Dans Modern Warfare 2, vous tuerez des civils

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 28 oct. 2009, 00:35

Call of Duty 4: Modern Warfare avait son niveau où l'on bombardait tranquillou un village, bien à l'abri dans son avion. Dans Call of Duty 6: Modern Warfare 2, Infinity Ward a décidé de passer au niveau supérieur : le jeu contiendra une mission où, en tant qu'espion de la CIA infiltré chez les terroristes russes, on massacrera tous les civils d'un aéroport.

Pas besoin de vous faire un dessin : on risque d'en entendre parler dans les jours à venir.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par arHei777 » 28 oct. 2009, 00:46

Je me demandais justement comment le massacre de l'aéroport allait être intégré dans le jeu. Je savais qu'IW ne ferait pas de cutscènes hors-gameplay.
Je pensais qu'on incarnerait un civil peut-être mais c'est encore mieux.

Message par Linkinito » 28 oct. 2009, 00:54

Ben c'est pas plus tabou que de massacrer des civils dans GTA...

Message par KouKaracHa » 28 oct. 2009, 00:57

Oui sauf que la ils suggèrent que c'est pratique courante de la part d'un Etat (USA?) pour arriver à ses fins, ça n'a donc rien à voir avec la vie d'un criminel...

Message par Formolle » 28 oct. 2009, 01:02

Call of Duty 4: Modern Warfare avait son niveau où l'on bombardait tranquillou un village, bien à l'abri dans son avion
Sur Nofrag vous étes les seuls (que j'ai lu) a avoir été traumatisés par cette mission , partout ailleurs c'est passé comme un chouette passage de rail-gunning . Et personnellement je trouve que ce n'est qu'une goutte dans l'océan propagandiste de la campagne de CoD MW1 (tous les arabes sont des terroristes , le colonel russe un sale traitre etc etc ...)

Ce qui ne retire rien a la qualité du jeu , un des multi qui m'a le plus scotché ces derniéres années .

Message par Oxymore » 28 oct. 2009, 01:02

Ils suggèrent rien du tout, c'est du jeu vidéo et de la pure fiction, c'est juste que les gens aiment bien s'offusquer pour rien. Pour reprendre l'exemple de GTA donné au dessus, Rockstar suggère que tous les gars de l'est sont des gangster qui écrasent les honnête américains dans la rue avec un hummer volé a une mamie?

Message par Linkinito » 28 oct. 2009, 01:08

J'en connais qui seront pas contents en tout cas...
Image
Image
Image
Image

Message par PlasticMonkey » 28 oct. 2009, 01:09

C'est pas plus répréhensible que n'importe quel navet de TF1..

Message par Linkinito » 28 oct. 2009, 01:11

La polémique en réalité n'est pas de voir explicitement de la violence, mais d'obliger le joueur à user de la violence pour parvenir à ses fins. Ici on sera obligé de tuer des civils pour finir le niveau. Après c'est la conception du niveau qui fait polémique car contrairement aux autres jeux où pour survivre il faut tuer, là c'est carrément de la violence gratuite, on tire sur qui on veut comme on veut.

Message par Formolle » 28 oct. 2009, 01:23

L'idéal ce serait un niveau avec l'armée francaise en cote d'ivoire http://www.dailymotion.com/video/xas27r ... caise_news

Vla du réalisme.

Message par Voodoonice » 28 oct. 2009, 01:28

Vous avez oublié

Image

Message par Fishbed » 28 oct. 2009, 01:35

Zintag a dit :
Formolle a dit :
Call of Duty 4: Modern Warfare avait son niveau où l'on bombardait tranquillou un village, bien à l'abri dans son avion
Sur Nofrag vous étes les seuls (que j'ai lu) a avoir été traumatisés par cette mission ,
CanardPc dans son test ou dans un édito (je crois que c'était un édito) relevé le caractère puant de ce passage.
Oui enfin je sais pas si puant c'est le mot... C'est juste la première fois que c'est suffisamment crédible et réaliste par rapport aux vidéos d'AC-130 dont on dispose pour nous mettre vraiment dans la peau des gars, et nous associer à leurs actes. Sinon ça fait des années qu'on pratique le génocide en simulateur de vol contre des petits gars sans défense hein.

Message par Kreisau » 28 oct. 2009, 01:43

J'en connais un qui aurait pu empêcher ce massacre, et qui même infiltré n'aurait jamais tué des centaines de civils...

Image

Ca aurait pu être marrant en revanche d'avoir une scène de torture, non ?

Message par tino » 28 oct. 2009, 01:48

Burk... je suis pour la liberté d'expression donc contre une censure de ce genre de niveaux, mais perso, massacrer des familles de civils qui hurles de terreur en essayant de s'enfuir et les finir à bout portant quand ils agonisent par terre comme des merde je trouve ça pathétique... (Quand dans le 5 on canardais le village il n'y avais pas de civils).

Message par Kreisau » 28 oct. 2009, 01:48

j'y ai pas joué, je trouve que MW est un jeu mauvais
Y a pas comme une contradiction là aussi ? o_O

Message par Kreisau » 28 oct. 2009, 02:08

En effet, quand on trouve le solo de MW "mauvais", vaut mieux aller dormir.

Surtout que la mission du bombardement est dans le premier tiers du jeu (partie 1 - mission 5). T'as vraiment dû y jouer beaucoup... -_-

Message par LPTheKiller » 28 oct. 2009, 03:29

Putain enfin un simulateur de meurtre qui s'assume !
Il manquerait plus que les enfants, les vieux et les handicapés à massacrer et ce serait parfait.

Par contre ça sent fort la polémique à deux balles...

Au prochain massacre dans un lycée ce sera de la faute de ce jeu, à tous les coups.

Message par Poirette » 28 oct. 2009, 04:16

Ouais, bon... je trouve ça assez putassié de la par IW en fait. C'est un peu gerbant.

Que Rockstar fassent des jeux immoraux qui se prennent pas au sérieux, ça me pose aucun problème, c'est même assez drôle. De voir IW - qui depuis le premier CoD a adopté un ton super sérieux et réaliste - foutre des scènes de plus en plus choquantes pour faire buzz, c'est vraiment moyen. Dans CoD 8 ont devra baffer et violer une afghane pour avancer, histoire de faire hype.

Message par Fishbed » 28 oct. 2009, 04:34

Kreisau a dit :
J'en connais un qui aurait pu empêcher ce massacre, et qui même infiltré n'aurait jamais tué des centaines de civils...

Image

Ca aurait pu être marrant en revanche d'avoir une scène de torture, non ?
Benh dans le premier trailer on voit clairement les héros de la démocratie se préparer à une bonne séance de gégène quand même si je me souviens bien!

Message par Fishbed » 28 oct. 2009, 04:37

tino a dit :
Burk... je suis pour la liberté d'expression donc contre une censure de ce genre de niveaux, mais perso, massacrer des familles de civils qui hurles de terreur en essayant de s'enfuir et les finir à bout portant quand ils agonisent par terre comme des merde je trouve ça pathétique... (Quand dans le 5 on canardais le village il n'y avais pas de civils).
A mon sens pas davantage que de piquer des caisses, écraser des civils et des flics et se refaire une santé en se faisant une pute.
Le degré de violence n'est pas le même, peut-être. Ou alors ce n'est peut-être pas comparable parce que dans un sandbox game comme GTA on peut très bien se la jouer clean si on le désire, on est quasiment seul maître de ses actes - alors qu'à moins d'un miracle de gameplay, je vois pas IW nous laisser le choix de tirer sur les civils ou non.

En même temps il n'est pas dit non plus qu'on aura le contrôle du personnage pendant ce passage - peut-être qu'on aura droit à une sorte de black-out, pour réouvrir les yeux devant le carnage.

Message par Netsabes » 28 oct. 2009, 05:04

Regarde la vidéo : c'est du in-game, avec le joueur qui a parfois l'air de se perdre un peu et qui galère pour viser.

Message par Fishbed » 28 oct. 2009, 05:06

ha désolé j'avais pas vu la vidéo (c'était censuré ici sans proxy), my bad.

Juste une question: c'est de l'officiel ou c'est une fuite? Et dans ce dernier cas pourquoi toutes les fuites ont l'air de venir d'une version française...?

Message par ATP » 28 oct. 2009, 05:19

Alors comme ça Activision multiplie les buzz à quelques jours de la sortie ?...

Message par Whisper » 28 oct. 2009, 05:33

Je trouve ca gerbant. Faut savoir faire la différence entre un gta qui ne se prend pas du tout au sérieux et la série des call of duty. Dans jeux video il y a jeu. Rockstar l'a compris,ca semble être un concept oublié depuis longtemps chez IW.

Message par LaCanaille » 28 oct. 2009, 05:47

MW2 ou comment IW est devenu le diable

Dans Modern Warfare 2, vous tuerez des civils