Call of Duty : Activision prêt à faire payer encore plus
Le plus drôle c'est la bêtise de certains joueurs confirmés. En effet le jeu étant moins cher à certains endroit, ils l'achètent prétextant qu'il vaut ce prix là et pas le prix initial. Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'ils encouragent le renouvellement de ce genre de pratiques abusives par les développeurs. Après si les joueurs ne savent pas faire la part des choses...
En revanche DICE a bien dit qu'il y aurait des serveurs dédiés pour Bad Company 2. Infinity Wards tombe dans le même sac que Ubisoft.
Ce foutage de gueule se fera peut-être aussi ressentir chez certaines grosses boites mais pas pour des petits éditeurs tels que Tripwire. Alors entre perdre Red Orchestra 2 et ce marketing infâme ainsi que Call of Duty 6, le choix est vite fait.
En revanche DICE a bien dit qu'il y aurait des serveurs dédiés pour Bad Company 2. Infinity Wards tombe dans le même sac que Ubisoft.
Ce foutage de gueule se fera peut-être aussi ressentir chez certaines grosses boites mais pas pour des petits éditeurs tels que Tripwire. Alors entre perdre Red Orchestra 2 et ce marketing infâme ainsi que Call of Duty 6, le choix est vite fait.
Ils ont pas fait d'estimation à propos du nombre de jeux téléchargés illégalement ?
Au moins un
Chuut te dénonces pas !Risbo a dit :
Au moins un
C'est ce que je me demande aussi.Filthy04 a dit :
Ils ont pas fait d'estimation à propos du nombre de jeux téléchargés illégalement ?
Leur stratégie est surement viable économique parlant mais je ne suis pas sûr qu'un très bon solo + un multi limité (comprendre : on ne l'achète pas pour le multi) ça se vende très longtemps (après le buzz des premiers jours j'imagine que la plupart des gens vont le pirater) alors que COD4 continue à se vendre aujourd'hui.
Pour COD6 on parle d'un succes au niveau des ventes, ils ne parleront pas de piratage avant un moment.
Une pratique qui disparaît malheureusement (notamment pour F.E.A.R. 2, ça m'avait vraiment gonflé).lodjo a dit :
Si je ne dit pas de bêtises, le lean c'est le fait de pouvoir se pencher dans le jeu, ce qui permet de ne pas totalement se décaler pour viser et rester en partie abrité derrière un obstacle (touche A et E généralement).
Personnellement ça risque de ne pas trop me manquer, ayant avant tout été gros joueur de CS, le lean, il y avait pas. Donc j'ai toujours un peu de mal dans les FPS qui l'intègre à l'utiliser instinctivement et efficacement.
Je trouvais justement que les jeux avec le lean proposaient une évolution par rapport au vieux gameplay de Cs !
Mais bon ça a aussi eu l'avantage d'avantager les campouzes.
Pour les jeux solo c'est super pratique en tout cas.
Mais bon ça a aussi eu l'avantage d'avantager les campouzes.
Pour les jeux solo c'est super pratique en tout cas.
On a encore le droit d'acheter un jeu qui nous plait hein. Beaucoup ont acheté F.E.A.R 2 ici, voire son DLC, ainsi que des jeux GFWL qui ne fonctionnent pourtant pas mieux que IW.net.Gooddick a dit :
Le plus drôle c'est la bêtise de certains joueurs confirmés. En effet le jeu étant moins cher à certains endroit, ils l'achètent prétextant qu'il vaut ce prix là et pas le prix initial. Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'ils encouragent le renouvellement de ce genre de pratiques abusives par les développeurs. Après si les joueurs ne savent pas faire la part des choses...
Quant au lean, il manque clairement au solo mais je m'en passe largement en multi, c'est pas ArmA ou Swat.
Ouaip, mais tu viendras pas te plaindre quand on ne vendra plus que des jeux en kit avec abonnement obligatoire. Le prix des bons FPS, c'est l'éternelle exigence.Kr3v a dit :
On a encore le droit d'acheter un jeu qui nous plait hein.
La théorie est séduisante. Cependant, dans la vraie vie, L4D2 se vend plus que L4D1, et COD6 fera un meilleur carton que COD4. Tout ce que l'on gagne à boycotter un jeu, c'est de ne pas y jouer, et basta.drloser a dit :Ouaip, mais tu viendras pas te plaindre quand on ne vendra plus que des jeux en kit avec abonnement obligatoire. Le prix des bons FPS, c'est l'éternelle exigence.Kr3v a dit :
Désolé, mais le monde dans lequel on pense que son petit acte "militant" est plus puissant qu'une énorme campagne marketing n'existe pas.
Bon les mec on se fait un quake ?
Je n'ai pas la sensation de participer au déclin du fps vu mes achats de ces dernières années en dehors des CoD. Et il est bien entendu hors de question que je paye les probables DLC ou services payants que nous proposera Activision, VALVe ou autre grande boîte.drloser a dit :
Ouaip, mais tu viendras pas te plaindre quand on ne vendra plus que des jeux en kit avec abonnement obligatoire. Le prix des bons FPS, c'est l'éternelle exigence.
Ca n'a peut etre pas un grand impact si t'es tout seul dans ton coin. Mais si les gens étaient moins idiots ça marcherait très bien.Karpel a dit :La théorie est séduisante. Cependant, dans la vraie vie, L4D2 se vend plus que L4D1, et COD6 fera un meilleur carton que COD4. Tout ce que l'on gagne à boycotter un jeu, c'est de ne pas y jouer, et basta.drloser a dit :Ouaip, mais tu viendras pas te plaindre quand on ne vendra plus que des jeux en kit avec abonnement obligatoire. Le prix des bons FPS, c'est l'éternelle exigence.Kr3v a dit :
Désolé, mais le monde dans lequel on pense que son petit acte "militant" est plus puissant qu'une énorme campagne marketing n'existe pas.
Et on peut très bien y jouer en boycottant, l'un n'empèche pas l'autre.
Regnareb a dit :
Ca n'a peut etre pas un grand impact si t'es tout seul dans ton coin. Mais si les gens étaient moins idiots ça marcherait très bien.
Oui enfin, pester contre les fps casuals/console/etc (qui sont, nous le savons bien, la cause de tous ces malheurs) n'a pas amené de monde sur Crysis et Quake Wars hein. Ce sont pourtant les seuls fps pvp "purement" PC de ces dernières années si je ne me trompe pas. Les gens préfèrent aller jouer à TF2 et L4D qui sont loin d'être des icônes du jeu PC d'un point de vue gameplay.
Tu veux jouer à quoi toi ? C'est triste à dire mais y'a rien, et ce n'est sûrement pas la faute à CoD6 mais à tous les jeux sortis (ainsi qu'au comportement des joueurs) ces dernières années. Et ne me sortez pas BF:BC 2, ça reste un portage d'un fps console. Fallait s'affoler avant.
C'est à peine hypocrite (si tu parles de piratage).Regnareb a dit :
Ouai ou pas, pour rappel :Regnareb a dit :
"Le boycott ou boycottage est le refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation."
Donc si tu y joues, tu boycott rien du tout.
Sinon le Boycott c'est juste te filer bonne conscience pour pirater. A la base c'est pas ça l'idée.
Au final, on s'en fiche de la définition du boycott.
L'important est de "tenter" de montrer que la direction que prend leurs jeux ne plait pas à une partie des joueurs, et surtout de ne pas leur offrir notre argent.
Non mais à laisser passer de tels jeux, nous sommes bien partis pour laisser passer les FPS qui demanderont obligatoirement un pad pour jouer.
L'important est de "tenter" de montrer que la direction que prend leurs jeux ne plait pas à une partie des joueurs, et surtout de ne pas leur offrir notre argent.
Bah tu peux revenir sur QW ou Crysis !Tu veux jouer à quoi toi ? C'est triste à dire mais y'a rien, et ce n'est sûrement pas la faute à CoD6 mais à tous les jeux sortis (ainsi qu'au comportement des joueurs) ces dernières années.
Non mais à laisser passer de tels jeux, nous sommes bien partis pour laisser passer les FPS qui demanderont obligatoirement un pad pour jouer.
Erkin, on s'en fiche pas tant que ça, car si le jeu est téléchargé, au lieu d'être boudé, ça poussera juste les éditeurs, à le barder de protections, d'activations online, etc... Au lieu de l'améliorer.
Et bon c'est pas le but.
Et bon c'est pas le but.
*lol*Jol a dit :
Erkin, on s'en fiche pas tant que ça, car si le jeu est téléchargé, au lieu d'être boudé, ça poussera juste les éditeurs, à le barder de protections, d'activations online, etc... Au lieu de l'améliorer.
Et bon c'est pas le but.
ça leur donnera juste une bonne raison de plus sortir de jeux sur PC c'est tout. Faut pas croire qu'il y aura un retour en arrière hein, surtout pas vu les ventes
Le piratage, c'est une forme de bouderie.
Et si le pourcentage de copie piratée est plus élevé sur COD MW2 que sur COD MW, ça ne montrera qu'une chose, que leur nouvelle politique anti piratage est loin d'être efficace.
Et si le pourcentage de copie piratée est plus élevé sur COD MW2 que sur COD MW, ça ne montrera qu'une chose, que leur nouvelle politique anti piratage est loin d'être efficace.
On ne t'a pas attendu pour tirer la sonnette d'alarme. Ca fait des années que NoFrag milite.Kr3v a dit :
Fallait s'affoler avant.
De ton côté, continue de te justifier et de savourer ton petit CoD6 sans lean et sans dédiés. Comme tu l'as dit, c'est ton droit de consommer ce que tu souhaites et ce n'est pas en boycottant que ça changera quoique ce soit. Avec une mentalité comme ça, tu es parfaitement adapté à la société moderne.
Heureusement qu'on parle de jeux à la con et pas de sujets sérieux, car l'attitude de certains serait autrement plus grave et on pourrait vite aller au point godwin :-)
drloser > hitlerdrloser a dit :
Heureusement qu'on parle de jeux à la con et pas de sujets sérieux, car l'attitude de certains serait autrement plus grave et on pourrait vite aller au point godwin :-)
Bien sur que si, là on parle d'un produit numérique donc ça change *totalement* la donne.Jol a dit :
Donc si tu y joues, tu boycott rien du tout.
Sinon le Boycott c'est juste te filer bonne conscience pour pirater. A la base c'est pas ça l'idée.