Left 4 Dead : Crash Course est disponible
Comme promis, Crash Course, le deuxième DLC pour Left 4 Dead, est arrivé aujourd'hui. Le changelog de la version Steam gratuite : # A new campaign, "Crash Course", is now available for play in Campaign, Versus and Survival modes
# In Versus mode, all weapons, pills, health packs, molotovs, pipe bombs and other items will now be identical for the second round of a chapter
# Matchmaking has had several improvements to make finding and joining games even faster
# Ten all new "Crash Course" achievements have been addedSur Xbox 360, le patch coûte 560 MS Points et ajoute également des achievements. Notez que pour fêter la sortie de Crash Course, Valve passe Left 4 Dead à 15 euros dans Steam pendant trois jours.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
# In Versus mode, all weapons, pills, health packs, molotovs, pipe bombs and other items will now be identical for the second round of a chapter
# Matchmaking has had several improvements to make finding and joining games even faster
# Ten all new "Crash Course" achievements have been addedSur Xbox 360, le patch coûte 560 MS Points et ajoute également des achievements. Notez que pour fêter la sortie de Crash Course, Valve passe Left 4 Dead à 15 euros dans Steam pendant trois jours.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Sur X360 il apparait à 800MSP, mais d'apres certains pigeons... acheteurs, il serait bien à 500 et quelques MSP
Clique sur le lien dans la news (il n'est pas là pour rien) : c'est à 560 MS Points.
Désolé j'avais pas vu la news, juste le sujet dans Wefrag. N'empeche que sur le Xbox Live (a partir de la console) il était marqué à 800MSP et pas mal de gens ont ralés sur les forum
J'vais desinstallé L4D et pas fait de backup et donc bien sur: Steam servers are too fucking busy to handle your request. Try again in a few minutes...
Servers too busy, impossible de patcher/lancer le jeu.
Suffit d'être patients ;)
En plus le jeu est passé à 14.99€ pour la semaine, donc ça va etre saturé un moment
Je me suis mis sur les serveurs Viet, ça dl.
Moi il est passé a 11.49€.LaCanaille a dit :
En plus le jeu est passé à 14.99€ pour la semaine, donc ça va etre saturé un moment
Bon, testé (deux fois) en coop.
C'est pas transcendant : rien de nouveau (au niveau graphique, ça fait très déja vu) et pas vraiment mieux que les cartes non officielles.
Faut voir pour le Vs.
C'est pas transcendant : rien de nouveau (au niveau graphique, ça fait très déja vu) et pas vraiment mieux que les cartes non officielles.
Faut voir pour le Vs.
Pas transcendant, ça c'est clair. Deux maps qui se torchent sans trop de difficulté, un final pas franchement marquant, des rues qui se ressemblent toutes et des armes et des items tout les 20 mètres. Le passage du pont à démolir est sympa (mais il ne dure que 2/3 minutes) et le tout ressemble à une map custom comme une autre. C'est très loin des autres officielles, vraiment très loin.
J'espère que Crash Course est beaucoup plus amusante en Versus, parce que là...
J'espère que Crash Course est beaucoup plus amusante en Versus, parce que là...
Je ne l'ai pas faite en coop mais en versus je la trouve vraiment bien. VALVe avait d'ailleurs mentionné le fait que Crash Course est dédiée au versus.
Je ne l'ai pas testée en Versus, et c'est vrais qu'on sens qu'elle est conçus pour. En "campagne" en revanche je suis extrêmement déçu. Je faisais pourtant parti de ceux qui voulais croire en la bonne foie des dév de nous offrir du contenu sympa, mais là... Le level design n'est pas pro du tout dans le sens qu'il n'est pas pensé comme un environnement crédible, mais de l'assemblage comme ça les arrangeaient et les proportions sont beaucoup trop espacées pour être réaliste (l'erreur de base quand on fait sa première map). Je penses que des stagiaires ont réalisés ces maps sous l'œil distrait des dev concentrés sur L4D2, toute la rigueur narrative des campagnes d'avant à complétement disparue. Quitte à faire une mini campagne pourquoi ne ceux sont ils pas lâchés en nous offrant un truc bien typé style LE centre commercial ou LE stade de foot américain ? Je suis vraiment déçu et ça me fais vraiment douter sur la qualité de L4D2 alors que j'avais prévu de l'acheter...
Bon bah voilà, je me demande bien s'il y en a qui peuvent encore croire que cette campagne était prévue avant le "soulèvement" des joueurs suite à l'annonce de L4D2. Cette map est dans la moyenne basse des bonnes maps customs, c'est quand même balaud.
Premières impressions... en versus.
Pas convaincu. Sniff. Très peu de grands espaces aériens permettant des pounces de folie, trop orientée couloirs, comme une succession de portes-pièces-portes... ceci est déjà en faveur des survivants. Difficile de séparer les survivants, de les isoler, etc...
Trop de munitions et d'armes à portée, excepté, et c'est un bien, pour le final où aller s'alimenter en ammos peut conduire à une mort carnage.
Toujours trop d'armes spéciales (mais pas de nouvelles, faut pas déconner) permettant d'attendre le tank et de le cramer, s'ensuivant une course-poursuite peu passionnante: Firing+running, le tank ne sert à rien, surtout avec un machinegun haut perché. Ajoutez le spawn des boomer à la nimp à 20 mètres des survivants sans le spectacle mode, ce qui demandera absolument l'aide du smoker. Tant mieux pour une coopération, dommage pour l'équipe qui le privilégie moins.
Enfin, et avant toute chose, la durée de cette campagne est ridicule. Elle est minuscule et n'égale en rien les quatre autres.
Résumons, d'après mes premières impressions en versus...
- Inconvénients: petitesse, architecture serrée et monotone, générosité avec les survivants historiquement privilégiés... et puis pas mal laid.
- Avantage(s): mmh... certains apprécieront de ne pas se lancer dans un versus d'une heure, pour une tite partie entre 18h et 18h30 par exemple... bon, j'ai fait l'tour là.
Tout ça sous réserve, peu optimiste, de mieux connaître l'architecture de la map.
Pas convaincu. Sniff. Très peu de grands espaces aériens permettant des pounces de folie, trop orientée couloirs, comme une succession de portes-pièces-portes... ceci est déjà en faveur des survivants. Difficile de séparer les survivants, de les isoler, etc...
Trop de munitions et d'armes à portée, excepté, et c'est un bien, pour le final où aller s'alimenter en ammos peut conduire à une mort carnage.
Toujours trop d'armes spéciales (mais pas de nouvelles, faut pas déconner) permettant d'attendre le tank et de le cramer, s'ensuivant une course-poursuite peu passionnante: Firing+running, le tank ne sert à rien, surtout avec un machinegun haut perché. Ajoutez le spawn des boomer à la nimp à 20 mètres des survivants sans le spectacle mode, ce qui demandera absolument l'aide du smoker. Tant mieux pour une coopération, dommage pour l'équipe qui le privilégie moins.
Enfin, et avant toute chose, la durée de cette campagne est ridicule. Elle est minuscule et n'égale en rien les quatre autres.
- Inconvénients: petitesse, architecture serrée et monotone, générosité avec les survivants historiquement privilégiés... et puis pas mal laid.
- Avantage(s): mmh... certains apprécieront de ne pas se lancer dans un versus d'une heure, pour une tite partie entre 18h et 18h30 par exemple... bon, j'ai fait l'tour là.
Tout ça sous réserve, peu optimiste, de mieux connaître l'architecture de la map.
Gros bof également... Tout a été plus ou moins dit.
Pas vraiment enchanté non plus. J'me réjouis plutôt de la tester en VS.
Testé en coop expert, je la trouve pas mal franchement. En effet y'a rien d'exceptionnel ni d'original, mais ça reste très plaisant. Le niveau de finition est quand même très au-dessus de la plupart des maps custom, faut pas déconner. Et non elle ne se torche pas en 20 min en expert, loin de là.
Y'a quand même 2 passages sympa : le pont à la fin de la première map, et le final avec la nouveauté de réactiver l'interrupteur qui apporte pas mal de stress. Et globalement le level-design est plus ouvert que d'habitude, ce qui est une bonne chose.
Après c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop foulés sur le design, rien de vraiment nouveau pour les décors. Et y'a beaucoup trop d'armes partout, je sais pas ce qui leur a pris. Je la testerai demain en versus et en survival.
Y'a quand même 2 passages sympa : le pont à la fin de la première map, et le final avec la nouveauté de réactiver l'interrupteur qui apporte pas mal de stress. Et globalement le level-design est plus ouvert que d'habitude, ce qui est une bonne chose.
Après c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop foulés sur le design, rien de vraiment nouveau pour les décors. Et y'a beaucoup trop d'armes partout, je sais pas ce qui leur a pris. Je la testerai demain en versus et en survival.
Apparemment le level design est justement beaucoup plus ouvert que sur les 4 campagnes officielles, il y a en particulier pas mal de façons différentes d'aller jusqu'à la safe room, et beaucoup d'espaces relativement ouverts (c'est à dire pas simplement des pièces ou les infectés peuvent spawner). Le revers de la médaille c'est qu'on est un peu perdu au début (ça a été mon cas), parce qu'on cherche LE chemin alors que justement il n'y en a pas qu'un. Bon je suis loin d'en avoir fait le tour quand même.Noonsa a dit :
Bof XoBaR. Tu prends les 10 meilleures map customs : Crash Course termine plus dans le top 8-9-10 que le top 1-2-3.
Je l'ai trouvé nul. On dirait qu'ils ont fait des copier-coller des autres niveaux (genre l'entrepôt plein de carton). Sans compter les pistolets tous les 30m. Et en plus, je me suis fait plusieurs fois déconnecté pour des raisons mystérieuses en pleine partie.
Le pire ça a été le début du niveau : aucun son, aucune musique. Moi qui pensait assister au crash...
Le pire ça a été le début du niveau : aucun son, aucune musique. Moi qui pensait assister au crash...
Pareil...
Et puis le "I really hate helicopters" de Francis qui devient un petit peu ennuyant à force :/
En mode solo, les bots ont des problèmes de pathfinding aussi. Du moins, pour moi, ils pouvaient pas dépasser l'hélico :/
Le final avec le camion est mauvais aussi. Genre le truc il a un bélier, mais ils se sont même pas fait chier à le rendre "collisionable" avec les infectés, lol.
Et puis le "I really hate helicopters" de Francis qui devient un petit peu ennuyant à force :/
En mode solo, les bots ont des problèmes de pathfinding aussi. Du moins, pour moi, ils pouvaient pas dépasser l'hélico :/
Le final avec le camion est mauvais aussi. Genre le truc il a un bélier, mais ils se sont même pas fait chier à le rendre "collisionable" avec les infectés, lol.