Zeno Clash Ultimate Edition confirmé sur XBLA
L'éditeur américain Atlus a confirmé l'arrivée au printemps prochain sur Xbox Live Arcade de Zeno Clash: Ultimate Edition. Ce sera une version "grandement améliorée" du jeu sorti sur Steam. Il devrait notamment y avoir un mode coop pour les tower challenges.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Génial, les fans qui ont fourni le feedback étant des joueurs PC, ils n'auront même pas droit à la "version définitive"."in addition to a series of improvements based on fan feedback, combine to make the definitive version of the game."
La non-réponse à la question "les joueurs PC auront-ils aussi droit à cette "version définitive" ? :
Hi Axel,
Unfortunately I cannot comment on this yet, because Atlus will be in charge of releasing information about the game.
Best regards,
Andres Bordeu
Je lis entre les lignes que les nouveautés risquent d'apparaître sur PC avec la version boîte. Pour Steam faudra voir, pas sûr si c'est Atlus qui décide de se garder une petite exclu ou si ACE va upgrader la version Steam en même temps.
Merci Shua !
Merci Shua !
C'est dommage de ne pas être un peu plus sympa avec les joueurs PC qui on crut en leur jeu.
Je pense surtout que c'est du baratin marketing et que le jeu sera quasiment identique à la version PC.
Lesquels exactement ? Ceux qui ont piraté le jeu ou ceux qui trouvaient que 12 euros c'était trop cher payé et préféraient attendre un w-e de promo pour l'acheter ?Olwe a dit :
C'est dommage de ne pas être un peu plus sympa avec les joueurs PC qui ont cru en leur jeu.
Ca peut être du baratin marketing, ça peut aussi ne pas en être : RedLynx a sorti Trials2 sur Steam il y a deux ans, tout le monde a trouvé ça génial et personne ne l'a acheté. Ils l'ont ressorti en mieux (et renommé en "Trials HD") sur le XBLA il y a deux mois, il s'est déjà vendu plus de trois fois mieux. Trials2 n'a pas été mis à jour pour autant.
D'après mes petits papiers, il s'est vendu 70.000 Zeno Clash sur PC (et 110.000 Trials2 (et 360.000 Killing Floor)).
Et plus de 300 000 Trials HD.
J'ai acheter le jeu en pré-commande a 7.99€ je pense que oui j'ai cru a leur jeu.Lesquels exactement ? Ceux qui ont piraté le jeu ou ceux qui trouvaient que 12 euros c'était trop cher payé et préféraient attendre un w-e de promo pour l'acheter ?
Permettant ainsi aux développeurs de dégager des fonds et par là même, de survivre. Ah mais non, ça c'est grâce à la xbox non ? C'est bien beau de sortir des jeux sur console et d'aller faire les beaux, mais faudrait pas oublier que sans le pc, le jeu serait peut être même pas sorti sur xbla.J'ai acheter le jeu en pré-commande a 7.99€ je pense que oui j'ai cru a leur jeu.
Et c'est évident que si un jeu sort sur en version améliorée, il se vendra mieux, j'arrive même pas à comprendre ce qu'il y a de saugrenu là dedans.
Ils l'ont ressorti en mieux, il s'est déjà vendu plus de trois fois mieux
Ben oui, ça semble évident. Faut que les développeurs arrêtent de prendre les joueurs pc pour des beta testeurs. Nous aussi on aime les jeux finis merde ! Et en parlant de zeno clash , je suis pas sûr qu'en l'état où il est sorti sur pc, il se soit super bien vendu sur console ( sans le mode coop surtout)
Ceci dit, le piratage reste un problème sur pc, surtout pour les jeux indépendants, et c'est vraiment malheureux qu'un jeu comme trials 2 ne ce soit pas mieux vendu. Ceci étant dit, n'est ce pas en partie la notoriété acquise sur pc de faire un carton pareil sur console ?
C'est un peu difficile de parler de notoriété pour Trials2, quand même.
Ce qui fait que les jeux indés se vendent mieux sur console que sur Steam, c'est qu'ils ont une mise en avant bien plus importante :
- les démos sont obligatoires sur XBLA, très rares sur Steam
- il y a deux jeux qui sortent sur Xbox Live par semaine, et pendant l'été (la période de sortie de Trials HD), c'était un seul. En comparaison, maintenant que Steam est envahi par les éditeurs classiques et les jeux PopCap, il y a facile dix jeux par semaine.
- Microsoft et Sony ont intégré dans leur interface un espace de pub pour les jeux téléchargeables. Sur Steam, c'est une pop-up...
Les stratégies de communication sont différentes aussi : sur Steam, chacun se démerde. Si t'es un petit développeur sans contacts presse, ça n'est pas Valve qui annoncera l'arrivée de ton jeu. Sur consoles, Microsoft et Sony font le contraire et n'hésitent pas à arroser de communiqués à la moindre sortie. C'est pas pour rien que les sorties sur XBLA sont beaucoup plus visibles dans les sites d'actu que les sorties sur Steam.
Ce qui fait que les jeux indés se vendent mieux sur console que sur Steam, c'est qu'ils ont une mise en avant bien plus importante :
- les démos sont obligatoires sur XBLA, très rares sur Steam
- il y a deux jeux qui sortent sur Xbox Live par semaine, et pendant l'été (la période de sortie de Trials HD), c'était un seul. En comparaison, maintenant que Steam est envahi par les éditeurs classiques et les jeux PopCap, il y a facile dix jeux par semaine.
- Microsoft et Sony ont intégré dans leur interface un espace de pub pour les jeux téléchargeables. Sur Steam, c'est une pop-up...
Les stratégies de communication sont différentes aussi : sur Steam, chacun se démerde. Si t'es un petit développeur sans contacts presse, ça n'est pas Valve qui annoncera l'arrivée de ton jeu. Sur consoles, Microsoft et Sony font le contraire et n'hésitent pas à arroser de communiqués à la moindre sortie. C'est pas pour rien que les sorties sur XBLA sont beaucoup plus visibles dans les sites d'actu que les sorties sur Steam.
Si l'équipe de Zeno clash se fait des sous avec le XBLA. tant mieux pour eut. J'avais acheté le jeu sur steam et j'avais passé un excellent moment, je vois pas en quoi c'était un béta test ? j'avais trouvé le jeu extrêmement bien finis en plus d'être du "beau" source.
Ce qui manque à ce jeu, c'est une bonne narration. Il faudrait tout refaire de ce côté là.
Au contraire j'ai trouvé la narration plutôt pas mal, avec de nombreuses cutscenes et un héros qui pour une fois sait parler, et à la fois histoire/flashback qui permet vraiment de varier et revisiter les lieux d'une manière différente.