Votre bibliothèque Steam va changer d'aspect cette année

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Wild_Monkey » 22 mars 2019, 08:24

Lire la suite  Lire l'article complet
Depuis 2003, l'interface de Steam a évolué par petites touches progressives, apportant quelques fonctions sociales et un système de personnalisation et d'évolution finalement assez discrets pour le joueur occasionnel.
Étrange coïncidence, alors que Steam se fait actuellement grignoter des exclusivités par l'Epic Games Store, Valve a profité de la GDC 2019 pour présenter des changements qui vont venir enrichir l'interface de votre bibliothèque de jeux.

Sur la page d'accueil de la bibliothèque, la liste d'amis sera intégrée tandis que deux bandeaux horizontaux afficheront ; pour le premier, les derniers jeux lancés et, pour le second, ceux ayant été mis à jour récemment. ...

Message par Speedy_Von_Gofast » 22 mars 2019, 10:50

Vous avez oublié le screenshot pour ce qui concerne le filtrage de la bibliothèque, ce qui est pour moi le seul point positif de cette nouvelle interface: https://i.imgur.com/S5cs3V7.png

Message par Waroxed » 22 mars 2019, 11:29

Tokopisco, on ne sait pas si ces 30% sont une nécessité pour le bon fonctionnement de Steam. Epic prend 12% mais leur boutique est petite et ne propose aucun service.

Message par GoldMath » 22 mars 2019, 11:47

Ce qui serait un progrès c'est enfin une vraie visionneuse d'image avec des bouton suivant/précédant avec une taille fixe. C'est une catastrophe l'actuel.

Message par trankzen » 22 mars 2019, 13:15

Y'a personne que ça choque Mirror's Edge Catalyst sur Steam ??

Cf ce screen :
Image

Sachant que :
  • Ca n'a pas vraiment l'air d'une simple maquette faite sous Photoshop
  • Sur le screenshot les jeux sont classés par achievements donc c'est pas un jeu non-steam ajouté avec la cover.
Peut-être que ça veut rien dire, mais ça me parait pas anodin.

Message par DarkWolf » 22 mars 2019, 15:12

Je vois "Add a game" comme bouton sur la capture, donc on peut supposer que "Mirror's Edge Catalyst" a été ajouté comme jeu non-Steam, comme c'est possible de faire actuellement. Ca permet d'ailleurs de profiter de certaines options intéressantes, comme l'outil de captures d'écran sur Steam (absent chez les concurrents, et donc obligé de passer par des softs comme Bandicam ou autres).

Message par Kalzem » 22 mars 2019, 17:50

Le plus important en ce qui me concerne c'est d'avoir accès aux changelogs facilement. Mais c'est assez casse-pied de devoir aller sur la page du jeu, ouvrir "Show release notes", puis faire le tri entre les vraie release note et les articles promotionnels.

Lorsqu'on se rapproche de plus en plus des modeles de Game as a Service ou des Early Access, les changelogs sont forcément chargés et devraient etre facile d'accès.

Message par EXpMiNi » 22 mars 2019, 19:22

Je m'en branle perso, j'utilise que l'interface minimaliste (small mode), j’espère qu'ils y toucheront pas.

Message par gd*T » 22 mars 2019, 23:35

Vivement les micro-paiements sur Steam qu'on puisse s'acheter de skins rigolos pour notre interface !

Message par cocolapin » 23 mars 2019, 01:40

HALO 4 sur steam ? WTF

Message par Wild_Monkey » 23 mars 2019, 08:48

cocolapin a écrit : HALO 4 sur steam ? WTF
Pas que le 4 : toute la série Halo va arriver...

Message par NiroBk » 23 mars 2019, 13:19

Dire qu'à l'époque l'arrivé du magasin en ligne de steam a fait râler beaucoup de gens et maintenant les gens pleurnichent pour les exclus qui sont sur epic, les temps change. ^^.

Répondre

Votre bibliothèque Steam va changer d'aspect cette année