Duke Nukem 3D est désormais en 3D

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 30 sept. 2009, 16:05

A défaut de Duke Nukem Forever, les fans de Duke pourront se refaire une nouvelle fois Duke Nukem 3D, pour lequel les fans ont développé un nouveau moteur de rendu, nommé Polymer. Et comme un trailer vaut mieux qu'un long discours :

Téléchargement par là.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Saddam » 30 sept. 2009, 17:28

Quelqu'un a testé?

Message par Flamby » 30 sept. 2009, 17:37

Je dl et je vous dis ça

Message par nikolash » 30 sept. 2009, 18:00

Yes!!!!
Hélas lien dead!

Message par Flamby » 30 sept. 2009, 18:22

Je viens de télécharger,c'est énorme !,y'a même des ombres pas dégueulasses,c'est à télécharger absolument !

Message par Clydopathe » 30 sept. 2009, 18:24

La question qui tue, comment on fait pour le faire fonctionner sous XP? Chez mpoi Duke 3D ne veux même pas se lancer...

Message par jukilo » 30 sept. 2009, 18:26

nikolash a dit :
Yes!!!!
Hélas lien dead!
Le lien remarche de temps en temps.

Message par Flamby » 30 sept. 2009, 18:40

Clydopathe a dit :
La question qui tue, comment on fait pour le faire fonctionner sous XP? Chez mpoi Duke 3D ne veux même pas se lancer...
Je suis sous xp et ça fonctionne parfaitement...télécharge la première version de duke3d qu'il y'a dans la rubrique downloads du site de 3Drealms

Message par Formolle » 30 sept. 2009, 18:46

ca tue pas un peu le charme de notre vieux duke 3D ? enfin je DL je jugerais bien par moi même :p

Message par lanael » 30 sept. 2009, 19:01

J'avais déjà des versions de eduke32 et celle-ci apporte sont lot d'améliorations graphiques ( ombres et éclairage dynamiques, effets de texture, etc... )
Par contre j'ai l'impression qu'avec des maps customs, le niveau graphique pourra sensiblement grimper.
Sinon, c'est toujours le même vieux Duke 3D : ce jeu est toujours aussi nerveux. D'ailleurs les sons originaux sont toujours utilisés ce qui garantie l'ambiance que l'on connait.

Message par Blackfox » 30 sept. 2009, 19:19

Je suis étonné que personne ne chie sur les chutes de framerate du trailer... Du coup, ma question : Ca rame vraiment ou c'est capturé depuis un P2 avec une Ati RAGE2 ?

Message par Wiz » 30 sept. 2009, 19:35

Je chie sur flash. Impossible de faire la différence entre la lecture d'une vidéo qui rame ou la capture de la vidéo qui a ramé.

Message par Flamby » 30 sept. 2009, 19:45

C'est le trailer qui rame,ingame ça rame pas du tout

Message par belzaran » 30 sept. 2009, 19:56

Il faut la version complète pour essayer le mode 3D ? J'ai essayé sur la Shareware et ça marche pas.

Message par nikolash » 30 sept. 2009, 19:58

marche impec sous seven 64...jusqu'à un méchant crash tout a la fin du premier niveau...
Dommage car c'est vraiment pas mal,ca le dénaturalise pas un poil je trouve!

edit : ah oui ca tire beaucoup trop bas par rapport a mon viseur!

Message par Flamby » 30 sept. 2009, 20:00

Bah moi je joue avec la shareware et ça marche impec'...

Message par Loyus » 30 sept. 2009, 20:01

Génial ! Moi qui regrettait d'avoir chopé Duke 3D sur GOG car il avait pris trop de rides, je sens que ça ne va pas durer longtemps.

Message par drloser » 30 sept. 2009, 20:30

Ah ah, le titre de la news !

Message par Jaspion » 30 sept. 2009, 20:52

Doom (Nukem) 3(D), bof...

Message par karibou » 30 sept. 2009, 21:36

Je suis le seul à trouver les vieux sprite oldschool 10x plus classe que les models 3D ?

Message par XoBaR » 30 sept. 2009, 21:47

Ca fait déjà un bail qu'on peut y jouer tout en 3D avec le High Resolution Pack, qui utilise le port eDuke32. Ceci-dit là c'est un poil plus beau, il faut que j'essaye ça avec mon Duke Nukem 3D Atomic Edition.

Message par vicho » 30 sept. 2009, 21:58

Salut,
2 petites questions :
Est-ce qu'on peut straffer sans appuyer sur une touche?
Est-ce qu'on peut bouger la sourie en straffant?

En tout cas ça fait plaisir de se refaire Duke gratos (mes disquettes amiga sont dans la nature depuis un bon moment).

Message par XoBaR » 30 sept. 2009, 22:42

@vicho : oui et oui.

Tu as des questions bizarres quand même, pouvoir straffer sans avoir à appuyer sur une touche c'était déjà possible dans le jeu original. Ici le gameplay est identique aux FPS souris "modernes" : tu te déplaces avec ZQSD et tu vises à la souris.

Et sinon le jeu n'est pas gratuit, il faut les fichiers .GRP pour jouer. Tu peux télécharger gratuitement la version shareware (donc le premier épisode), mais pour pouvoir jouer aux épisodes 2 et 3 (ainsi que le 4è épisode de l'Atomic Edition) il te faut les GRP correspondants (donc avoir acheté les jeux, sinon ce n'est pas légal).

Message par Elscorcho » 30 sept. 2009, 23:08

Salut,
2 petites questions :

Peut on utiliser des armes afin d'infliger des dégats aux ennemis ?
Peut on déplacer le personnage ?

J'avoue que sur le trailer je vois pas trop la différence eduke 32 avec texture high res. Je vais quand même essayer.

Message par SPTX » 30 sept. 2009, 23:20

Clydopathe a dit :
C'est pas sur Duke3D mais eDuke3D, un port du moteur pour doom avec zDoom.

Duke Nukem 3D est désormais en 3D