Borderlands : le premier DLC sort le 24 novembre

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 nov. 2009, 21:40

Le premier DLC pour Borderlands, "The Zombie Island of Dr. Ned", sortira le 24 novembre sur PC et consoles. Il coûtera 10 dollars et, pour ce prix, a intérêt à contenir un paquet de trucs.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par velociraptor » 09 nov. 2009, 22:59

Du dlc si rapide, 45 euros fin octobre, et 10 euros fin novembre.
C'est tout comme si on est pas loin de l'abonnement mensuel.
J'espère que vous l'avez acheté car c'est un bon exemple, il n'y pas de clef cd !

Message par Shaeck » 09 nov. 2009, 23:03

Avant de parler de DLC il est pourrait faire un patch pour la version PC.

Message par Nighty » 09 nov. 2009, 23:25

Shaeck a dit :
pour corriger quoi ?

Message par Nighty » 09 nov. 2009, 23:32

ChoO-T a dit :
Nighty a dit :
Shaeck a dit :
pour corriger quoi ?
bug des sauvegardes en multi, un vrai browser, de vrais option (FOV, mouse smoothing...) ...
A oui, faire une vrai version PC, pas un patch.

faut pas rêver hein :D

Message par OutC4st » 09 nov. 2009, 23:42

Y'a surtout les Skills de Lilith et les caractéristiques des armes à corriger . ( Les armes ne peuvent afficher "que" 4 lignes de caractéristiques , certaines armes en possèdent beaucoup plus , on ne vois donc pas vraiment ce que vaut notre bête . )

Message par ng-aniki » 09 nov. 2009, 23:42

Corriger la disparition et l'altération des saves, ca serait tout de même ... euh... plus que nécessaire :/

(Les gens qui jouent 20 heures puis pouf, leur perso disparait, il y a de quoi bouffer son clavier)

Message par XoBaR » 09 nov. 2009, 23:46

OutC4st a dit :
Les armes ne peuvent afficher "que" 4 lignes de caractéristiques , certaines armes en possèdent beaucoup plus , on ne vois donc pas vraiment ce que vaut notre bête.
On peut tweaker pour corriger ça. C'est expliqué ici. Apparemment le nombre maximal de lignes des stats est de 5, ce tweak permet de toutes les afficher en réduisant la taille de la police.

Message par drloser » 10 nov. 2009, 01:17

XoBaR a dit :
OutC4st a dit :
Les armes ne peuvent afficher "que" 4 lignes de caractéristiques , certaines armes en possèdent beaucoup plus , on ne vois donc pas vraiment ce que vaut notre bête.
On peut tweaker pour corriger ça. C'est expliqué ici. Apparemment le nombre maximal de lignes des stats est de 5, ce tweak permet de toutes les afficher en réduisant la taille de la police.
Si t'as besoin de le tweaker, c'est la preuve que ça nécessite un patch.

Le mouse smoothing, pour moi c'est vraiment le pire truc dans le jeu.

Message par XoBaR » 10 nov. 2009, 01:20

Oui, je n'ai pas dit que ça ne nécessitait pas un patch, c'était juste pour aider OutC4st au cas où il ne connaissait pas l'astuce.

Sans mouse smoothing et avec le FOV par défaut c'est totalement injouable. C'est pourtant pas dur de proposer ces options dans les menus, mais à mon avis on peut toujours courir pour avoir ces options dans un patch.

Message par Def » 10 nov. 2009, 02:01

ChoO-T a dit :
OutC4st a dit :
Y'a surtout les Skills de Lilith et les caractéristiques des armes à corriger . ( Les armes ne peuvent afficher "que" 4 lignes de caractéristiques , certaines armes en possèdent beaucoup plus , on ne vois donc pas vraiment ce que vaut notre bête . )
what ?
La skill phase strike ne fonctionne pas. Ça a été patché sur console mais toujours rien sur pc.

Message par StheNn » 10 nov. 2009, 11:11

Si à chaque fois pour jouer à un jeu on doit le tweaker pour corriger les problèmes aberrants... Et encore, pas tous les jeux le permettent.

Message par OutC4st » 10 nov. 2009, 20:10

Désolé de demander , mais c'est quoi le Mouse Smoothing ? ...

Message par SPTX » 10 nov. 2009, 20:50

StheNn a dit :
Si à chaque fois pour jouer à un jeu on doit le tweaker pour corriger les problèmes aberrants... Et encore, pas tous les jeux le permettent.
Non mais faut comprendre, trop d'option ça fait peur au joueurs consoles, ils sont perdus... hein on joue sur PC? peu importe c'est le même public, en plus ça fait des énonomies en coûts de dev.

Message par drloser » 10 nov. 2009, 21:02

OutC4st a dit :
C'est ce qui fait que quand tu fais un geste rapide ta visée bouge mollement. Je ne comprends même pas comment quelqu'un a pu inventer cette aberration.

Message par OutC4st » 10 nov. 2009, 21:20

drloser a dit :
OutC4st a dit :
C'est ce qui fait que quand tu fais un geste rapide ta visée bouge mollement. Je ne comprends même pas comment quelqu'un a pu inventer cette aberration.
Ah d'accord , merci ! Je l'ai pas enlevé et j'ai rien remarqué ... Bizarre , je vais essayer de le virer pour voir ce que ça donne .

Edit : @nKZz : Oui , c'est donc comme ça que sont foutus les trailers !

Message par nAKAZZ » 10 nov. 2009, 21:20

C'est pour donner un effet "film", vidéo précalculée, surtout pour le pad, donc sur PC oui c'est une aberration (cf. Crysis) mais sur console ce n'est pas choquant. Et l'effet est bien moins fort sur Borderlands que dans le jeu de Crytek.

Message par drloser » 11 nov. 2009, 00:30

OutC4st a dit :
drloser a dit :
Ah d'accord , merci ! Je l'ai pas enlevé et j'ai rien remarqué ... Bizarre , je vais essayer de le virer pour voir ce que ça donne .
C'est un peu comme enlever le frein à main avant de rouler.

Il y avait le même genre de saloperie dans ArmA 2 avant le dernier patch. Je trouve ça complétement dingue que certains ne remarque pas que la visée n'est pas du tout réactive.

Message par velociraptor » 11 nov. 2009, 01:33

c'est pour cela que je trouve l'image floue quand je bouge rapidement la souris ?
- ou ma vue qui baisse :D

(j'ai changé le FOV à 110 bien large 16/9 j'adore!)

Message par drloser » 11 nov. 2009, 11:58

Non, le flou c'est encore autre chose.

Message par SPTX » 11 nov. 2009, 15:23

le flou, motion blur, est un effet de post prossessing qui est là pour simuler l'incapacité de l'oeil a garder une image nette lors d'un mouvement rapide.

Comme pour le bloom c'est désactivable dans l'ini correspondant.

Message par drloser » 11 nov. 2009, 23:52

C'est pour simuler l'incapacité d'une caméra à garder une image nette lors d'un mouvement rapide. Ton oeil, à part si c'est un TGV qui lui passe sous le nez, il voit parfaitement net.

Message par Regnareb » 11 nov. 2009, 23:57

Passe ta main pas très vite devant les yeux et tu auras "cet effet". Ce n'est pas pour rien que les caméras refont ce phénomène naturel, et qu'on fait des tonnes de calcul supplémentaires pour les films d'animations pour reproduire cet effet.
Avant les caméras ne le gérait pas justement et c'était vraiment ignoble.

Message par drloser » 12 nov. 2009, 00:10

C'est encore un autre problème ça : au cinéma, le motion blur est indispensable car il y a très peu d'images par seconde. Si on ne mettait pas une tonne de flou, on verrait les mouvements saccadés, justement parce que notre oeil voit les mouvements de façon beaucoup plus net qu'une caméra. Idem pour les JV : le motion blur sert à ce que le jeu ne semble pas saccadé quand il a un framerate élevé. Ca peut aussi être un effet de style pour faire cinéma.

Un objet extrêmement rapide peut te paraitre flou si tu ne réussis pas à le suivre des yeux, mais si tu vois flou quand tu tournes la tête rapidement c'est que t'as un problème.

Message par Regnareb » 12 nov. 2009, 00:30

Si tu suis un objet des yeux c'est normal qu'il reste net : il ne bouge pas (selon tes yeux).
Mais dès qu'un objet bouge il y a cet effet, après tu le remarques beaucoup moins en tournant la tete notamment à cause de la vision périphérique qui est beaucoup moins précise que là ou notre regard est dirigé, mais pourtant il est bien là (et ça se remarque beaucoup moins quand c'est tout la scène qui bouge).
Et encore une fois si on met du flou dans les films et les jeux, ce n'est pas une limitation de la technologie, mais bien parce que c'est naturel, notre oeil ne voit pas forcément plus net qu'une caméra, les premiers films reproduisaient des images nettes, et ça "sautillait".

Il n'y a pas besoin qu'un objet soit rapide pour qu'il y ait une trainée derrière, comme je l'ai déjà dis, il suffit de laisser passer ta main devant les yeux même lentement, et il y aura cet effet de "flou".
Après l'effet n'est clairement pas le même dans les jeux que dans la vraie vie, c'est une simple simulation. Normal que tu ne vois pas "flou" pareil que dans les jeux quand tu tournes la tête.

Borderlands : le premier DLC sort le 24 novembre