Un petit mot sur les soins du medic de TF2
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, un medic soignera trois fois plus rapidement un personnage qui s'est fait blessé il y a 15 secondes qu'un gars en train de se manger des rox en pleine tronche. Pourquoi ? Le blog de VALVe explique qu'avant cette modification, les joueurs préféraient mourir au combat que de se replier et d'attendre qu'un medic ait fini de les soigner. Ce petit tweak est donc destiné à encourager les joueurs à chercher un medic et donc à jouer en équipe. D'autre part, ça encourage le medic à soigner toute son équipe et à ne pas se focaliser sur un seul joueur.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
La modif' c'est quoi exactement, avant le medic soignaient tout le temps à 24hp/s ou tout le temps à 72 ?
C'était déjà comme ça, peut-être pas aussi précisément paramétré mais un joueur blessé depuis longtemps était soigné à toute vitesse. Bien plus rapidement que de maintenir un heavy sous le feu ou que de le booster en début de partie.
Il me semble qu'il soignait tout le temps à 24hp/s, et que maintenant il passera à 72hp/s quand le mec a été blessé depuis 15sec. Effectivement c'est pas mal comme modif, ça augmente l'intérêt du médic sans rendre invicibles les mecs soignés en continu.
Mmh j'avais même pas remarqué... En même temps, je joue pas beaucoup médic, et j'ai pas souvent l'occasion de me faire soigner.
Reste plus qu'à espérer que le joueur lambda se rende compte de la modif'.
C'est bien tous ces tweaks, mais je me demande quand même dans quelle mesure ça a véritablement un impact (surtout quand c'est relativement subtil): encore faut-il que les joueurs concernés le perçoivent...
Vous m'direz, c'est p't'être aussi pour ça qu'ils ont ouvert leur blog sur TF2: pour donner plus de visibilité à ce genre de choses, et pour que les nouveaux usages attendus suite à ces changements se diffusent plus rapidement.
C'est bien tous ces tweaks, mais je me demande quand même dans quelle mesure ça a véritablement un impact (surtout quand c'est relativement subtil): encore faut-il que les joueurs concernés le perçoivent...
Vous m'direz, c'est p't'être aussi pour ça qu'ils ont ouvert leur blog sur TF2: pour donner plus de visibilité à ce genre de choses, et pour que les nouveaux usages attendus suite à ces changements se diffusent plus rapidement.
Euh oui, la modif doit dater du tout début du jeu, voir de la bêta.
Exact, ca y est depuis le début. Par contre j'aurai bien aimé un petit jauge pour le temps d'attente de blessés, histoire d'optimiser les priorités de soins.
En pleins combat soigné un vieux blessé peut-être bien plus profitable par exemple
En pleins combat soigné un vieux blessé peut-être bien plus profitable par exemple
@drloser: merci de la précision :)
Donc on est sûr qu'elle n'arrangera en rien le jeu en FFA.drloser a dit :
Euh oui, la modif doit dater du tout début du jeu, voir de la bêta.