Rumeur : Planetside 2 ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 26 sept. 2009, 20:15

Qui se souvient de Planetside ? Sorti en 2003 après trois ans de développement et un gros buzz (notamment grâce à un design proche de Halo), le premier MMOFPS (développé par Sony Online sur PC) s'est vite limité à une petite niche de joueurs. Le jeu tourne apparemment toujours et Sony Online prévoit, mieux vaut tard que jamais, un patch pour le rendre «complètement compatible» avec Vista.

Mais surtout, les fans ont reçu un email annonçant un prochain jeu dans l'univers de Planetside. Le nom de domaine planetside2.com a récemment été renouvelé par Sony Online... et John Smedley, patron du développeur, a confirmé qu'il y aurait des annonces dans les mois à venir.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Woka » 26 sept. 2009, 20:24

Chouette !

Message par Linkinito » 26 sept. 2009, 20:38

Le retour du vrai MMOFPS :D

Message par Fredox » 26 sept. 2009, 21:19

Intéressant ! J'avais retenté un petit tour sur Planetside, mais ça faisait assez mal aux yeux et de toute façon, les gars en face sont effectivement des mecs qui jouent depuis la sortie du jeu et te défoncent en 2s.

Message par Kaibz » 26 sept. 2009, 21:42

Je connais pas Planetside, je m'en vais donc de ce pas tapper "planetside gameplay" dans youtube...
Ah ouais donc ca pourrait le faire avec des graphismes a jour...Et puis qund je voi qu'il arrive a faire du 128Vs128 sur Ps3 que il y a moyen qu'ils fassent pareil ou mieux sur Pc...

Message par moSk » 26 sept. 2009, 22:06

Attendez l'annonce de l'exclu PS3 avant de vous réjouir...

Message par Boozdeuvash » 26 sept. 2009, 23:36

Rah putain si ils nous en refont un sans ces saloperies de grenades plasma je dis banco direct!

Et sans les armes Vanu cheatées aussi!

Message par RemiB » 27 sept. 2009, 00:34

drop sur les tours en fufu !

Message par drytaffin » 27 sept. 2009, 00:37

Linkinito a dit :
Et TF², L4D c'est du caca ? :D

J'suis peut être inculte mais je connais pas ce jeu sauf de nom.

Message par LaCanaille » 27 sept. 2009, 00:38

drytaffin a dit :
Linkinito a dit :

J'suis peut être inculte mais je connais pas ce jeu sauf de nom.
Tu plaisante la ?

Message par XoBaR » 27 sept. 2009, 00:38

TF2 et L4D sont des MMOFPS, on en apprend tous les jours sur WeFrag...

Message par Krev » 27 sept. 2009, 00:42

drytaffin a dit :
Du caca je ne sais pas, mais sûrement pas des MMOFPS.

Message par drytaffin » 27 sept. 2009, 00:49

MMO: Massivement multi online
FPS: FPS

Je me trompe ?

Moi je vois ça comme ça peut être que MMO FPS =/= MMOFPS dans ce cas mes excuses pour tout ce remue-ménage.

Message par Krev » 27 sept. 2009, 00:51

Massivement sur UN (ou une poignée) serveur, pas au total. Dans ton cas BF2, CoD4 et CS seraient des MMO.

Message par drytaffin » 27 sept. 2009, 00:57

Kr3v a dit :
Massivement sur UN (ou une poignée) serveur, pas au total. Dans ton cas BF2, CoD4 et CS seraient des MMO.
Ah ouais, j'voyais pas le massivement comme ça.

Ca veut dire abonnement abominable à au moins 15€ par moi pour jouer ?

Message par Krev » 27 sept. 2009, 00:58

Je n'ai jamais joué à PlanetSide donc je ne sais pas s'il y a un abonnement, mais probablement.

Il faut voir dans le MMO le côté massif sur un serveur, plusieurs centaines de joueurs connectés dessus.

Message par LaCanaille » 27 sept. 2009, 01:01

Pas forcément d'abonnement.
"Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMO, de l'anglais massively multiplayer online) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet."

Message par Boozdeuvash » 27 sept. 2009, 03:07

Oui y'avait un abonnement de 10$ je crois.

Message par Fredox » 27 sept. 2009, 04:30

Oui massivement multi, ça veut dire 10000 joueurs sur 1 serveur et non pas 10000 joueurs sur 1000 serveurs, par exemple.

Et il y a effectivement un abo (c'est SOE je vous rappelle), qui est à 15$ tout de même. Sony avait prétexté une hausse de l'abonnement pour maintenir le côté hardware des serveurs, alors qu'ils n'ont pas arrêté de fusionner les serveurs pour n'en avoir plus qu'un seul aujourd'hui. Il me semble pas que ça ait baissé depuis, et comme ils n'affichent aucune info à ce sujet sur leur site..

Message par kibot » 27 sept. 2009, 04:37

Boozdeuvash a dit :
Et sans les armes Vanu cheatées aussi!
New Conglomerate FTW.

-TF² et L4D ne sont pas des MMOFPS (je ne sais même pas pourquoi je répond à ce genre de questions)
-C'est avec un abonnement
-Les points d'xp ne servent qu'à pouvoir acheter de différents types d'armes, véhicules et armures, chacun ayant ses points forts et ses points faibles. De ce fait, même en venant de commencer on à de quoi s'acheter les sets d'armes de base, l'armure que l'on veut et un véhicule en général (la réalisation du tuto fourni de l'xp). Bref, tout pour jouer à armes égales avec les autres joueurs, la différence étant que eux auront un set d'armes/véhicules plus large à leur disposition.

Message par Krev » 27 sept. 2009, 04:46

Et niveau armes, celles des derniers niveaux sont cheatées ou basiques ? Après tout, dans CoD4 on débloque aussi des armes, mais celles de niveau 1 sont très efficaces (mp5 depuis toujours).

Message par kibot » 27 sept. 2009, 04:55

Kr3v a dit :
Et niveau armes, celles des derniers niveaux sont cheatées ou basiques ?
Peu importe ton level, tu achètes ce que tu veux, pour autant que tu aie suffisamment de points.

Quand je parle d'armes basique, c'est fusils d'assaut et lance grenade(donc arme polyvalente). Maintenant on va pouvoir s'acheter par exemple un set "armes d'assaut"(jackhammer pour NC ou bien Minigun pour TR) qui va donner un avantage en combat rapproché mais est désavantageux pour les affrontements à moyenne/longue portée .

Message par Abalam » 27 sept. 2009, 16:22

Mmmmmh planetside :) Une de mes meilleures expériences de jeu en ligne, avec plus de 70 joueurs coordonnés sur TS dans le même camps.

J'avais réessayé il y a peu lorsqu'il ont permis de jouer gratuitement mais en étant limité aux premiers niveaux. Mais j'avais alors eu l'impression que ceux avec abonnement et ceux sans jouaient pas vraiment avec les même chances. Genre un multiplicateur de dégats ou un truc comme ça.

N'empêche que le seul défaut de ce jeu était la lassitude au bout de quelques mois, mais pas plus que la plupart des FPS actuels. l'organisation nécessaire à des grosses action combinées multiarmes étant un gros gros plus que peu de FPS peuvent avoir (arma peut être, mais c'est quand même un "peu" moins arcade). Rien que d'en reparler, j'ai envie de me retrouver dans cette époque bénie de frags en tout genres.

Pour ceux qui n'y avaient pas joué: toutes les armes sont disponibles à tout les niveaux, tous les véhicues aussi. Faut juste en choisir lesquels on veux avoir le droit d'utiliser, sachant que ça peut être annulé 1 fois par jour pour se choisir un nouveau panel de matos disponible. Monter en niveau permet juste d'avoir droit d'utiliser un panel plus large, histoire de mieux s'adapter à la situation entre 2 respawns. Ca permet aussi d'utiliser plus d'implants en même temps (1 apres le tuto, 3 ou 4 à la fin) mais c'est très anecdotique.
Le seul matos on utilisable au début est le matos de commandement, qui permet de créer des waypoints, des ECM qui brouillent le radar, et à terme des gros tirs de canon à ion, mais là ca tape dans les réserves du clan. Et pour tout ça, faut commander des gugusses qui font tout sauf ce qu'on leur demande, gadgets bien inutiles au vu du sacrifice que ça implique (mais exaltant si on aime ça et qu'on sais se faire obéir)

Message par Krev » 27 sept. 2009, 16:36

D'accord. Ca a l'air excellent dit comme ça.

Message par Linkinito » 27 sept. 2009, 21:29

kibot a dit :New Conglomerate FTW.
Coupaing. :D

Rumeur : Planetside 2 ?