On l'avait presque oublié, mais Left 4 Dead 2 sort cette semaine
MW2, c'est vraiment cher, le solo me semble avoir un scénario incohérent, une durée faible et une rejouabilité nulle. Alors avec les problèmes du multi... Ça me fait penser un peu aux films moisis de Emerich, genre 2012: plein la vue mais finalement assez creux. En plus il n'y a pas de démo tellement ils sont surs d'en vendre des palettes.
Left 4 Dead 2, je l'ai precommandé après avoir joué plus de 100 heures au 1, en plus ce jeu innovait vraiment (alors que les COD...). Et la démo ne m'a pas déçu. Et ce n'est pas un portage console: SDK, console, serveurs dédies, etc...
Left 4 Dead 2, je l'ai precommandé après avoir joué plus de 100 heures au 1, en plus ce jeu innovait vraiment (alors que les COD...). Et la démo ne m'a pas déçu. Et ce n'est pas un portage console: SDK, console, serveurs dédies, etc...
La seul différence c'est que t'a acheté l'un et pas l'autre et pourtant ce sont de gros portage console. Le point positif pour Valve c'est qu'il livre encore des serveurs dédiés.
Et arrêtez de mélanger tout, qu'on parle de consolisation sur MW2 ok, je suis le premier a être scandalisé, mais pour L4D le jeu en terme de feeling et de contrôle n'a pas changé d'un poils. Le seul truc qui me gène sur la démo c'est le Fov des armes, sinon le jeu est rigoureusement identique au 1 qui n'était pas (a ce que je sache) une grosse enculade scandaleuse.
Comme le disais parfaitement Naudec, on dirais vraiment des pucelles effarouchées.
On sait depuis toujours que nofrag n'est pas site qui à la prétention d'être un média non-engagé et objectif ou ras les pâquerettes comme jv.com ou tout ces autres média.
Pour conclure, on demande pas d'aimer nofrag, mais faut arrêter de venir faire les outragés lorsque dr.loser ou netsabes affirme clairement leurs points de vue.
On sait depuis toujours que nofrag n'est pas site qui à la prétention d'être un média non-engagé et objectif ou ras les pâquerettes comme jv.com ou tout ces autres média.
Pour conclure, on demande pas d'aimer nofrag, mais faut arrêter de venir faire les outragés lorsque dr.loser ou netsabes affirme clairement leurs points de vue.
Protip : NoFrag fait parfois de la provocation qu'il ne faut pas prendre au premier degré. On a tendance à exagérer les choses pour vous secouer et/ou vous faire rire. Le gode que vous avez accepté qu'on vous fourre dans le cul faisait peut-être un peu moins de 20cm en réalité.
Il faudrait peut être arrêter de parler de portage console à tout bout de champ. C'est évident pour Borderlands et MW2, mais je ne vois pas objectivement en quoi Left 4 Dead 2 serait un portage.Voodoonice a dit :
La seul différence c'est que t'a acheté l'un et pas l'autre et pourtant ce sont de gros portage console. Le point positif pour Valve c'est qu'il livre encore des serveurs dédiés.
+1
Et une bonne réponse de drloser, mais qui fait quand même un peu mal au cul!
Et une bonne réponse de drloser, mais qui fait quand même un peu mal au cul!
Naudec, déjà je ne fais pas la pucelle effarouchée, je suis bien habitué et j'apprécie franchement le ton NF, sinon je ne serais pas là. Et heureusement que Nofrag tiens ces propos et mène cette bataille.Naudec a dit :
Je ne suis pas toujours d'accord avec Dr.Loser et Netsabses, je ne dois même pas rentrer dans leur catégorie de "vrai joueur de FPS" puisque je ne suis pas spécialement fan des gameplay speed et skillé en multi ou libertaires avec une IA de fourbe non scriptée en solo, mais là certains commentaires me font perdre toute croyance en la communauté NoFrag.
Vous êtes des joueurs PC ou quoi ? Vous avez grandit avec Doom et Monkey Island sous la souris ou vous venez seulement de découvrir les jeux vidéo ?
On s'en fou que MW2 et L4D2 soient des bons jeux, ce n'est pas le propos. Mais que vous fassiez les pucelles effarouchées quand Dr.Loser pousse un coup de gueule devant les pratiques mercantiles de Valve et surtout Activision, réduisant à néant ce qui a toujours fait la richesse du jeu vidéo sur PC, il faut arrêter un peu.
PS: je m'adresse surtout à Kreisau et Ithoual en faite.
Ensuite pour répondre à ta question, j'ai acheté mon premier jeu PC à 13 ans en 1998 (j'ai 24 ans), c'était Quake II. J'ai découvert dans la foulée Wolfenstein 3D, Dark Forces II, Rainbow Six... Et je me suis tapé des dizaines de FPS depuis, de Half-Life à la série des COD, de Quake Wars à Shattered Horizon, ou de Team Fortress 2 à STALKER.
Oui, MW2 est un portage console, mais bien foutu. Graphiquement ça a de la gueule, la réalisation est de qualité, j'adhère aux scripts du solo, j'adore le multi et le match making me va : aucune difficulté pour joindre une partie, ni lags ou sensation de ping bas. C'est clair, c'est un retour en arrière, mais tant que je n'en déplore pas les effets en pratique... J'aurais gueulé si ça avait été handicapant, mais ce n'est pas le cas à mes yeux. Avant d'être une passion, je conçois le jeu vidéo comme un loisir, et MW2 remplit pleinement son contrat. Je vais ravaler mes instincts de PCiste Hardcore pour ne pas louper ces excellentes heures de divertissement, tout comme je ne vais pas me priver d'un bon Bruckheimer sous pretexte d'être cinéphile.
Pour L4D2, ça a été dit plus haut, mais le jeu semble excellent (je suis convaincu par la démo), complet, doté d'une excellente durée de vie et d'un développement de qualité. Je ne vois donc pas où est le problème.
Je ne me sent pas insulté par les remarques elle même, ca me fait marrer en fait. C'est juste que quand on commence avec " vous vous êtes fait violer avec L4D et MW2 " cela déraille inévitablement (grâce à nos amis les crétins) vers une espèce d'extrémisme absurde et fatiguant.
Et entendre des énormités comme "L4D 2 devrais couter 10 dollars(car oui, c'est une absurdité totale)", ou "moi je suis un vrais gamer je vais le pirater" cela devient vraiment gonflant à la longue. Et le fait est que ce genre de remarque, ou le sondage dans le cas présent encourage les crétins en questions et leur donne une vigueur et une fougue renouvelée pour nous casser les burnes en nous prenant de haut juste parce qu'on a acheté un bon jeu. :]
Et entendre des énormités comme "L4D 2 devrais couter 10 dollars(car oui, c'est une absurdité totale)", ou "moi je suis un vrais gamer je vais le pirater" cela devient vraiment gonflant à la longue. Et le fait est que ce genre de remarque, ou le sondage dans le cas présent encourage les crétins en questions et leur donne une vigueur et une fougue renouvelée pour nous casser les burnes en nous prenant de haut juste parce qu'on a acheté un bon jeu. :]
L4D 2 sera le premier jeu VALVe que je tipiakerai. J'y jourai en lan histoire de faire 1 ou 2 fois les campagnes, puis poubelle. Déjà que ça fait bien 6 mois que j'ai pas lancé le 1er, ce ne sont pas les 3 améliorations qui me feront acheter le jeu.
CoD 6 MW2 tipiak, joué 6 heures (de souffrance) et poubelle.
Eh ben heureusement, sinon qu'est-ce que ça serai...Ithoual a dit :
Je ne me sent pas insulté par les remarques elle même..
Voila c'est exactement ce que je voulais dire, merci d'aller dans mon sens en donnant une preuve concrète de ce que j'avance. On pourras plus dire que je suis de mauvaise foi!Rom1 a dit :
L4D 2 sera le premier jeu VALVe que je tipiakerai. J'y jourai en lan histoire de faire 1 ou 2 fois les campagnes, puis poubelle. Déjà que ça fait bien 6 mois que j'ai pas lancé le 1er, ce ne sont pas les 3 améliorations qui me feront acheter le jeu.
Vous acceptez le sourire au lèvre que Activision supprime ce qui fait la richesse d'un jeu multijoueur sur PC: la communauté (avec les clans mais pas seulement), alors que Valve fait une action plus symbolique, avec moins de conséquences en jeu, qui consiste à sortir un jeu par an sans quasiment changer le gameplay, au détriment de ce qu'ils représentaient jusqu'alors.
Tant mieux pour vous si vous appréciez ces jeux, si ces bras d'honneurs aux joueurs qui ont fait leur succès n'ont pas d'importance à vos yeux. Mais comprenez juste qu'il ne s'agit pas "d'extrémisme" mais de déception et d'amertume, même si nous ne sommes pas cons, on a bien compris qu'il s'agissait d'entreprises à but lucratif (pléonasme).
PS: ne ressortez pas 2 paragraphes sur les qualités des jeux, c'est hors sujet.
Tant mieux pour vous si vous appréciez ces jeux, si ces bras d'honneurs aux joueurs qui ont fait leur succès n'ont pas d'importance à vos yeux. Mais comprenez juste qu'il ne s'agit pas "d'extrémisme" mais de déception et d'amertume, même si nous ne sommes pas cons, on a bien compris qu'il s'agissait d'entreprises à but lucratif (pléonasme).
PS: ne ressortez pas 2 paragraphes sur les qualités des jeux, c'est hors sujet.
Les personnes jouant aux FPS sur consoles disent la même chose : "C'est moins bien mais je m'y amuse.", "Il faut s'y habituer".C'est clair, c'est un retour en arrière, mais tant que je n'en déplore pas les effets en pratique...
Le fait d'acheter des jeux tels que MW2 signifie que vous supportez (financièrement et moralement) cette consolisation.
J'ai peur quand je vois que même sur Nofrag, certaines personnes acceptent cela. La prochaine étape sera donc de jouer aux FPS sur PC au pad ? (Il faudrait faire un sondage "Qui n'est pas gêné de jouer à un FPS au PAD ?". Ça risque de nous faire une sacré surprise).
Zintag :
Valve représente surtout l'image qu'ils ont voulu donner :
"Chez nous, les jeux vidéo sont un service et non pas un produit finit. Un jeu doit évoluer gratuitement."
Valve, c'est un développeur/éditeur qui prend le temps de sortir et de faire évoluer des jeux intéressants sur PC (peu importe qu'ils aient eu l'idée eux-même ou pas). Parfois trop de temps, parfois moins intéressant que prévus, mais ce n'est (était) certainement pas un éditeur qui fait du copier-coller avec 2-3 gadgets chaque année.
Mais bon tu fais un peu exprès de ne pas comprendre, tout le monde saisit bien la différence d'image entre un Valve ou un id Software d'une part, et un Activision ou un EA d'autre part.
Mais bon tu fais un peu exprès de ne pas comprendre, tout le monde saisit bien la différence d'image entre un Valve ou un id Software d'une part, et un Activision ou un EA d'autre part.
C'est la que tu te trompes. EA n'est plus la pompe a fric qu'elle était il y a quelques années et commence à se racheter une conscience, alors que Valve compte bien reprendre l'ancien role d'EANaudec a dit :Mais bon tu fais un peu exprès de ne pas comprendre, tout le monde saisit bien la différence d'image entre un Valve ou un id Software d'une part, et un Activision ou un EA d'autre part.
Mais, pour le front de révolution, c'est quoi les actions ?
Le boycott, le piratage, les news "vous êtes des merdes, et en plus vous venez de vous faire enfiler par un morceau de latex de 20cm" ?
Je me considère comme plutôt exigeant. J'aime un fov assez grand, des armes qui touchent, et de la vitesse et de la précision dans mes déplacements.
Mais j'ai apprécié FEAR2 et j'aime bien CoD6.
Je dois faire quoi ? Ne pas jouer à CoD, pour prouver mon mécontentement ? Pirater CoD, mais donner raison à l'éditeur sur le sérieux du joueur PC ? Acheter CoD pour essayer de faire survivre le FPS PC, mais accepter un produit de qualité inférieure à nos anciens standards ? Attendre en silence la sortie de Brink, et espèrer secrétement qu'il déboîte ?
A part créer le "consortium des joueurs PC mécontents", et aller parler aux développeurs avec une grosse voie grave, je ne sais pas trop ce que vous pensez être une action utile.
Le boycott, le piratage, les news "vous êtes des merdes, et en plus vous venez de vous faire enfiler par un morceau de latex de 20cm" ?
Je me considère comme plutôt exigeant. J'aime un fov assez grand, des armes qui touchent, et de la vitesse et de la précision dans mes déplacements.
Mais j'ai apprécié FEAR2 et j'aime bien CoD6.
Je dois faire quoi ? Ne pas jouer à CoD, pour prouver mon mécontentement ? Pirater CoD, mais donner raison à l'éditeur sur le sérieux du joueur PC ? Acheter CoD pour essayer de faire survivre le FPS PC, mais accepter un produit de qualité inférieure à nos anciens standards ? Attendre en silence la sortie de Brink, et espèrer secrétement qu'il déboîte ?
A part créer le "consortium des joueurs PC mécontents", et aller parler aux développeurs avec une grosse voie grave, je ne sais pas trop ce que vous pensez être une action utile.
Quant à Pasqua, il a dit que c'était pas sa faute.LaCanaille a dit :C'est la que tu te trompes. EA n'est plus la pompe a fric qu'elle était il y a quelques années et commence à se racheter une conscience, alors que Valve compte bien reprendre l'ancien role d'EANaudec a dit :Mais bon tu fais un peu exprès de ne pas comprendre, tout le monde saisit bien la différence d'image entre un Valve ou un id Software d'une part, et un Activision ou un EA d'autre part.
Faut arrêter de croire tout ce qu'on vous raconte : quand EA fait les yeux doux aux hardcore gamers tout en sortant BF Heroes, c'est du marketing.
La semaine dernière, ils ont annulé plus d'une douzaine de projets, annoncé leur intention de se recentrer sur les licences existantes plutôt que sur les nouvelles, viré 1500 personnes et racheté pour 300 millions de dollars un développeur de jeux pour Facebook. Ca, ce sont des faits.
Il suffit de regarder le menu de L4D2 pour piger que c'est un portage. Et contrairement à certain, moi je la sens la différence de sensation entre 1 et 2.mithrandir a dit :Il faudrait peut être arrêter de parler de portage console à tout bout de champ. C'est évident pour Borderlands et MW2, mais je ne vois pas objectivement en quoi Left 4 Dead 2 serait un portage.Voodoonice a dit :
Et Natural Selection 2, Red Orchestra 2, E.Y.E !Attendre en silence la sortie de Brink, et espèrer secrétement qu'il déboîte ?
Ça n'a pas vraiment de rapport avec ce que tu expliquais.Ithoual a dit :Voila c'est exactement ce que je voulais dire, merci d'aller dans mon sens en donnant une preuve concrète de ce que j'avance. On pourras plus dire que je suis de mauvaise foi!Rom1 a dit :
Rom1 dit juste qu'il est déçu de l'évolution de L4D et de CoD, mais en aucun cas il a dénigré (insulté ou sodomisé, peu importe) ceux qui ont achetés ces jeux.
Après s'il les pirate c'est son problème, mais vu le temps qu'il compte y passer vaut mieux qu'il ne les ai pas achetés ^^
... et au fait chez Nofrag, vous l'avez acheté left 4 dead 2 ? Conso perso, j'entends.
Non, et j'ai convaincu deux potes de ne pas le prendre. Je compte pour 3 boycotteurs ! En fait, je ne le boycotte pas vraiment, c'est juste que j'ai tellement joué à L4D que j'ai l'impression d'avoir fait le tour du gameplay et que je n'ai pas franchement envie d'y retourner. Pour te dire : je n'ai même pas pris la peine d'essayer les 2 "nouvelles" campagnes versus quand elles sont sorties.yanneu a dit :
... et au fait chez Nofrag, vous l'avez acheté left 4 dead 2 ? Conso perso, j'entends.
Mon contact chez EA m'a dit qu'il me l'enverrait. Sinon, on ne le testera pas. De toute façon, je pense que tous nos lecteurs savent déjà à quoi s'attendre (more of the same) et qu'un test est quasiment inutile.
Non mais sérieux les gars, arrêtez le débat 2 secondes :
On ne devrait pss tous nous réjouir que notre passion commune -le FPS- deviennent grâce à MW2, le marketing d'Activision et les Consoleux, le plus grand succès multimédia de tous les temps (en démarrage en tous cas) ?
Pourquoi on a que des râleurs, des nostalgiques et des réactions de tipiakeurs ?
(merci quand même aux 4 pékins qui partagent mon avis ici, on est bien seuls...)
On ne devrait pss tous nous réjouir que notre passion commune -le FPS- deviennent grâce à MW2, le marketing d'Activision et les Consoleux, le plus grand succès multimédia de tous les temps (en démarrage en tous cas) ?
Pourquoi on a que des râleurs, des nostalgiques et des réactions de tipiakeurs ?
(merci quand même aux 4 pékins qui partagent mon avis ici, on est bien seuls...)
Pourquoi ?Kreisau a dit :
La seule chose dont on peut se réjouir, c'est la sortie de FPS auxquels on a envie de jouer. S'il n'y a plus que des clones de MW2 dispo uniquement sur consoles et qu'ils se vendent à 100 millions d'exemplaires, ça nous fera une belle jambe. De plus, un gros succès peut tuer la concurrence et cannibaliser le marché (ex: WoW), ce qui n'est pas non plus à souhaiter.
Ce n'est pas parce que ta petite passion fait les gros titres et qu'il se vend plus de jeux MW2 que de film Transformer 2 que tu dois te réjouir. Enfin, moi c'est comme ça que je le vois.