Nouveau FPS : Tactical Intervention (alias Counter-Strike 2)

Commentez les news de Nofrag.

Message par aubustou » 01 oct. 2009, 15:59

La différence que je connais n'est utilisée que dans le monde militaire.
Oui, c'est principalement une question d'échelle: à l'échelle du soldat, c'est de la tactique; à l'échelle de l'armée, c'est de la stratégie. Enfin, c'est la définition donnée par Jomini (théoricien de la guerre)...

Message par Krev » 01 oct. 2009, 16:03

Exact, la tactique est brève, à petite échelle, la stratégie est globale et à long terme.

Message par ricardo » 01 oct. 2009, 16:12

Je pourrais paraphraser et redire la même chose une quatrième fois, mais j'ai trop de respect pour le lecteur de NoFrag.

Message par Jazz_Jackrabbit » 01 oct. 2009, 16:20

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Ce n'est qu'au plus un abus de langage que même les fédérations de jeu utilisent, pas très intéressant de le noter dans une telle discussion.

Message par Fishbed » 01 oct. 2009, 17:16

Bande de salopards indécents qui abusez du language et de la patience de seigneur JJ, tremblez!

Message par Blondin » 01 oct. 2009, 17:32

Jazz_Jackrabbit a dit :
D'accord, c'est bien ce que je pensais. Ce n'est qu'au plus un abus de langage que même les fédérations de jeu utilisent, pas très intéressant de le noter dans une telle discussion.
Ma remarque n'était pas à ton attention mais plutôt à ceux qui tiennent à faire la distinction alors que leur emploi du mot stratégie dans les FPS est tout autant un abus de langage.

Nouveau FPS : Tactical Intervention (alias Counter-Strike 2)