Pourquoi l'industrie aime les DLC : l'exemple de Call of Duty 5
Gamasutra a examiné des tableaux de chiffres et en sort cette conclusion édifiante : en moyenne, les joueurs de Call of Duty 5: World at War sur consoles ont dépensé 9$ en DLC. En moyenne, donc en comptant ceux qui n'ont pas acheté le moindre DLC (Activision en a sorti trois, chacun vendu environ 10$). Selon les calculs de Gamasutra, Activision a vendu 7 millions de DLC, ce qui correspondrait, une fois la commission de Microsoft et Sony prélevée, à environ 45 millions de dollars. Soit probablement bien plus que le budget de développement du jeu complet.
Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Activision et Infinity Ward veulent également verrouiller la partie multijoueurs de Modern Warfare 2 PC : pour Call of Duty 4 et Call of Duty 5, Activision avait sorti gratuitement sur PC les map-packs qui étaient payant sur consoles. Vu ce que ça pourrait leur rapporter, pas étonnant qu'ils changent de fonctionnement. D'autant qu'avec leur nouveau système, ils éliminent les mods et les
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Activision et Infinity Ward veulent également verrouiller la partie multijoueurs de Modern Warfare 2 PC : pour Call of Duty 4 et Call of Duty 5, Activision avait sorti gratuitement sur PC les map-packs qui étaient payant sur consoles. Vu ce que ça pourrait leur rapporter, pas étonnant qu'ils changent de fonctionnement. D'autant qu'avec leur nouveau système, ils éliminent les mods et les
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Adam à croqué la pomme, les consoleux ont croqué le DLC
Quelle misère, moi qui croyais que ces connerie étaient fixé aux RPG avec des abonnement et un millions d'extension à Dl, on s'est fait contaminer ...
Et je comprend mieux l'histoire des serveur, sans rire c'est n'importe quoi, c'est plein de gens qui n'achèterons pas le jeu à cause de leur connerie, et donc jamais le DLC, j'éspère qu'au final ils se font avoir.
Et je comprend mieux l'histoire des serveur, sans rire c'est n'importe quoi, c'est plein de gens qui n'achèterons pas le jeu à cause de leur connerie, et donc jamais le DLC, j'éspère qu'au final ils se font avoir.
Ils peuvent aller se faire foutre.
Je sens que c'est fini, on bouffera du DLC à toutes les sauces. Reste que Valve en tant que gros éditeur, mais bon, si tout le monde s'y met, je vois pas pourquoi ils vont se gêner...
En plus avec les serveurs directement administrés par IW, en cas de sortie de DLC, on fait en sorte que les maps du DLC tournent un peu partout sur facile 75 % des serveurs, excluant les joueurs sans DLC. Une sorte de vente forcée.
En plus avec les serveurs directement administrés par IW, en cas de sortie de DLC, on fait en sorte que les maps du DLC tournent un peu partout sur facile 75 % des serveurs, excluant les joueurs sans DLC. Une sorte de vente forcée.
reste a boycotter le jeu pour leur faire comprendre que sur pc ba nous on paye pas les dlc et pis c'est tout en tout cas moi qui attendait ce jeu avec impatience, vu ce qu'ils en ont fait (pas de serveur dedié et probablement dlc payant) ba ca sera sans moi je retourne a cod4 mw 1er du nom.
Je me fait pas de soucis pour eux, suffit de voir comment cela s'est passé avec L4D2 et le boycotte inutile.
Y aura toujours des gens qui achèterons, toujours, et ceux qui veulent pas subirons les choix des 1er.
Le JV au 21em siècle.
Y aura toujours des gens qui achèterons, toujours, et ceux qui veulent pas subirons les choix des 1er.
Le JV au 21em siècle.
Et nous on se prends la pomme bien profond...LaCanaille a dit :
Adam à croqué la pomme, les consoleux ont croqué le DLC
C'est tellement énorme que je me demande quel genre de personne a déjà dépensé son argent.
J'imagine que certains vont nous balançer que c'est la vie, que l'industrie doit gagner de l'argent et qu'on doit arrêter de rêver, mais on reste des consomateurs et il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des cons.
Dans 10 ans quand on achètera un micro-onde il faudra un DLC pour pouvoir utiliser la fonction dégeler. ha ha.
Je suis déçu, ils ont franchit une nouvelle étape. C'est peut-être ce qui sera à l'origine de la fin du monde 2012?
J'imagine que certains vont nous balançer que c'est la vie, que l'industrie doit gagner de l'argent et qu'on doit arrêter de rêver, mais on reste des consomateurs et il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des cons.
Dans 10 ans quand on achètera un micro-onde il faudra un DLC pour pouvoir utiliser la fonction dégeler. ha ha.
Je suis déçu, ils ont franchit une nouvelle étape. C'est peut-être ce qui sera à l'origine de la fin du monde 2012?
Je dirais bien la même chose que toi si je n'avais pas subi des attaques sur mon ordi suite à des no-CD merdeux.
Non, ils se font pas avoir puisque la majorité des joueurs achète sur consoles, donc ils vont payer les DLC et autres conneries.drytaffin a dit :
Rien qu'à voir les chiffres de Call Of Duty 4 : 7 millions d'unités vendues dont 3.04 millions rien que sur Xbox360 et seulement 383 000 pour le PC. En tant qu'éditeur/développeur avide, le choix est vite fait.
Je ne sais pas d'où ils sortent, mais tes chiffres sont complétement faux. Il s'est vendu plus de 13M de CoD4 dans le monde. Sur PC, on n'a pas les chiffres, mais d'après moi ça doit tourner autour de 2-3M minimum, soit plus de $100M de CA.Shana a dit :
Rien qu'à voir les chiffres de Call Of Duty 4 : 7 millions d'unités vendues dont 3.04 millions rien que sur Xbox360 et seulement 383 000 pour le PC. En tant qu'éditeur/développeur avide, le choix est vite fait.
Bien fait, ça t'apprendra à pas être prudent. Essayes d'introduire dans ta vie les notions "trusted sources" et "anti virus".belzaran a dit :
Je dirais bien la même chose que toi si je n'avais pas subi des attaques sur mon ordi suite à des no-CD merdeux.
Mes "sources"
"Mardi 29 Janvier 2008"
J'aurais dû faire gaffe à la date, pas très à jour tout ça. Mais je pense que passer de 383000 unités vendues sur PC (si les chiffres sont exactes pour 2008) à 2-3M a été possible entre autre grâce au piratage, la plupart des gens ayant essayé le mode multi en LAN ou sur des serveurs non protégés ont pu apprécier la qualité du jeu et avoir envie de l'acheter ; surtout que le jeu est vendu relativement cher même 2 ans après sa sortie...
"Mardi 29 Janvier 2008"
J'aurais dû faire gaffe à la date, pas très à jour tout ça. Mais je pense que passer de 383000 unités vendues sur PC (si les chiffres sont exactes pour 2008) à 2-3M a été possible entre autre grâce au piratage, la plupart des gens ayant essayé le mode multi en LAN ou sur des serveurs non protégés ont pu apprécier la qualité du jeu et avoir envie de l'acheter ; surtout que le jeu est vendu relativement cher même 2 ans après sa sortie...
Je suis dégouté par ce systeme et par les prix qui flambent. Personnellement, cela me fait moins mal au coeur de payer mes 10.99 € d'abonnement à world of warcraft que d'acheter un jeu très cher et payer pour du contenu...perso, et je le dis haut et fort, je piraterais sans doute le jeu et tant pis pour la partie réseau...hors de question de cautionner ce genre de pratique...de toute façon, mon portefeuille tirerait le tronche.
Le pire dans tout ça, c'est que c'est facilement compréhensible, on ne peut pas cracher sur une telle somme d'argent simplement parce que certains vont faire la gueule pour un multi locké, alors qu'ils achèteront quand même le jeu.
La seule solution reste le boycott, mais du haut de mes 20 ans je ne me souviens pas d'avoir vu un boycott effectif, IRL ou pas.
La seule solution reste le boycott, mais du haut de mes 20 ans je ne me souviens pas d'avoir vu un boycott effectif, IRL ou pas.
Pour que le boycott soit efficace, il faudrait que la concurrence (bad company 2 ?) fasse de très bonnes ventes sur pc, histoire d'éviter le refrain "le piratage a détruit notre jeu, les joueurs pc ne sont que des aigris autistes".
Quoi qu'on fasse on l'a dans le coccis. Si on l'achète, leur système marchera et se reproduira, si on boycot ou qu'on télépoutre, ils vont se dire que les joueurs PC sont des chieurs et ne plus s'axer que sur les consoles.
Le seul espoir des joueurs PC, ce sont des studios de vrais passionés avec du talent et des exigences. Reste à voir si Crytek ne se consolisera pas trop et si THQ continuera sur sa lancée.
Le seul espoir des joueurs PC, ce sont des studios de vrais passionés avec du talent et des exigences. Reste à voir si Crytek ne se consolisera pas trop et si THQ continuera sur sa lancée.
Comment une nation en particulier ("des" dans le cas présent) peut bouffer aussi facilement de la merde?channie a dit :
“59% of Call of Duty: World at War retail sales occurred in the United States.”
Tout est dit.
Tu sais, la malbouffe est une institution aux états unis...SPTX a dit :Comment une nation en particulier ("des" dans le cas présent) peut bouffer aussi facilement de la merde?channie a dit :
“59% of Call of Duty: World at War retail sales occurred in the United States.”
Tout est dit.
C'est moi qui dit ça normalement mais je te le prête pour cette fois.Jaspion a dit :
Ils peuvent aller se faire foutre.
À mon avis le Boycott a pas été si inutile vu à quelle point VALVe écoute la communauté.Gonrak a dit :
Je me fait pas de soucis pour eux, suffit de voir comment cela s'est passé avec L4D2 et le boycotte inutile.
Ils se font avoir sur le marché PC, on sais bien que les consoleux bouffe du DLC à la pelle et en réclame.Shana a dit :Non, ils se font pas avoir puisque la majorité des joueurs achète sur consoles, donc ils vont payer les DLC et autres conneries.drytaffin a dit :
hehe, HaHAHAHAdrytaffin a dit :À mon avis le Boycott a pas été si inutile vu à quelle point VALVe écoute la communauté.Gonrak a dit :
J'aurais bien envie de dire que ces gens sont des moutons abrutis, qu'on se fait tous enculer, qu'il faut résister etc... Mais dans un autre registre, je serai dans les premiers à lâcher mon fric pour du DLC 0-day sur Dragon Age. Faut croire que quand on aime, on est prêt à tous les sacrifices, même les plus débiles...
Putain ... moi qui pensais acheter ce jeu, fidèle depuis CoD4, toutes ces heures passées ... le coup des DLC ... je pense que je vais télécharger ce jeu, finir le solo et attendre que les serveurs dédiés reviennent avant de l'acheter. C'est à dire peut-être jamais. Ecoeuré ... profondément écœuré ... je ne sais même pas quels adjectifs employer pour qualifier ce changement de politique sur les jeux PC ... là ils ont touché le fond et détruisent tout ce qui faisait la richesse d'un jeu sur PC: la communauté. Plus de mods, plus de maps persos, et surtout plus de serveurs dédiés. Putain.
Maintenant on achète des jeux pas finis à 60 euros et on ajoute (ou pire, on débloque) du contenu des fois déjà présent dans la version de base en allongeant le fric.
Je souhaite la mort du DLC et de leurs créateurs.
Maintenant on achète des jeux pas finis à 60 euros et on ajoute (ou pire, on débloque) du contenu des fois déjà présent dans la version de base en allongeant le fric.
Je souhaite la mort du DLC et de leurs créateurs.
Ouais, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il vont nous remettre le support des serveurs dédiés... En DLC.
Et après 3 ou 4 autres DLC avant, bien sûr. Comme ça ils s'assurent qu'un maximum de personne achète leur merde téléchargeable, puis s'assurent la vente d'un DLC incontournable qui réactivera le support des serveurs dédiés.
Et après 3 ou 4 autres DLC avant, bien sûr. Comme ça ils s'assurent qu'un maximum de personne achète leur merde téléchargeable, puis s'assurent la vente d'un DLC incontournable qui réactivera le support des serveurs dédiés.