Modern Warfare 2 : vous pourrez éviter de tuer de civils
Encore une fois faut peut-être se poser un peu, prendre du recul, et arrêter de voir nos têtes blondes comme des terroristes wannabes hein... Moi à 6 piges je me cachais sous la table quand mon père se faisait hacher sur Prince of Persia, peut-être que la télé en a fait des gros durs aujourd'hui, mais bon j'en doute...
Bon alors soit, admettons ton opinion selon laquelle au marketing chez Activision, quand IW leur a annoncé ça, ils ont sauté de joie en se disant "ouais super idée! Comment on va être trop bien vu par les associations de familles qui, comme chacun sait, n'ont strictement aucune influence aux Etats-Unis, ce pays sans foi ni pudeur!"
Dans ce cas, qu'est ce qui te semble le plus criticable? La grosse boite qui n'a plus rien à prouver et qui sait qu'elle vendra de toute façon des millions de copies avec ou sans ça? Ou la petite boite qui essaie de faire parler d'elle en faisant un coming out sans gradation aucune? Non parce que si je suis ton raisonnement, c'est de toute façon fait de façon intéressée, et le mieux serait de ne pas le faire du tout...?
Bon alors soit, admettons ton opinion selon laquelle au marketing chez Activision, quand IW leur a annoncé ça, ils ont sauté de joie en se disant "ouais super idée! Comment on va être trop bien vu par les associations de familles qui, comme chacun sait, n'ont strictement aucune influence aux Etats-Unis, ce pays sans foi ni pudeur!"
Dans ce cas, qu'est ce qui te semble le plus criticable? La grosse boite qui n'a plus rien à prouver et qui sait qu'elle vendra de toute façon des millions de copies avec ou sans ça? Ou la petite boite qui essaie de faire parler d'elle en faisant un coming out sans gradation aucune? Non parce que si je suis ton raisonnement, c'est de toute façon fait de façon intéressée, et le mieux serait de ne pas le faire du tout...?
Vu la fin de la vidéo, pas sûr que ce soient les remords qui le rongeront pour la suite de l'histoire...Le scénario va probablement faire évoluer ce personnage en un type rongé de remords et de flashbacks qui va s'opposer à ses commandants ou un truc du genre.
Je pense que c'est intéréssé oui, de la meme façon que la fuite qui fait un superbre coup de buzz.Fishbed a dit :Dans ce cas, qu'est ce qui te semble le plus criticable? La grosse boite qui n'a plus rien à prouver et qui sait qu'elle vendra de toute façon des millions de copies avec ou sans ça? Ou la petite boite qui essaie de faire parler d'elle en faisant un coming out sans gradation aucune? Non parce que si je suis ton raisonnement, c'est de toute façon fait de façon intéressée, et le mieux serait de ne pas le faire du tout...?
COD c'est quand meme "on est les gentils américains qui allons sauvez le monde", alors pourquoi avoir intégré ce passage ? Je vois pas le rapport. Il aurait intégré la scene de façon "on est les méchants russes ont butes tout le monde" la j'aurais compris l'intégration dans le jeu.
? Je comprends toujours pas ta logique... C'est pas justement d'être russe qui serait la solution de facilité? Là au contraire on montre un agent infiltré américain prêt à être la pire des ordures au détriment des pauvres civils et flics russes sous prétexte de protéger sa couverture, et qui se fait enculer proprement sur la fin (morale: le crime ne paie pas, connard) même s'il me semble probable que le gars va survivre et se venger (le coup du "rongé par sa conscience" ça ne me semble pas hors de portée). Tu me dis que COD c'est "on est les gentils américains qui allons sauver le monde", et tu trouves que mettre en scène un agent de la CIA qui massacre des civils innocents ça sert positivement son sujet?! T'es bizarre toi.
Je ne trouve pas que nous mettre dans la peau d'un russe aurait été une solution de facilité, peu de jeu nous mettent dans le role du "méchant".
"Tu me dis que COD c'est "on est les gentils américains qui allons sauver le monde", et tu trouves que mettre en scène un agent de la CIA qui massacre des civils innocents ça sert positivement son sujet?!"
- J'ai dis que ça faisait un sacré coup de pub, et que je ne comprenais pas pourquoi c'était dans le jeu, vu que justement ce n'est pas avec l'esprit du jeu
"Tu me dis que COD c'est "on est les gentils américains qui allons sauver le monde", et tu trouves que mettre en scène un agent de la CIA qui massacre des civils innocents ça sert positivement son sujet?!"
- J'ai dis que ça faisait un sacré coup de pub, et que je ne comprenais pas pourquoi c'était dans le jeu, vu que justement ce n'est pas avec l'esprit du jeu
Oui m'enfin ça t'es venu un peu à l'esprit que ce n'était peut-être pas justement "l'esprit du jeu"? Comme je le disais plus haut, MW1 nous a déjà amplement montré qu'il ambitionnait d'être un peu plus qu'un simple shooter des familles... Au contraire c'est dans la droite ligne de ce qui s'est fait auparavant (exécution + nuke + AC130, bis repetita), et je ne puis que te renvoyer vers la review du Doc et à sa conclusion. Faut des couilles moi je dis, et surtout ils les ont bien placées.LaCanaille a dit :
Je ne trouve pas que nous mettre dans la peau d'un russe aurait été une solution de facilité, peu de jeu nous mettent dans le role du "méchant".
Encore une fois ce n'est pas parce que Kevin y joue que c'était fait pour Kevin à la base hein.
@Fishbed : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on est simplement pas d'accord, sans rancune !
En tout cas, ça marche pour l'instant, on parle de leur jeu et tout le monde va chercher à voir cette fameuse scène.
En tout cas, ça marche pour l'instant, on parle de leur jeu et tout le monde va chercher à voir cette fameuse scène.
Sauf que dans le cas de l'execution et de la bombe, on est la victime. L'AC130 c'est un peu différent, shooter des points qui bouge, bof. Après j'ai peut etre loupé un épisode, ou par exemple ils auraient explicitement dit que ce jeu serait plus mature que les autres. Quand j'aurais joué au jeu, si l'ensemble est effectivement bien monté, et que ce n'est pas juste une scène qui sort sans raisons légitimes, alors je serais le premier a le reconnaitreFishbed a dit :Oui m'enfin ça t'es venu un peu à l'esprit que ce n'était peut-être pas justement "l'esprit du jeu"? Comme je le disais plus haut, MW1 nous a déjà amplement montré qu'il ambitionnait d'être un peu plus qu'un simple shooter des familles... Au contraire c'est dans la droite ligne de ce qui s'est fait auparavant (exécution + nuke + AC130, bis repetita), et je ne puis que te renvoyer vers la review du Doc et à sa conclusion. Faut des couilles moi je dis, et surtout ils les ont bien placées.
Encore une fois ce n'est pas parce que Kevin y joue que c'était fait pour Kevin à la base hein.
Ha mais sans rancune aucune :) Désolé patron(ne?) je suis pas très arrangeant dans mes commentaires, je fais la cuisine en même temps, c'est chaud.Poirette a dit :
@Fishbed : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on est simplement pas d'accord, sans rancunes !
Ca me dérange pas trop mais m'obliger à le faire non [et pas "refuser" en sautant à la mission d'après], j'veux bien qu'il y est des civils qui courent partout, des balles perdu etc... mais pas qu'on soit obliger de le buter.
Je comprend que ça puisse être choquant, je ferait la mission sur ma version Tipiak [Pas de multi pour pas de multi, autant prendre le pas de multi moins chère] mais je trouve pas ça très morale.
Ceci dit, une fois dans le jeu, peut être que les personnalité seront assez travailler pour nous faire foire un choix et qu'on s'y croirait. Mais ça, c'est pas CoD, on a jamais eu une bribe d'émotion dans ce jeu.
Je comprend que ça puisse être choquant, je ferait la mission sur ma version Tipiak [Pas de multi pour pas de multi, autant prendre le pas de multi moins chère] mais je trouve pas ça très morale.
Ceci dit, une fois dans le jeu, peut être que les personnalité seront assez travailler pour nous faire foire un choix et qu'on s'y croirait. Mais ça, c'est pas CoD, on a jamais eu une bribe d'émotion dans ce jeu.
Merci pour le gros spoil Fishbed...
En gros, tu estimes être au-dessus de la masse populaire et tu penses que les jeunes d'aujourd'hui sont pires que ceux d'hier. Y a des mots pour qualifier cette façon de penser, mais je doute que tu ais envie de les lire.LaCanaille a dit :Si bien entendu, mais certaines personnes ont du mal a différencier le virtuel de la réalité, c'était vrai hier, et ça l'est encore plus aujourd'hui vu que c'est plus largement diffusé.drloser a dit :
Mais de ton côté, tu n'as jamais joué à des jeux violents quand tu étais jeune LaCanaille ?
Si tu ne veux pas lire de spoil sur MW1, faut pas lire les commentaires de MW2.Krogort a dit :
Pour ça ya Bisounours Party :pBarfrice a dit :
Nan mais sinon vous faites un mod avec des pistolets à eau et des bisounours si ça vous choque. Ou alors vous n'y jouez pas tout simplement.
Surtout quand c'est Pernaud c'est trop violent les campagnes françaises et les reportages sur le fromagelol du Périgord...LaCanaille a dit :C'est surtout qu'au jour d'aujourd'hui, ce qui fait vendre le plus c'est le politiquement incorrect, quitte à aller dans l'abus (c'est pas pour rien que le journal de 20h fait souvent dans le grand spectacle, sans se soucier de la dignité des victimes)Fishbed a dit :Non, vraiment, sur le plan économique, ça ressemble plus à une profession de foi de IW qui reflète leur ambition qu'à un show-off purement commercial, enfin à mon sens bien sûr.
Je parlait du commentaire sur la fin d'une des video "airport rampage".drloser a dit :
Si tu ne veux pas lire de spoil sur MW1, faut pas lire les commentaires de MW2.
"Là au contraire on montre un agent infiltré américain prêt à être la pire des ordures au détriment des pauvres civils et flics russes sous prétexte de protéger sa couverture, et qui se fait enculer proprement sur la fin (morale: le crime ne paie pas, connard) même s'il me semble probable que le gars va survivre et se venger (le coup du "rongé par sa conscience" ça ne me semble pas hors de portée)."
La tu interprète mal ce que je dis. Ce que je veux dire, grossierement, c'est qu'entre 100.000 joueurs, et 14 millions, y'autant de fois plus de chance de tomber sur des gens "sensibles" à ce genre de violence. Je ne met crois pas supérieur, j'estime justre etre dans la majorité des gens "mentalement stable" tout en ayant conscience qu'il existe une minorité instabledrloser a dit :En gros, tu estimes être au-dessus de la masse populaire et tu penses que les jeunes d'aujourd'hui sont pires que ceux d'hier. Y a des mots pour qualifier cette façon de penser, mais je doute que tu ais envie de les lire.
Kane and lynch aussi propose le même genre de possibilité et personne n'est venu pleurer.
Si tu ne veux pas de spoil sur la vidéo de MW2, faut pas lire les commentaires sur la news qui parle de la vidéo de MW2.Krogort a dit :Je parlait du commentaire sur la fin d'une des video "airport rampage".drloser a dit :
Si tu ne veux pas lire de spoil sur MW1, faut pas lire les commentaires de MW2.
Sans déconner, grandissez un peu.
Y'a pas de spoil sur la vidéo associée a cette news justement, la partie "spoilable" dont il est fait mention doit provenir d'une autre video.
Oui, de la précédente news. Ca n'empêche pas : si tu ne veux pas de spoiler, ne lis pas les commentaires (ni les news d'ailleurs).
Je n'ai regardé aucune vidéo, mais si le mec termine mal (et si j'ai bien compris le "spoiler" critiqué), ça enterre un peu tout le débat, non ?
Je m'attendais à ce que ce soit amené d'une façon qui expliquerait correctement la scène (sans forcément la justifier). Qu'on nous présente le personnage que l'on incarne (pour cette partie) comme un connard complet, et que dans une mission suivante, on soit amené à le descendre, histoire de nettoyer un peu les esprits de tout le monde.
Mais si la fin de la scène est déjà présentée, c'est encore plus simple.
Je m'attendais à ce que ce soit amené d'une façon qui expliquerait correctement la scène (sans forcément la justifier). Qu'on nous présente le personnage que l'on incarne (pour cette partie) comme un connard complet, et que dans une mission suivante, on soit amené à le descendre, histoire de nettoyer un peu les esprits de tout le monde.
Mais si la fin de la scène est déjà présentée, c'est encore plus simple.
Je pensais que personne ici ne l'acheterai ...finalement j'ai annulé ma commande, ils m'ont dégouté ces c****** de **** de ****d'IW...qu'ils aillent au diable je vais donner mes sous ailleurs ^^
Benh heu... Désolé :(Krogort a dit :
Mais à ma décharge ça fait déjà un peu 3 ou 4 fois qu'on rappelle dans ce topic ou l'autre les scènes marquantes du 1 et la fin de la video de l'aéroport hein, si t'es pas tombé dessus avant t'as du talent...
A croire que pour passer d'un bouton analogique/clic de souris à une gachette d'AK-47 il n'y a qu'un pas, selon certains...