Test de Metro Exodus : bombe atomique ou déraillage ?
Lire l'article complet
Issus d’un studio formé par d’anciens développeurs de S.T.A.L.K.E.R, Metro 2033 et son successeur Metro Last Light étaient des jeux clivants et proposant une formule pour le moins originale dans le monde des FPS : un mélange entre jeu de tir exigeant mais scénarisé jusqu’à l’os et séquences horrifiques à l’ambiance oppressante, le tout illustré par un univers post-apocalyptique bourré de détails et des graphismes de pointe. Presque six années se sont écoulées depuis la sortie du précédent opus et Metro Exodus désire aujourd’hui renouveler la recette en proposant des cartes plus ouvertes et un gameplay basé sur l’exploration et le ...
Issus d’un studio formé par d’anciens développeurs de S.T.A.L.K.E.R, Metro 2033 et son successeur Metro Last Light étaient des jeux clivants et proposant une formule pour le moins originale dans le monde des FPS : un mélange entre jeu de tir exigeant mais scénarisé jusqu’à l’os et séquences horrifiques à l’ambiance oppressante, le tout illustré par un univers post-apocalyptique bourré de détails et des graphismes de pointe. Presque six années se sont écoulées depuis la sortie du précédent opus et Metro Exodus désire aujourd’hui renouveler la recette en proposant des cartes plus ouvertes et un gameplay basé sur l’exploration et le ...
Merci pour le test ! Tu sais combien d'heures sont nécessaires pour finir le jeu sans rusher ?
A dans un an ! :)
Merci pour ce test ! je suis rassuré et le savais que ça allait être bon je garde ma préco donc ! merci
@J4nus : il en parle en rouge à droite du 2e chapitre.
Il me semblait avoir lu que les version boit PC contenaient une clef. Je l'ai rêver?
Merci pour le test,
on retrouve un peu quelque défaut hérité sur les précédents Metro comme avec IA un peu neuneu, quelque soucis de finition et optimisation etc
mais cela dit si on a aimé les précedents normalement il y a pas de soucis à se faire du coup.
@J4nus : Certains sites donne une fourchette de 15/20 heure de jeu.
on retrouve un peu quelque défaut hérité sur les précédents Metro comme avec IA un peu neuneu, quelque soucis de finition et optimisation etc
mais cela dit si on a aimé les précedents normalement il y a pas de soucis à se faire du coup.
@J4nus : Certains sites donne une fourchette de 15/20 heure de jeu.
Merci pour le test.
Prometteur pour ceux qui ont aimé les METRO.
Ils ont repoussé la sortie mais pas suffisamment, semble-t-il. J'espère que l'IA sera rapidement améliorée, sans trop y croire...
Ils ont repoussé la sortie mais pas suffisamment, semble-t-il. J'espère que l'IA sera rapidement améliorée, sans trop y croire...
[mention]TomGun[/mention] Je t'ai uploadé deux screens pour que tu puisses voir les options disponibles :
Metro Exodus - Options graphiques 1
Metro Exodus - Options graphiques 2
Concernant le portage console, à part le menu options qui est fait pour être utilisé à la manette et le FOV étriqué et non réglable, il n'y a rien de spécifiquement problématique. Pas d'aide à la visée et je vous conseille d'augmenter la sensi de la souris dans les options.
Metro Exodus - Options graphiques 1
Metro Exodus - Options graphiques 2
Concernant le portage console, à part le menu options qui est fait pour être utilisé à la manette et le FOV étriqué et non réglable, il n'y a rien de spécifiquement problématique. Pas d'aide à la visée et je vous conseille d'augmenter la sensi de la souris dans les options.
Un peu chiant que le FOV ne soit pas encore réglable, mais j'imagine qu'en trifouillant un fichier .cfg, on pourra le faire facilement non ?
FOV non réglable nativement, voilà où on en est rendu en 2019. Aberrant.
Pour le FOV c'est juste une imposture.
Ils le savent que ce sera réclamé pourquoi ils ''planifient '' ce genre de détails.
Ils le savent que ce sera réclamé pourquoi ils ''planifient '' ce genre de détails.
J'ai cherché dans le dossier du jeu et pas d'user.cfg (pas de .cfg du tout en réalité), mes connaissances en tweak se limitant à ça je n'ai trouvé aucun moyen de l'augmenter. Espérons un patch (officiel ou non) pour régler ce problème.
Pour moi c'est carrément éliminatoire l'absence de réglage du fov.
Belle réf.Pique-nique au bord du chemin de fer
Merci pour le test.
T'as carrément un pseudo de PNJ de Stalker toi :)
J'ai trouvé un user.cfg dans C:\Users\[nom]\Saved Games\metro exodus
Je laisse le reste aux bidouilleurs bien plus experts que moi sur le sujet !
Bonne nouvelle pour epic store finalement. J'aurais presque plus de bug d'ici à un an, probablement plus d'option et un fov :)
À vrai dire, le jeu n'a pas grand rapport avec S.T.A.L.K.E.R hormis l'univers post-apo d'Europe de l'Est et certaines sensations dans les trois niveaux ouverts (pas dans ceux ayant un déroulé plus classique/couloirs/scripts donc). Donc si tu t'attends à une suite spirituelle de S.T.A.L.K.E.R tu seras déçu.
Et il est où le mode Battle Royale ?
Moi c'est surtout l'IA qui me fait peur car jouer contre des humains était l'élément faible des 2 Metro précédent. Il y avait absolument ZÉRO challenge, ils étaient complètement idiot et hyper facile a tuer, surtout de loin ou si on jouait en mode "infiltration". Seul les mutants offraient une certaine difficulté et faisait plus peur mais dans le bon sens.