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Gamasutra a examiné des tableaux de chiffres et en sort cette conclusion édifiante : en moyenne, les joueurs de Call of Duty 5: World at War sur consoles ont dépensé 9$ en DLC. En moyenne, donc en comptant ceux qui n’ont pas acheté le moindre DLC (Activision en a sorti trois, chacun vendu environ 10$). Selon les calculs de Gamasutra, Activision a vendu 7 millions de DLC, ce qui correspondrait, une fois la commission de Microsoft et Sony prélevée, à environ 45 millions de dollars. Soit probablement bien plus que le budget de développement du jeu complet.

Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Activision et Infinity Ward veulent également verrouiller la partie multijoueurs de Modern Warfare 2 PC : pour Call of Duty 4 et Call of Duty 5, Activision avait sorti gratuitement sur PC les map-packs qui étaient payant sur consoles. Vu ce que ça pourrait leur rapporter, pas étonnant qu’ils changent de fonctionnement. D’autant qu’avec leur nouveau système, ils éliminent les mods et les maps amateurs : pour de la variété en multi, il faudra donc obligatoirement se tourner vers les map-packs officiels et probablement payants…

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