Le CryEngine 3 est en vente
Crytek a terminé de développer le CryEngine 3 : le moteur est désormais en vente (pour un prix qu'on ignore) et il est principalement dédié aux développeurs qui veulent faire de belles choses sur Playstation 3 et Xbox 360. Histoire de leur donner envie, une bien belle vidéo a été diffusée.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On a vraiment aucune idée de la gamme de prix ? Et est-ce une échelle fixe ou plutôt c'est scalé en fonction du studio qui postule sur leur moteur ? (par pure curiosité :p)
Je sais quoi m'offrir à mon anniversaire.
J'adore le "Advanced Character Animation" pendant qu'on voit un mec cligner des yeux.
Sinon, <3 le procedural destructions machin !
Sinon, <3 le procedural destructions machin !
Je me méfie quand même de ce genre de vidéos qui présentent le moteur sous son meilleur jour. Pour aboutir à la même chose sur XBox ou PS3, quel framerate ? En plus, c'est assez bizarre, la plateforme PC est citée en dernier et en petit sur le site dans leur pub, et ils vendent le moteur avant même d'annoncer une date pour Crysis 2.
C'est écrit lorsque ça tourne sur console. Et le moteur vise d'ailleurs le marché consoles.
Grande promo de lancement : le downscale en 640x360 est offert ^^
(oui je sais, il est bien velu celui-là)
(oui je sais, il est bien velu celui-là)
Ils ont du faire une sacrée optimisation du cry engine 2 (surtout quand on voit que la ps3 a déja du mal parfois avec l'UE3 et même le Source ...)
Fov réduit ? Résolution à la baisse ?Formolle a dit :
Ils ont du faire une sacrée optimisation du cry engine 2 (surtout quand on voit que la ps3 a déja du mal parfois avec l'UE3 et même le Source ...)
Je vais être méchant, mais ce qu'on voit à 0:50 (le même résultat sur les trois consoles) est présenté en tout petit et n'est pas très impressionnant. Et l'image de ville "purement PS3" est aussi assez standard. D'ou mes impressions:Formolle a dit :
Le CryEngine 3 présente sans doute une interface unifiée sur les trois médias, mais pour avoir le même rendu sur xBox, PS3 et PC, il va falloir abandonner plein de trucs (cf. l'unique minuscule clip de quelques secondes présenté sur les trois plate-formes). Ce qui veut dire (mais c'est un peu normal, surtout avec la PS3) que faire un jeu qui tourne de façon identique restera difficile, même avec ce moteur, et que pas mal de fonctions ne seront comme d'habitude disponibles que sur PC.
Certains trouveraient facilement leur réponses si ils suivaient un peu les news !
Y'a un GROS clip sorti depuis belle lurette :mithrandir a dit :
Je vais être méchant, mais ce qu'on voit à 0:50 (le même résultat sur les trois consoles) est présenté en tout petit et n'est pas très impressionnant.
(cf. l'unique minuscule clip de quelques secondes présenté sur les trois plate-formes).
http://www.youtube.com/watch?v=sXBiaWrn ... re=related
Etant fan du travail de Crytek, j'espère qu'ils arriveront enfin à vendre un peu leur moteur afin de se faire des sous et de pouvoir nous développer des jeux qui déchirent et qui profitent de la puissance de nos machines (personne a fait mieux graphiquement depuis Crysis, et ça commence à dater maintenant).
Wahoou, vivement les jeux utilisant ce moteur qui me parais adaptable à beaucoup de style graphique et qui est beau sans faire dans le tape à l'œil. Après pour l'optimisation, il me parait prématuré de juger avec ces vidéos petites ou de mauvaises qualités.
j'adore le logo nextgen ready :D
\o/
J'adore voir plein de gens critiquer des trucs qu'ils ne comprennent pas forcément :D. Moi je n'ai qu'une chose à dire; j'ai hâte de l'essayer x)
Pareil, si on peut avoir un peu autre chose que de l'UE3 sur console, ce sera avec plaisir. Reste à voir le vrai rendu, mais je fais confiance à crytek.Maylolkoi a dit :
Moi je n'ai qu'une chose à dire; j'ai hâte de l'essayer x)
Autant je trouvais l'Unreal Engine III dégueulasse car trop flasque. Je trouvais le CryEngine trop opaque. Mais alors là avec le CryEngine 3 est tout simplement très photo-réaliste. C'est justement pour ça qu'il va pouvoir s'adapter facilement avec beaucoup de styles différents. La procédurale dans la destruction de murets à l'air aussi bien accomplit.
Magnifique quand même... mais comme d'hab' si il faut des machines de guerres pour faire tourner tout ça, l'intérêt reste limité aux hardcore gamer qui ont du gros gros matos.
Assez impressionnant quand même...
On peut plus vraiment établir ça comme une vérité immuable, il suffit de voir GTA4. Certe y'a eu 0 optimisations, mais l'architecture des consoles est tellement différente de celle d'un PC...Zerton a dit :Le CryEngine 3 est optimisé pour les consoles (PS3 et Xbox) donc il devrais tourner sans problème sur une 8800 ou HD48** avec un Dual coretino a dit :
Blabla
Sauf que le CryEngine est un moteur PC avant d'être un moteur console, donc je ne vois pas pourquoi il serait moins optimisé sur PC...
Lequel de Cryengine? 1, 2, 3?
Le 1 et le 2 visent uniquement le PC, le 3 en revanche est annoncé comme étant avant tout un moteur console, d'ailleurs on voit que quelques scenes in engine avec les logos PS3 ou Xbox.
Le 1 et le 2 visent uniquement le PC, le 3 en revanche est annoncé comme étant avant tout un moteur console, d'ailleurs on voit que quelques scenes in engine avec les logos PS3 ou Xbox.
Le CryEngine 3 est basé sur l'archi du CryEngine 2, donc ya pas de raison que d'un coup il ai des perfs affreuses sur PC...