Navré mithrandir. Si le level design est ouvert (pas mal de passages) je parle d'une architecture. Alors il y a peut-être un mot anglais et/ou geek pour parler d'espaces réduits, mais je ne le connais pas: il y a pas mal de rues qui se croisent, plusieurs chemins et tout, mais très peu de grands espaces pour pouncer de haut, ça reste petit en volume si tu veux... chais pas si je me suis fait comprendre... :'(mithrandir a dit :Apparemment le level design est justement beaucoup plus ouvert que sur les 4 campagnes officielles, il y a en particulier pas mal de façons différentes d'aller jusqu'à la safe room, et beaucoup d'espaces relativement ouverts (c'est à dire pas simplement des pièces ou les infectés peuvent spawner). Le revers de la médaille c'est qu'on est un peu perdu au début (ça a été mon cas), parce qu'on cherche LE chemin alors que justement il n'y en a pas qu'un. Bon je suis loin d'en avoir fait le tour quand même.Noonsa a dit :
Résumons, d'après mes premières impressions en versus...
- Inconvénients: petitesse, architecture serrée et monotone, générosité avec les survivants historiquement privilégiés... et puis pas mal laid.
Tout ça sous réserve, peu optimiste, de mieux connaître l'architecture de la map.
Je vais dès maintenant me taper un tour dessus dans le calme pour voir si je modifie ma version de la map serrée...
Edit donc.
Esprit moins pressé par le online, le solo m'a permit de mieux entrevoir la map, qui finalement permet une meilleure expressivité des Hunter que dit précédemment, autrement dit c'est plus aérien que précité. Pas tant que ça non plus. Le pont oui c'est sympa, le final avec la génératrice aussi, le nombre important d'arbustes pour se cacher... Reste que c'est classique à souhait (excepté donc le pont) et que tous les différents chemins possibles ne sont que de petits crochets qui ajoutent une vingtaine de mètres supplémentaires sans être de vrais chemins alternatifs... ou je me méprends...
C'est sympa, c'est gratuit (on n'attendait plus rien pour ce jeu, jusqu'à l'annonce du 2), ce n'est pas suffisant. Reste aussi que c'est étouffant, doomesque et très court, bourré d'armes et d'items.
Enfin, chuis quand même content de cette petite mise à jour du contenu, pas transcendé du tout, et j'en attendais mieux. Un jour Valve (ou le Père Noël) rendra le tank et la witch plus résistants au feu surtout, aux armes ensuite...