Nouveau FPS : Tactical Intervention (alias Counter-Strike 2)

Commentez les news de Nofrag.

Message par drloser » 29 sept. 2009, 16:06

BadOu a dit :
mais franchement, qui trouve que cs est un jeux intéressant en ffa ?
Des millions de joueurs. Moi j'y ai joué 1-2 ans en FFA et j'ai adoré.

Message par Krev » 29 sept. 2009, 16:07

BadOu a dit :

Il est peut être la le décalage :

-Le mec voulait un jeux fun à jouer sur un serv public 15 slot.
-Les joueurs voulaient un jeux intéressant à jouer en équipe et à haut niveaux.
Les deux ne sont pas incompatibles (CoD, Tf2, Et:QW, Crysis, Wolf:ET, UrT, etc...). D'ailleurs CS se laisse jouer en FFA.

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 16:24

bon... c'est vrais que j'y ais été un peut fort la XD

Mais je voulais juste dire que je trouvais que pour le ffa, des jeux comme tf2, quake, ut et d'autre sont bien plus intéressants.
Enfin c'est juste mon point de vue, moi aussi j'ais passé des heures sur cs en ffa ;).

Après pour répondre à Kr3v, je trouve malheureusement que des jeux comme TF2 ou COD on vraiment un intéret limité à haut niveau. Atention je lame pas !

C'est juste que je trouve que c'est bien moins intéressant niveau stratégique que cs. Bien que ca soit pas nul du tout.

Pour résumer je pense que pour contenter le mieux possible les deux mondes, il faudrais deux mod différents, un pour la compet, et un pour le ffa.

Message par Ika » 29 sept. 2009, 16:44

Wait and see , çà peut sympa

Message par Netsabes » 29 sept. 2009, 17:35

BadOu : lis l'article. Gooseman ne vise pas le "haut niveau" (puisque c'est précisément la minorité de hardcore gamers whiners qui l'ont empêché de faire ce qu'il voulait). Il veut faire un jeu fun, pas un jeu pour la "compétition".

Message par Jaspion » 29 sept. 2009, 17:58

CS j'avais apprécié juste de 2001 à 2002.

Il serait temps de renouveler un peu le gameplay et le genre. A suivre donc.

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 18:21

Netsabes a dit :
BadOu : lis l'article. Gooseman ne vise pas le "haut niveau" (puisque c'est précisément la minorité de hardcore gamers whiners qui l'ont empêché de faire ce qu'il voulait). Il veut faire un jeu fun, pas un jeu pour la "compétition".

A aucun moment dans l'article (que ce soit celui de nofrag ou celui d'IGN) il n'est question de "jeux fun" ou de "hardcore gamer". Désolé mais je ne te comprend pas.

Mois je pensai qu'il voulait vraiment faire une suite du même acabit mais je me trompe peut être.

Message par Netsabes » 29 sept. 2009, 18:25

Ouais ouais...
And gaming is all about having fun, as Minh sees it. "I just want to make a game that's a lot of fun for people to play; something that's not complicated." But he's also very much determined to make sure that any game he makes is distinctly his own and fun to play.
http://uk.pc.ign.com/articles/102/1028810p1.html

Message par ricardo » 29 sept. 2009, 18:33

Si je peux me permettre, le fun n'a rien à voir avec le "ffa" tel que tu le vois, Badou.
Les jeux les plus compétitifs sont aussi ceux qui sont le plus joués sur des serveurs publics. 80% des joueurs s'y amusent. Les hardcoregamers (aka les allemands) ne représentent qu'une bien faible partie.

Enfin... dans ma conception des choses, il n'est pas totalement improbable d'avoir un jeu compétitif dans lequel on prend du plaisir à jouer.

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 18:34

Bon je cois qu'on s'est mal compris.

Pour moi il dis juste qu'il veut juste rendre le jeux plus plaisant à jouer. Ca veut en rien dire qu'il veut pas en faire un jeu intéressant à jouer en compétition. Ca veut pas dire non plus que ce sont les ptit pgm whinners comme tu dis qu'ils l'on fait chier pour les updtates.
les updates des beta de cs étaient souvent importantes pour le gameplay et donc justifiées.
C'est quand même pas pour rien que c'est le seul jeux avec Q3 qui est encore énormément joué en compet comme en ffa.

donc pour moi je dirais comme Ika "wait and see".

ps : et le "ouais ouais..." excuse moi mais c'est pas très respectueux le sous-entendu...

Message par Orox » 29 sept. 2009, 18:35

BadOu a dit :
C'est juste que je trouve que c'est bien moins intéressant niveau stratégique que cs.
Blague ? J'assume totalement mon troll, mais CS est d'une pauvreté extrême niveau stratégique. Je ne dis pas qu'il ne peut pas être fun, mais qu'il ne requiert quasiment aucune tactique poussée ou stratégie d'ensemble. C'est un peu comme les mecs qui me disaient il y à quelques années lorsque j'y jouais encore, que CS était un mod super réaliste.

Message par Fredox » 29 sept. 2009, 18:39

BadOu a dit :
ps : et le "ouais ouais..." excuse moi mais c'est pas très respectueux le sous-entendu...
Bienvenue sur NoFrag !

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 18:43

Orox a dit :
Blague ? J'assume totalement mon troll, mais CS est d'une pauvreté extrême niveau stratégique. Je ne dis pas qu'il ne peut pas être fun, mais qu'il ne requiert quasiment aucune tactique poussée ou stratégie d'ensemble. C'est un peu comme les mecs qui me disaient il y à quelques années lorsque j'y jouais encore, que CS était un mod super réaliste.
Troll acepté ;)

mais par contre je ne peut croire que tu ait vraiment jouer à cs à un niveau comptétitif ou matté sufisament de matchs pour affirmer un truc pareil, car c'est vraiment le jeux de loin le plus statégique et qui demande le plus de TP auquel j'ais put joué.

ps :Cs n'a rien de réaliste et c'est ca qui fait son succès comme Q3 je pense.

ps2 : quel débat enflamé quand même ^^

Message par Orox » 29 sept. 2009, 18:45

Fais toi un petit Natural Selection à l'occasion, tu vas comprendre le vrai sens du mot teamplay :]

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 18:49

Orox a dit :
Fais toi un petit Natural Selection à l'occasion
J'attend le 2 avec impatience !!
Orox a dit :
tu vas comprendre le vrai sens du mot teamplay :]
lol...

Message par Krev » 29 sept. 2009, 18:57

BadOu a dit :
c'est vraiment le jeux de loin le plus statégique et qui demande le plus de TP auquel j'ais put joué.
Team Fortress Classic, Natural Selection, Wolf:ET, ET:QW et même Quake 3 sont à mille lieux au dessus de CS niveau teamplay. Peut être Tribes, je n'y ai pas assez joué pour affirmer mais je pense quand même que oui.

Et CoD, où les déplacements sont plus nerveux et variés que CS, et où les maps sont beaucoup plus détaillées, demande bien entendu plus de stratégie que CS...

M'enfin, Minh Le vise le jeu fun, le ffa, donc le problème est réglé. Et c'est pas plus mal un jeu de ce genre sans "pgm" sur les serveurs pour râler (même s'il y en aura).

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 19:07

Kr3v je veut bien débatre mais faut pas non plus dire des truk du genre "à mille lieux de cs" c'est pas réaliste ni crédible comme argument.

Et pour cod je pense que tu troll un peut non ? Parce-que j'ais un pote qu'a un bon niveau, qui fait des match inter, et qui m'a dis que c'était quand même bien mon strat que cs, bien plus skill. genre les he par dessus les imeubles en début de round à l'aveugle...

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ca serais bien d'avoir enfin un jeux multijoueur ou un PGM ne broie pas tout le monde en face sur un serv ffa. TF2 à été crée pour ca mais c'est malheureusement pas le cas quand tu voit comment tu peut faire mal avec des perso comme le démo ou le soldier qui sont très skill.

Message par Krev » 29 sept. 2009, 19:19

BadOu a dit :
Kr3v je veut bien débatre mais faut pas non plus dire des truk du genre "à mille lieux de cs" c'est pas réaliste ni crédible comme argument.
Ben si justement, c'est clairement plus teamplay que CS. Regarde un peu les wiki ou des vidéos des jeux cités si tu n'as pas l'occasion d'y jouer.
Et pour cod je pense que tu troll un peut non ? Parce-que j'ais un pote qu'a un bon niveau, qui fait des match inter, et qui m'a dis que c'était quand même bien mon strat que cs, bien plus skill. genre les he par dessus les imeubles en début de round à l'aveugle...
Ben moi, mon oncle m'a dit que CS était moins stratégique, il est pourtant champion du monde 2002 :)
Plus sérieusement, vois par toi même. Tu as bien entendu la possibilité de balancer ta seule HE par dessus les toits (et beaucoup le font) mais il est parfois préférable de la garder, comme pour déloger quelqu'un qui campe ou quelqu'un qui pose/désamorce la bombe. Je voyais plus la stratégie sur le fait d'être très à l'écoute des bruits environnants, de la complexité des maps (qui regorgent de spots/passages/jumps/meurtrières/détails) et des possibilités de mouvement offertes, sans oublier les "détails" comme le fait que selon ton équipement tu vas plus ou moins vite et peux donc atteindre certains points avant les autres.

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 19:30

"Ben moi, mon oncle m'a dit que CS était moins stratégique, il est pourtant champion du monde 2002 :)"
ok...

Sinon Pour cod4 j'y ais joué en Lan, j'ais regardé des match sur le net et en lan et je suis désolé mais bien que le team play ne soit pas dutout inexistant, la dimension stratégique est malheureusment plutôt faible, comme dans quake 3 (et j'y ais joué pas mal aussi), après ce n'est pas que c'est mauvais loin de la. Mais ya pas vraiment besoin de syncro pousé ou d'anti strat complexes pour gagner.

Et pour les maps, c'est justement tout l'inverse, la force de cs c'est que les maps sont simples, permettent un déplacement fluide des team, ne sont pas encombrées de détails, donc très lisibles. C'est dailleur un des gros reproche fait à css par raport à cs quand on voit des maps comme inferno par expemple. Une map trop encombrée perd beaucoup de sa dimension stratégique et tire plus vers le hasard.

Message par ricardo » 29 sept. 2009, 19:30

C'est bien, c'est un super débat à base de non-arguments pour savoir lequel d'entre vous supporte le meilleur jeu.

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 19:40

ricardo a dit :
C'est bien, c'est un super débat à base de non-arguments pour savoir lequel d'entre vous supporte le meilleur jeu.
J'ais jamais proné que cs était un meilleur jeux que les autres, juste plus intéressant en compétition du point de vue stratégique(a jouer comme à regarder). après j'éssaye de donner des argument sensé, on pourais continuer comme ca encore longtemps m'ais je crois que c'est un peut fermé.

Sur ce je vous remercie de m'avoir conseillé natural sélection qui il est vrais, m'avais bien plus au premier abord. Je l'éssayerais dès sa sortie.

Message par drloser » 29 sept. 2009, 19:57

Ben moi j'ai joué à Tribes, CS et ETQW en compétition et je peux vous dire qu'à mon humble avis de champion primé à de nombreuses compétitions que CS c'est de loin le jeu le plus simple. Ce serait une perte de temps d'argumenter : cartes plus petites, rounds plus courts, moins de joueurs, moins d'options, on a vite fait le tour des situations possibles.

BadOu, arrête de nous faire croire que tu veux faire une discussion constructive, t'as commencé par dire que CS n'intéressait personne en FFA et juste après tu dis que t'y as joué super longtemps en FFA. Tu dis que l'article ne parle jamais de "jeu fun" et quand on te cite le passage qui en parle tu joues les effarouchés. Et ainsi de suite. C'est vraiment n'importe quoi comme "discussion", ça me rappelle les interventions de artheval_pe quand, sur un thread de 50 messages, il en postait 30.

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 20:16

Je vois pas ou tu voit la mauvaise foie.

j'ais joué en ffa quand j'ais commencé comme beaucoup de monde, et je trouve qu'on s'en lasse vite alors que les matchs c'est autre chose. pour le fun je crois que j'ais été asser clair entre un "jeux orienté fun" et un peut noskill nostrat et un "jeux complexe" ou on peut aussi voir un des coté fun.

Après vu que je considère cs comme un jeux très stratégique et que vous le considérez comme un des fps les moins stratégique en multijoueurs, il est clair que le débat est un peut dificile et plutôt campé.

Mais s’il te plaît évite de dire que je ferme le débat alors que je me fait bien lammer comme il faut.

"à mon humble avis de champion primé à de nombreuses compétitions" Tiend encore un.

Sérieux les gars, juste parce-que j'ais dis que je connaissait un gars qu'avait un bon niveau à cod4 (c'était juste pour aporter l'avis du gars qui joue beaucoup plus que moi au jeux), vous lammez comme si j'avais dis un truk du genre : "tfacon mon surper copaing pgm il à raison".
Faut arretter la.

Message par Lyerang » 29 sept. 2009, 20:20

J'ajouterais à la remarque du doc que tes notions d'orthographe feraient fuir un phacochère. (Ca n'engage que moi)

Message par BadOu » 29 sept. 2009, 20:23

Lyerang a dit :
J'ajouterais à la remarque du doc que tes notions d'orthographe feraient fuir un phacochère. (Ca n'engage que moi)
je suis désolé mais j'ais toujours été mauvais à l'école en orthographe.
Ce qui n'empeche que ca n'a rien à voir avec le débat et que ce que je dis est je pense tout à fait compréensible.

Et puit sa vat cé pa ékrit kom sa non plut.

Nouveau FPS : Tactical Intervention (alias Counter-Strike 2)