The Dark Mod : Thief dans DOOM 3

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 18 oct. 2009, 13:10

Hier est enfin sorti la bêta de The Dark Mod, une Total Conversion pour DOOM 3 qui transforme le jeu d'id en Thief-like. Cette première version du mod contient quatre missions, dont un didacticiel. Ca se télécharge par là.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tonio » 18 oct. 2009, 14:18

C'est moi ou le garde réagit pas aux bruits de pas, mais entend la plume tomber ? Bon sinon l'initiative est bonne hein !

Message par Rom1 » 18 oct. 2009, 16:16

Les bruits de pas doivent être là uniquement pour le joueur. Mais en vrai ils ont inaudible. Un peu comme les 3 lumières du front de sam Fisher visible pour nous mais pas pour les autres personnages.

Message par mithrandir » 18 oct. 2009, 17:26

C'est vraiment trop sombre pour moi. Un peu comme Doom3 d'ailleurs...

Message par Tonio » 18 oct. 2009, 17:28

Rom1 a dit :
Les bruits de pas doivent être là uniquement pour le joueur. Mais en vrai ils ont inaudible. Un peu comme les 3 lumières du front de sam Fisher visible pour nous mais pas pour les autres personnages.
J'imagine bien, mais ça reste étonnant qu'un garde entende une plume tomber, mais pas les frottements des vêtements d'un type qui grimpe sur un comptoir à 1 mètre de lui =)

Message par bloodyhenry » 18 oct. 2009, 17:39

En tous cas le mod a l'air sympa, c'est carrément à l'opposé de Doom 3 !

On sent qu'il y a eu du boulot derrière.

Message par gatOo » 18 oct. 2009, 18:01

sans oublié le buit de l'épée juste derriere lui & la porte ouverte face a lui ...

Message par Netsabes » 18 oct. 2009, 19:02

Notez que la vidéo date d'il y a quelques mois : j'ai pris ce que j'avais sous la main, en espérant bien qu'il y en aurait pour râler sans essayer un mod gratuit.

Message par Whisper » 18 oct. 2009, 20:20

C'est bien trop sombre et du coup ca m'est en avant les limites de la gestion des ombres du moteur de Doom 3. C'est du binaire, tout ce qui n'est pas directement éclaire est complétement noir. Et les ombres sont taillés à la serpe. En 2004 c'était bluffant mais en 2009 on sent l'absence d'ombres diffuse et d'ambiant occlusion..
Ceci dit passer ce petit détail ca pourrait être sympa à jouer.

Message par Aristo » 18 oct. 2009, 20:25

Bon ben je vais acheter DOOM 3.

Message par Formolle » 19 oct. 2009, 09:52

je vais essayer ca ce soir , mais pour ceux qui l'ont déja lancé , est ce une campagne scénarisée , ou bien 4 cartes sans rapports entre elles ?

Message par lanael » 19 oct. 2009, 13:40

Whisper a dit :
C'est bien trop sombre et du coup ca m'est en avant les limites de la gestion des ombres du moteur de Doom 3. C'est du binaire, tout ce qui n'est pas directement éclaire est complétement noir. Et les ombres sont taillés à la serpe. En 2004 c'était bluffant mais en 2009 on sent l'absence d'ombres diffuse et d'ambiant occlusion..
L'avantage du choix de Doom3 comme base c'est ( outre le fait que ça tourne sous linux ) qu'il est probable que ce moteur soit open-sourcé par ID comme l'ont été leurs précédents moteurs et que des améliorations graphiques apparaissent quelques temps plus tard.

Message par lanael » 19 oct. 2009, 15:17

Une vidéo du niveau tutorial : http://www.youtube.com/watch?v=83gpjfd3Ftw&fmt=22

Répondre

The Dark Mod : Thief dans DOOM 3