant comme interview.

Message par JeFrag » 05 juin 2019, 01:30

Vraiment sympa l'interview.

J'espère que vous avez aussi apprécié la montre de luxe, la caisse de tickets resto,la soirée à Vegas, les prost... les petites enveloppes sous la table, tout ça là, en échange de ce service rendu.

On vous connait les gars, on vous connait.

Message par Vass88 » 05 juin 2019, 09:45

Chouette interview

Message par Vroden » 05 juin 2019, 19:47

Merci pour l'interview, c'est super intéressant ! Et vraiment ce jeu me fait de l'oeil

Message par Tritonis » 05 juin 2019, 23:24

Même si ces jeux ne sont pas ma tasse de thé, c'était très instructif et intéressant, on sent que le type sait de quoi il parle, très bon article.

Répondre

WRATH: Aeon of Ruin : NoFrag rencontre l'un des level designers