45 minutes de gameplay de Borderlands 3
Perso je suis plutôt emballé. On m’a tellement vendu qu’il n’y avait aucune différence avec Borderlands 2, que ce soit techniquement et gameplay, que du coup j’ai été d’autant plus étonné.
Alors déjà :
ENFIN, les mecs décollent en ragdoll avec un coup de shotgun
ENFIN, les sons sont déjà bien plus pêchus, (quelques blems de mix sur la vidéo qui font croire le contraire, genre aux premiers coups de shotgun a cause d’un dialogue en fond pas terminé)
ENFIN, les flingues ont l’air d’avoir plus de gueule et semblent beaucoup plus variés les uns des autres.
ENFIN, ça mitraille moins les chiffres et autres « coûts critiques » en plein combat, en tout cas les affichage extra-diegetiques sont beaucoup plus discrets (hormis la barre de vie)
ENFIN, ça démembre sec, les effets gores sont mieux amenés et localisés
Et pour le reste, l’humour a l’air toujours bien là, ça a l’air bien fat, les nouveaux mouvements permettront de rendre les affrontements plus dynamiques et intéressants à jouer (vraiment le plus gros problème des Borderlands à la base ou ca finissait vite par plus devenir un pointer-cliquer tout statique qu’autre chose. C’est pas encore ça ici mais ça va dans le bon sens...)
Et puis faut arrêter : c’est beau quoi... le rendu cell-shading/la direction artistique tranchée fait qu’il est dur de percevoir une évolution te technique comparé à des jeux au rendu réaliste, mais c’est pourtant bien là, tout est plus fourni, riche en détail, ombres dynamiques plus convaincantes, effets de lumières mieux foutus, l’univers semble enfin vivant, les textures au poil, les animations chiadées, effets pyrotechniques bien envoyés... y’a quand même une véritable évolution comparé aux précédents... c’est un rendu intemporel, d’ailleurs les anciens n’ont quasi pas vieilli comparé aux jeux sortis à l’epoque, et ce sera pareil pour celui-ci.
Borderlands 3 est une simple suite dans chichi, ça fait ce que ça a toujours fait, en mieux, point barre, je vois pas ce qu’on aurait pu attendre de plus, s’ils veulent innover ce sera dans des DLC ou éventuels spin-off... un peu à la manière des Motocross Madness 1 et 2 quoi (oui j’avoue comparaison absolument foireuse qui me sort de je ne sais où) qui n’aurait aucun intérêt à changer fondamentalement son gameplay.
J’aime pas Gearbox et j’ai toujours une sensation étrange que « c’est pas vraiment à eux » ce jeu (sans trop savoir pourquoi, peut être parce que la franchise a trop de personnalité pour une boite... qui n’en a absolument aucune ?) mais faut avouer que bon, c’est grand chouette, même si le gunplay ne jouera jamais dans la catégorie des « vrais » fps, l’univers chaleureux et les mécaniques addictives font le reste, faut pas trop réfléchir, s’fun, point.
Alors déjà :
ENFIN, les mecs décollent en ragdoll avec un coup de shotgun
ENFIN, les sons sont déjà bien plus pêchus, (quelques blems de mix sur la vidéo qui font croire le contraire, genre aux premiers coups de shotgun a cause d’un dialogue en fond pas terminé)
ENFIN, les flingues ont l’air d’avoir plus de gueule et semblent beaucoup plus variés les uns des autres.
ENFIN, ça mitraille moins les chiffres et autres « coûts critiques » en plein combat, en tout cas les affichage extra-diegetiques sont beaucoup plus discrets (hormis la barre de vie)
ENFIN, ça démembre sec, les effets gores sont mieux amenés et localisés
Et pour le reste, l’humour a l’air toujours bien là, ça a l’air bien fat, les nouveaux mouvements permettront de rendre les affrontements plus dynamiques et intéressants à jouer (vraiment le plus gros problème des Borderlands à la base ou ca finissait vite par plus devenir un pointer-cliquer tout statique qu’autre chose. C’est pas encore ça ici mais ça va dans le bon sens...)
Et puis faut arrêter : c’est beau quoi... le rendu cell-shading/la direction artistique tranchée fait qu’il est dur de percevoir une évolution te technique comparé à des jeux au rendu réaliste, mais c’est pourtant bien là, tout est plus fourni, riche en détail, ombres dynamiques plus convaincantes, effets de lumières mieux foutus, l’univers semble enfin vivant, les textures au poil, les animations chiadées, effets pyrotechniques bien envoyés... y’a quand même une véritable évolution comparé aux précédents... c’est un rendu intemporel, d’ailleurs les anciens n’ont quasi pas vieilli comparé aux jeux sortis à l’epoque, et ce sera pareil pour celui-ci.
Borderlands 3 est une simple suite dans chichi, ça fait ce que ça a toujours fait, en mieux, point barre, je vois pas ce qu’on aurait pu attendre de plus, s’ils veulent innover ce sera dans des DLC ou éventuels spin-off... un peu à la manière des Motocross Madness 1 et 2 quoi (oui j’avoue comparaison absolument foireuse qui me sort de je ne sais où) qui n’aurait aucun intérêt à changer fondamentalement son gameplay.
J’aime pas Gearbox et j’ai toujours une sensation étrange que « c’est pas vraiment à eux » ce jeu (sans trop savoir pourquoi, peut être parce que la franchise a trop de personnalité pour une boite... qui n’en a absolument aucune ?) mais faut avouer que bon, c’est grand chouette, même si le gunplay ne jouera jamais dans la catégorie des « vrais » fps, l’univers chaleureux et les mécaniques addictives font le reste, faut pas trop réfléchir, s’fun, point.
Pour le coup le cell shading passe beaucoup moins aujourd'hui qu'avant .A l'époque du 1 et du 2 je ne trouvais pas ça sublime, mais ça avait son charme, mais là c'est chaud .
Pour ce qui est de l'attente des joueurs et de leur déception je comprend un peu. C'est pas comme si cette épisode était sortis dans la foulé du 2. Il a pris du temps a se faire, du coup il s'est fait attendre dans le sens ou on se dit que si ça prend du temps , c'est que le jeu va apporter de nouvelles choses, mais plus en profondeur .
Hors là les changements ont l'air assez superficiel, et on ne voit pas trop pourquoi avoir pris autant de temps pour le sortir .
Et puis entre temps les jeux en général ont évolués, et de voir là un borderland qui sort bientôt mais qui ressemble beaucoup aux anciens , sans être médisant ça fait bizarre quand même . Je pense que le plus choquant c'est l'aspect visuel, il donne vraiment l'impression d'être comme les autres épisodes .
Pour ce qui est de l'attente des joueurs et de leur déception je comprend un peu. C'est pas comme si cette épisode était sortis dans la foulé du 2. Il a pris du temps a se faire, du coup il s'est fait attendre dans le sens ou on se dit que si ça prend du temps , c'est que le jeu va apporter de nouvelles choses, mais plus en profondeur .
Hors là les changements ont l'air assez superficiel, et on ne voit pas trop pourquoi avoir pris autant de temps pour le sortir .
Et puis entre temps les jeux en général ont évolués, et de voir là un borderland qui sort bientôt mais qui ressemble beaucoup aux anciens , sans être médisant ça fait bizarre quand même . Je pense que le plus choquant c'est l'aspect visuel, il donne vraiment l'impression d'être comme les autres épisodes .
Je comprend mieux la décadence de l'amérique alors ....En France, nos réponses c’est de gueuler et de mettre des gilets jaunes pendant 8 mois, en Amérique, ils applaudissent et passent à autre choses
Comme l'a indiqué NzX_ , tout se qu'on voit dans cette présentation c'est des ajouts de Quality of Life...
Qui présente son jeu pour la première fois avec ce genre de contenu ?! C'est pas des feature. C'est du vent. Leur jeu semble tellement vide...
Qui présente son jeu pour la première fois avec ce genre de contenu ?! C'est pas des feature. C'est du vent. Leur jeu semble tellement vide...
Ceux qui disent que graphiquement rien n'a évolué devraient se méfier de leurs souvenirs et retourner voir de quoi avaient l'air les précédents BL. L'identité graphique originale de la série peut donner cette impression mais ce nouvel épisode semble bien intégrer les raffinements qu'on peut attendre sans pour autant renier le parti pris esthétique. Principalement ce qui me rassure c'est le foisonnement d'idées loufoques pour lequel j'aime ces jeux, qui semble encore bien présent. Je n'attends pas autre chose qu'un moar of the same de ce jeu qui offre de base tellement plus de créativité débridée que l'essentiel de ses concurrents réunis.
Je ne vois pas quoi demander de plus quand on apprécie déjà la série, un grappin peut être ? C'est tellement à la mode.
Maintenant je comprends que tout le monde n'apprécie pas le style graphique et le côté hack&shoot à la première personne.
Je ne vois pas quoi demander de plus quand on apprécie déjà la série, un grappin peut être ? C'est tellement à la mode.
Maintenant je comprends que tout le monde n'apprécie pas le style graphique et le côté hack&shoot à la première personne.
Certes, mais la seule chose qui compte c'est le ressenti des joueurs. Peu importe que ce soit plus beau si tout le monde a l'impression que ce n'est pas le cas.
Même en allant voir des vidéos de Borderlands 2, la différence n'est pas folle. Surtout lorsque sept années séparent les deux titres.
J'ai l'impression qu'ils ont mixé le style du 1 et du 2 surtout :)
Nouveau oué ok, révolutionnaire dans un jeu au point d'applaudir ? Mwahahah !Bya a écrit : ↑J'ai pas le temps de me taper 45 minutes de vidéo mais, dans les Borderlands, c'est assez nouveau.Paul-Hewson a écrit : ↑ Quand tu entends les mecs applaudir parce que le personnage peut faire une glissade ou qu'il peut s'accrocher à un rebord pour grimper.. c'est là que tu te dis qu'à priori les mecs qui ont été invités ne jouent probablement jamais à des jeux vidéos !
Et ceux qui n'aiment pas le rendu cel shading devraient retourner voir à quoi ressemblait Borderlands avant l'adoption de ce style : un FPS affreusement générique.
Tu parles de qu'elle créativité débridée? Celle que gearbox a plagié ? https://www.youtube.com/watch?v=OmeP1YkaeTo
Les Looter Shooter n'étaient pas très répandus en 2009, date de sortie du 1er BL, mais aujourd'hui on a vu The Division 1&2, Destiny 1&2, Anthem (ahem) Warframe et d'autres que j'oublie peut être. Gearbox n'est plus tout seul sur le créneau et leur manque de renouvellement, d'originalité et de créativité justement se fait un peu trop ressentir.
Dans le principe, je ne comprends pas comment on peut avoir une infinité de flingues générés aléatoirement sur quelques variations de stats et de design qui aient un feelings plus agréable que celui d'un nerf. Et ce n'est pas Borderlands qui me l'expliquera.
En gros, je pense que le Loot Shooter est une voie sans issue, sauf si une maladie mentale vous fait aimer le grind avec des pistolet piou-piou qui lance des boules de couleurs et font apparaître un nombre au dessus de la tête de l’ennemi.
En gros, je pense que le Loot Shooter est une voie sans issue, sauf si une maladie mentale vous fait aimer le grind avec des pistolet piou-piou qui lance des boules de couleurs et font apparaître un nombre au dessus de la tête de l’ennemi.
(J'ai edité mon post entre temps)
Ce n'est que le feedback de la mécanique de loterie qui permet au joueur de toute de suite voir le résultat de se qu'il vient d'obtenir.
"haha ! je fais 2k de dmg de plus par balle !! trop bien !"
Les "nombres au dessus de la tête"sont apparu avec les hack&slash bien avant et pour la même raison.
"haha ! je fais 2k de dmg de plus par balle !! trop bien !"
Les "nombres au dessus de la tête"sont apparu avec les hack&slash bien avant et pour la même raison.
Certes, mais les hack'n'slash parvenaient à donner du feelings dans les coups et les sorts. Les sensations de gameplay de Borderlands sont nulles.
Tout comme certains Hack&Slash n'ont aucun feeling. Certains Looter Shooter n'en ont pas. Borderlands est en tête de cette liste.
Mais toute le genre n'est pas à jeter je trouve.
En tout cas je m'amuse beaucoup sur la série The Division.
Mais toute le genre n'est pas à jeter je trouve.
En tout cas je m'amuse beaucoup sur la série The Division.
J'avais testé The Division (uniquement pendant la phase de beta) et j'avais pas eu la même impression du tout. J'ai changé de flingue, de mémoire, plusieurs dizaines de fois, mais c'était à peu prêt toujours la même sensation de tir. Et les même ennemis. J'ai pas poussé le vice à essayer The Division 2.
Après je dois admettre que je joue pas à The Division pour le feeling des armes. Attention, je dis pas qu'il est mauvais, il est juste suffisant. J'y joue plus pour le loot, pour les gunfights qui s'organisent comme des combats de RPG (dans le end game en tout cas) avec des classes, des debuffs, des pouvoirs à utiliser intelligemment etc.
Malheureusement Borderlands n'a rien de tout ca. Mis à part de la coop, il y a pas réellement de monde persistant, les fonctions online sont ultra légères. Je trouve que la présentation de BL3 nous a montré un jeu de 2010 avec des graphismes et du QoL qu'on attendrai aujourd'hui.
Malheureusement Borderlands n'a rien de tout ca. Mis à part de la coop, il y a pas réellement de monde persistant, les fonctions online sont ultra légères. Je trouve que la présentation de BL3 nous a montré un jeu de 2010 avec des graphismes et du QoL qu'on attendrai aujourd'hui.
Je crois que personne ne joue à un Looter Shooter pour ses sensations de tirs. Ils jouent pour le loot. En fait, je ne pense même pas qu'ils jouent. Je pense qu'ils grindent péniblement pour le petit pic de plaisir quand ils lootent un truc. Et ce n'est pas ma façon d'aborder le jeu-video. Je ne suis pas un critique pertinent des looter shooter, du coup :)
Encore un épisode de "Les gens sont demeurés, ils aiment ce que j'aime pas" ?
Si tu avais lu ma dernière phrase, tu aurais du comprendre le contraire.
Qu'ils se soient inspirés d'oeuvres existantes ne signifie pas qu'ils ont plagié, sans quoi tout serait du plagiat. Je parlais de l'abondance de personnages / lieux / situations décalés dans un ensemble qui parvient à être cohérent et éviter l'effet C/C de morceaux de jeux parus récemment (coucou rage 2 et farcry).karibou a écrit : ↑
Tu parles de qu'elle créativité débridée? Celle que gearbox a plagié ? https://www.youtube.com/watch?v=OmeP1YkaeTo
C'est quand même l'un des seuls FPS scénarisés où j'ai envie d'avancer dans l'histoire...
Marrant, je ne comprends pas les aigreurs autour de la licence Borderlands en ce moment... Ca rappelle les commentaires lors de la dernière émission de Canard PC qui frôlaient le snobisme suffisant. On aime ou on aime pas, c'est certain, mais les jeux Borderlands sont en général plutôt bien finis (à une époque où les bétas durent 12 mois après la sortie pour certains studios c'est appréciable), l'ambiance, le voice acting et la musique sont toujours de qualité, et pour ma part ils sont en très bonne place en matière de coop' sans prise de tête avec des potes. La DA est reconnaissable, l'humour on accroche ou pas. Il faut peut-être déjà apprécier les hack'n'slash et autres jeux de poutre & loot? Perso je retrouve le même plaisir qu'avec les hack'n'slash sur lesquels j'ai passé des nuits entières, mais avec un point de vue FPS et une ambiance bien particulière (ce qui change des éternels contextes medfans pour les H&S).
Je ne me souviens pas que Borderlands ait jamais prétendu être ce qu'il n'est pas: du fast FPS, du jeu "à skill", etc, etc... C'est une licence qui met en avant la coop' et la complémentarité entre les persos/classes, ce qui une fois de plus rappelle plus les RPG et H&S que le fast FPS...
Maintenant j'ai été un peu déçu par ce stream de Gearbox... J'ai du mal avec le faux enthousiasme des youtubeurs qui sont pour moi plus de (mauvais) acteurs que de vrais joueurs. J'ai du mal aussi avec une démonstration à la manette, et la sensation que ça tournait sur console... J'ai du mal avec certains youtubeurs qui se sont fait un nom et une réputation en démontrant l'utilisation de cheats pour réaliser des "exploits" ingame aussi (regrettable que Gearbox en fasse venir un pour cette démo)
Cependant cela n'entame en rien mon envie de jouer dès la sortie...
Je ne me souviens pas que Borderlands ait jamais prétendu être ce qu'il n'est pas: du fast FPS, du jeu "à skill", etc, etc... C'est une licence qui met en avant la coop' et la complémentarité entre les persos/classes, ce qui une fois de plus rappelle plus les RPG et H&S que le fast FPS...
Maintenant j'ai été un peu déçu par ce stream de Gearbox... J'ai du mal avec le faux enthousiasme des youtubeurs qui sont pour moi plus de (mauvais) acteurs que de vrais joueurs. J'ai du mal aussi avec une démonstration à la manette, et la sensation que ça tournait sur console... J'ai du mal avec certains youtubeurs qui se sont fait un nom et une réputation en démontrant l'utilisation de cheats pour réaliser des "exploits" ingame aussi (regrettable que Gearbox en fasse venir un pour cette démo)
Cependant cela n'entame en rien mon envie de jouer dès la sortie...